Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 JTD 115 qui démarre pas !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mar 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
Déjà tester pour la masse en reliant le moins au moteur directement...

Bon nouvelle info, je sais pas si sa peut servir... elle démarre à froid avec 2 petit coups de startpilote...


ca peut develloper une piste "injos grippés"

essaie ce test .. pour ecarter les injos ou pas ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477



au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 06 Mar 2011 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du produit pour nettoyer les injecteur et j'ai rouler, sa démarre a chaud mais pas a froid, toujours pareil.
Et j'ai fais une pointe a 200km/h... donc les injo fonctionnent bien je pense... sinon j'aurais du mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 06 Mar 2011 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

fais gaffe au radars malheureu mdr
sinon essaye la technique de grise cool
si tu as de la calamine en pagaye sur tes injos le produits ne feras pas grand chose etant donnés quel demarre a chaud je pensait que sa pouvait le rendre tendre donc facilte le passage.
tu as saisis??? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 06 Mar 2011 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

sinon coté acceleration fumée anormal ou normal???
raté, trou a l acceleration perte de puissance???
oh c est quand meme bizarre d avoir une panne pareil sans symptome a cause d une batterie dechargé au depart???? cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 06 Mar 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les injo grippés, mais j'aurais du mal aussi a la pousser pour la démarrer, or la c'est pas le cas, elle démarre desuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 07 Mar 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vous séchez les amis ? :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 07 Mar 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

verifie tes injos par commencé avec une panne sans symptome tu risque de te ruiner cool
essaye la technique a grise pour ecarter les injos et tiens nous au jus clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour te develloper une hypothese,

en fait, lors d une rotation "faible " du moteur, tu n as pas assez de pression dans le rail ( a cause d un injo hs) , du coup, tu ne peux pas démarrer,

si tu la pousses et qu elle démarre, on peut dire que elle a une rotation plus rapide qui permet la montée en pression du rail, qui permet le démarrage

le test est juste pour "écarter" la fuite totale d un injecteur .. attention, il faut tester les 4 indépendamment, ensuite, on ira plus loin, si c est pas ca.. clin_oeil au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Mar 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

j ai relu tout ton post, et il y a une autre piste a devellopper, il faut aussi mesurer la pression de carburant avant la pompe HP ( il doit avoir 2.5 ou 3 bars)

c est une piste aussi .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 08 Mar 2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

En poussant a 10kmh je vais plus vite qu'un démarreur avec une batterie chargée + un booster ? :S

Je vais voir pour les injecteurs merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momo3378



Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 120

MessagePosté le: 08 Mar 2011 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
En poussant a 10kmh je vais plus vite qu'un démarreur avec une batterie chargée + un booster ? :S

Je vais voir pour les injecteurs merci


Tien c'est interessant comme question, est ce que le moteur tourne plus vite qu'un démarreur en poussant?

Vu que j'ai rien à faire je me suis dit tient je vais tenter le calcul, histoire de voir si j'ai encore quelque chose dans le crane après le lycée.

Donc à 10 km/h = 10000 m/h tu fais 166,66 mètres par minute
Si tu as des roues 185/65 R15 -> ton pneu a des jantes de 15pouces, ce qui est 38,1cm, et les pneus font 65% de la jante, donc le diamètre de ta roue = 38,1*0,65+38,1= 0,62865 mètres
Donc le périmètre du pneu 0,62865x3,14 mètres. Un tour de ton pneu = 1,973961 mètres (!)

Donc à la vitesse de 166,66 mètres par minute, ton pneu fait 166,66/1,973961 = 84,42 tours/minute

A 10 km/h, le pneu fait 84,42 tours par minute

Le rapport de deuxième est de 2,235:1, c'est à dire que le moteur fait 2,235 tours pour un tour de roue (c'est approximatif, il y a aussi le pont à prendre en compte)

En gros, deuxème enclenchée à 10km/h, tu fais faire 2,235x84,42 = 188,67 tours/minutes à ton moteur

Un démarreur classique tourne autour de 150tr/mn

Donc oui tu fais tourner ton moteur plus vite qu'un démarreur

Corrigez moi si je me trompe
lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 08 Mar 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

j ai eu le verdict pour la mienne par tel je les ai envoyés en controle(les injos) resultat : un injo hs non reparable.
symptome: fuite de gasoil sur l injecteur pour info le vehicule n as pas voulut demarré ni a la poussette encore moi au demarreur clin_oeil
essaye tes injos ca doit peut etre une maladie sur ces moteur cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 08 Mar 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sa t'a couté combien le contrôle des injos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 08 Mar 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hasso ma filé ce lien http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/20234-probleme-de-demarrage/

et le mec avait la même panne que moi et les mêmes symptômes, donc je vais vraiment fouiner du coté des injecteurs... aie sa va couter un bras lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hasso66



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 96

MessagePosté le: 08 Mar 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

kriouf a écrit:
Sa t'a couté combien le contrôle des injos ?



grace a grise pas cher merci encore a lui je me suis renseigné vers chez moi c est hors de prix sur paris je m en suis tiré pour 140e seulement la verife et l essai pour 3 sachant que le 4eme etait inréparrable il m a dit qu il devait surment etre fendu a l interieur ce qui explique mon probleme de pression et la fuite de celui-ci cool
si tu veut le num je te l envoie par mp clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 08 Mar 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y envoi :p merci de votre aide les amis ! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Mar 2011 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

momo3378 a écrit:
kriouf a écrit:
En poussant a 10kmh je vais plus vite qu'un démarreur avec une batterie chargée + un booster ? :S

Je vais voir pour les injecteurs merci


Tien c'est interessant comme question, est ce que le moteur tourne plus vite qu'un démarreur en poussant?

Vu que j'ai rien à faire je me suis dit tient je vais tenter le calcul, histoire de voir si j'ai encore quelque chose dans le crane après le lycée.

Donc à 10 km/h = 10000 m/h tu fais 166,66 mètres par minute
Si tu as des roues 185/65 R15 -> ton pneu a des jantes de 15pouces, ce qui est 38,1cm, et les pneus font 65% de la jante, donc le diamètre de ta roue = 38,1*0,65+38,1= 0,62865 mètres
Donc le périmètre du pneu 0,62865x3,14 mètres. Un tour de ton pneu = 1,973961 mètres (!)

Donc à la vitesse de 166,66 mètres par minute, ton pneu fait 166,66/1,973961 = 84,42 tours/minute

A 10 km/h, le pneu fait 84,42 tours par minute

Le rapport de deuxième est de 2,235:1, c'est à dire que le moteur fait 2,235 tours pour un tour de roue (c'est approximatif, il y a aussi le pont à prendre en compte)

En gros, deuxème enclenchée à 10km/h, tu fais faire 2,235x84,42 = 188,67 tours/minutes à ton moteur

Un démarreur classique tourne autour de 150tr/mn

Donc oui tu fais tourner ton moteur plus vite qu'un démarreur

Corrigez moi si je me trompe
lol lol lol


je pense que tu es dans les clous .. au_revoir

bon calcul .. (petite question, as tu rajouté la demultiplication de pont ? ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 10 Mar 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste que vous m'expliquiez un truc.

Je branche le retour de chaque injecteur sur mes tuyaux, je démarre, et normalement, sa doit s'écouler un peu, et si sa s'écoule beaucoup sur un injecteur c'est qu'il est fichu? ou c'est juste le joint qui a à l'intérieur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Mar 2011 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

si trop de difference, c est injecteur hs .. car un joint cramé qui laisse passer ca existe pas sur jtd .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 11 Mar 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai fait le test des injecteurs, et sa a l'aire cool, avec environ 5 à 7min de fonctionnement environ:









Bon y'a pas de problème d'injo, celui qui est plus vide que les autres l'est aussi parce que sa pissait légèrement à la durite sur l'injecteur.
Et puis ma voiture déconne pas et monte 200km/h donc je pense pas avoir un injecteur HS à la base.

Encore une théorique qui est réfuté. C'est vraiment de la merde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok