Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Déc 2011 00:12 Sujet du message: |
|
|
Ha bah ça à avancer
Pour la sonde lambda , pas de soucis , elle ce situe à droite de l échappement entre le moteur et le radiateur , facile d accès et de mémoire du 22 pour la démonter .
Pour capteur pmh , aucune idée , d ailleurs l emplacement de la bête m intéresse aussi ( sais ont jamais ) _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Déc 2011 00:36 Sujet du message: |
|
|
ils vont arriver... ne t'inkiet pas... et puis tu viens de me griller là car je suis resté encore 30 min. de plus dans la mienne hi hi hi (par contre j'avais trop froid, je l'ai mise à tourner avec le chauffage )
Bref revenons en aux 147...
Comme déjà dit en live, je pense que je changerais le capteur pmh à ta place... (il pas bien loin de ta "prise selespeed" je pense, juste un peu plus bas et sans doute pas super accessible... GRISE HELP ;-) lol
et il faut peut être passer par dessous pour le chopper mais si tu as accès à un pont toujours...
Ce qui m'étonne c'est que ça ne te le fasse qu'au démarrage et pas qu'elle cale pendant qu'elle tourne...
Et concernant la lambda, souvent elles merdouillent soit à chaud soit à froid mais les deux ? car là le moteur était chaud quand on l'a redémarré... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 27 Déc 2011 10:36 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être tout bêtement un problème électrique... le lecteur CD démarre tout seul quand j'ouvre le coffre de temps en temps et depuis ce matin il me dit "no CD" alors qu'il y en a un dedans pfffff
Je regarde dès que je peux pour la sonde merci Diablo
Je n'ai plus accès au pont mais je vais me débrouiller pour trouver une rampe
Citation: | je suis resté encore 30 min. de plus dans la mienne hi hi hi |
elle sonne bien cette alarme ??? _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Déc 2011 11:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ta lambda , fais un tour sur autosensorberlin , de memoire 39.90 + Fdp  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 27 Déc 2011 12:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Déc 2011 13:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 27 Déc 2011 14:45 Sujet du message: |
|
|
Oki d'ac ce sera séance bricolage/bidouillage ^^
On dirait qu'il y a plus de matériel fourni avec la Bosch, une isolation avec 20 tours de scotch d'électricien suffira avec la sonde allemande ? _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Déc 2011 15:02 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 27 Déc 2011 15:12 Sujet du message: |
|
|
bah en général ce sont les 19 premiers tours les plus chiants mais je vais essayer la gaine ^^ _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 27 Déc 2011 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ce soir en rentrant j'ai remarqué autre chose : entre 60° et 80° ça monte pas régulièrement, dès que je tombe un rapport et que j'accélère la température baisse de 5 à 10 degrés... Une fois à 80° ça monte régulièrement et après ça se stabilise bien à 90° j'ai fait l'appoint d'huile (5W40) il y a 1 semaine et à peine 100km (je ne sais pas quelle huile le précédent proprio a mise) _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 27 Déc 2011 20:45 Sujet du message: |
|
|
Pour ton huile , tu devrais mettre de la 10W40 ...
Une fois à 90 degrés ta température reste stable ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 27 Déc 2011 20:50 Sujet du message: |
|
|
ah oki j'avais lu dans un post que la 5W40 était meilleure pour le 2L, je vais changer alors, ça m'arrange c'est moins cher ^^
Et oui une fois au dessus de 80° ça monte tranquillement et régulièrement puis à 90° ça bouge plus. _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Déc 2011 23:41 Sujet du message: |
|
|
oh oui, repasse sur de la 10w40 rapidement si tu ne veux pas de soucis pour ton variateur de phase... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 27 Déc 2011 23:52 Sujet du message: |
|
|
Oki je laisse mon bidon de 5W40 ! je rachète de la 10W40 avant la fin de la semaine  _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 28 Déc 2011 00:14 Sujet du message: |
|
|
En parlant d huile , ont ma conseiller dernièrement de mettre de la 10W60 .
Vous en pensez quoi les mecs ?? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 28 Déc 2011 20:59 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de remarquer un nouveau truc.... je commence à devenir parano dès que je monte dans la voiture ^^
Alors quand je roule, sans musique, ça fait comme un "tic-tac" dans la boîte à fusibles sous le volant, c'est assez régulier. On l'entend que quand une vitesse est enclenchée et par contre bah je sais pas si ça le fait toujours en roulant parce que le bruit du moteur est quand même assez présent
voilà voilà... bonne soirée
 _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Déc 2011 00:11 Sujet du message: |
|
|
A priori c'est le tic tac de la clim... me demande pas ce que c'est mais... c'est connu, fait une petite recherche ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 29 Déc 2011 00:26 Sujet du message: |
|
|
Ah oui... mea culpa j'ai pas cherché avant de poster Merci MiKL !!!
Donc tout va à peu près bien pour le Selespeed, c'est le pilote qui déconne
Je m'occupe de mon déménagement et dans une quinzaine de jours je vois pour changer la sonde... après achat de gaine thermo-rétractable  _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 29 Déc 2011 01:30 Sujet du message: |
|
|
Pas parano , juste maniac  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yoyo.bzh

Inscrit le: 30 Mai 2008 Messages: 305 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 30 Déc 2011 20:38 Sujet du message: |
|
|
RRRRRRHHHAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa
ça recommence ! Je fais une petite heure de route nickel, j'me gare dansun parking souterrain pour faire deux trois courses pour demain soir, 30 min environ et une fois dans la voiture.......... rebelote : avarie système contrôle moteur, pas d'allumage. J'attend une heure et là ça démarre au quart de tour
Je pense que c'est le capteur PMH qui est mort, après recherche il y a ce topic :
seulement y'a plus les photoooosss
J'ai plus accès au pont alors je vais pas me lancer dans des réparations avec des cales en bois... vais être obligé d'aller chez Alfa  _________________ 147 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|