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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mar 2011 21:12 Sujet du message: |
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kriouf a écrit: | Déjà tester pour la masse en reliant le moins au moteur directement...
Bon nouvelle info, je sais pas si sa peut servir... elle démarre à froid avec 2 petit coups de startpilote... |
ca peut develloper une piste "injos grippés"
essaie ce test .. pour ecarter les injos ou pas ..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 06 Mar 2011 00:00 Sujet du message: |
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J'ai mis du produit pour nettoyer les injecteur et j'ai rouler, sa démarre a chaud mais pas a froid, toujours pareil.
Et j'ai fais une pointe a 200km/h... donc les injo fonctionnent bien je pense... sinon j'aurais du mal. |
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hasso66

Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 96
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Posté le: 06 Mar 2011 00:09 Sujet du message: |
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fais gaffe au radars malheureu
sinon essaye la technique de grise
si tu as de la calamine en pagaye sur tes injos le produits ne feras pas grand chose etant donnés quel demarre a chaud je pensait que sa pouvait le rendre tendre donc facilte le passage.
tu as saisis???  |
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hasso66

Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 96
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Posté le: 06 Mar 2011 00:22 Sujet du message: |
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sinon coté acceleration fumée anormal ou normal???
raté, trou a l acceleration perte de puissance???
oh c est quand meme bizarre d avoir une panne pareil sans symptome a cause d une batterie dechargé au depart????  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 06 Mar 2011 20:17 Sujet du message: |
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Ouais les injo grippés, mais j'aurais du mal aussi a la pousser pour la démarrer, or la c'est pas le cas, elle démarre desuite. |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 07 Mar 2011 13:32 Sujet du message: |
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Vous séchez les amis ? :( |
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hasso66

Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 96
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Posté le: 07 Mar 2011 14:19 Sujet du message: |
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verifie tes injos par commencé avec une panne sans symptome tu risque de te ruiner
essaye la technique a grise pour ecarter les injos et tiens nous au jus  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Mar 2011 21:28 Sujet du message: |
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pour te develloper une hypothese,
en fait, lors d une rotation "faible " du moteur, tu n as pas assez de pression dans le rail ( a cause d un injo hs) , du coup, tu ne peux pas démarrer,
si tu la pousses et qu elle démarre, on peut dire que elle a une rotation plus rapide qui permet la montée en pression du rail, qui permet le démarrage
le test est juste pour "écarter" la fuite totale d un injecteur .. attention, il faut tester les 4 indépendamment, ensuite, on ira plus loin, si c est pas ca..  |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Mar 2011 21:34 Sujet du message: |
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j ai relu tout ton post, et il y a une autre piste a devellopper, il faut aussi mesurer la pression de carburant avant la pompe HP ( il doit avoir 2.5 ou 3 bars)
c est une piste aussi ..  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 08 Mar 2011 13:24 Sujet du message: |
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En poussant a 10kmh je vais plus vite qu'un démarreur avec une batterie chargée + un booster ? :S
Je vais voir pour les injecteurs merci |
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momo3378

Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 08 Mar 2011 15:12 Sujet du message: |
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kriouf a écrit: | En poussant a 10kmh je vais plus vite qu'un démarreur avec une batterie chargée + un booster ? :S
Je vais voir pour les injecteurs merci |
Tien c'est interessant comme question, est ce que le moteur tourne plus vite qu'un démarreur en poussant?
Vu que j'ai rien à faire je me suis dit tient je vais tenter le calcul, histoire de voir si j'ai encore quelque chose dans le crane après le lycée.
Donc à 10 km/h = 10000 m/h tu fais 166,66 mètres par minute
Si tu as des roues 185/65 R15 -> ton pneu a des jantes de 15pouces, ce qui est 38,1cm, et les pneus font 65% de la jante, donc le diamètre de ta roue = 38,1*0,65+38,1= 0,62865 mètres
Donc le périmètre du pneu 0,62865x3,14 mètres. Un tour de ton pneu = 1,973961 mètres (!)
Donc à la vitesse de 166,66 mètres par minute, ton pneu fait 166,66/1,973961 = 84,42 tours/minute
A 10 km/h, le pneu fait 84,42 tours par minute
Le rapport de deuxième est de 2,235:1, c'est à dire que le moteur fait 2,235 tours pour un tour de roue (c'est approximatif, il y a aussi le pont à prendre en compte)
En gros, deuxème enclenchée à 10km/h, tu fais faire 2,235x84,42 = 188,67 tours/minutes à ton moteur
Un démarreur classique tourne autour de 150tr/mn
Donc oui tu fais tourner ton moteur plus vite qu'un démarreur
Corrigez moi si je me trompe
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hasso66

Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 96
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Posté le: 08 Mar 2011 15:34 Sujet du message: |
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j ai eu le verdict pour la mienne par tel je les ai envoyés en controle(les injos) resultat : un injo hs non reparable.
symptome: fuite de gasoil sur l injecteur pour info le vehicule n as pas voulut demarré ni a la poussette encore moi au demarreur
essaye tes injos ca doit peut etre une maladie sur ces moteur  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 08 Mar 2011 20:16 Sujet du message: |
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Sa t'a couté combien le contrôle des injos ? |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 08 Mar 2011 20:49 Sujet du message: |
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hasso66

Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 96
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Posté le: 08 Mar 2011 21:14 Sujet du message: |
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kriouf a écrit: | Sa t'a couté combien le contrôle des injos ? |
grace a grise pas cher merci encore a lui je me suis renseigné vers chez moi c est hors de prix sur paris je m en suis tiré pour 140e seulement la verife et l essai pour 3 sachant que le 4eme etait inréparrable il m a dit qu il devait surment etre fendu a l interieur ce qui explique mon probleme de pression et la fuite de celui-ci
si tu veut le num je te l envoie par mp  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 08 Mar 2011 21:15 Sujet du message: |
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Vas y envoi :p merci de votre aide les amis ! :p |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2011 22:07 Sujet du message: |
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momo3378 a écrit: | kriouf a écrit: | En poussant a 10kmh je vais plus vite qu'un démarreur avec une batterie chargée + un booster ? :S
Je vais voir pour les injecteurs merci |
Tien c'est interessant comme question, est ce que le moteur tourne plus vite qu'un démarreur en poussant?
Vu que j'ai rien à faire je me suis dit tient je vais tenter le calcul, histoire de voir si j'ai encore quelque chose dans le crane après le lycée.
Donc à 10 km/h = 10000 m/h tu fais 166,66 mètres par minute
Si tu as des roues 185/65 R15 -> ton pneu a des jantes de 15pouces, ce qui est 38,1cm, et les pneus font 65% de la jante, donc le diamètre de ta roue = 38,1*0,65+38,1= 0,62865 mètres
Donc le périmètre du pneu 0,62865x3,14 mètres. Un tour de ton pneu = 1,973961 mètres (!)
Donc à la vitesse de 166,66 mètres par minute, ton pneu fait 166,66/1,973961 = 84,42 tours/minute
A 10 km/h, le pneu fait 84,42 tours par minute
Le rapport de deuxième est de 2,235:1, c'est à dire que le moteur fait 2,235 tours pour un tour de roue (c'est approximatif, il y a aussi le pont à prendre en compte)
En gros, deuxème enclenchée à 10km/h, tu fais faire 2,235x84,42 = 188,67 tours/minutes à ton moteur
Un démarreur classique tourne autour de 150tr/mn
Donc oui tu fais tourner ton moteur plus vite qu'un démarreur
Corrigez moi si je me trompe
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je pense que tu es dans les clous ..
bon calcul .. (petite question, as tu rajouté la demultiplication de pont ? )  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 10 Mar 2011 19:41 Sujet du message: |
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Faut juste que vous m'expliquiez un truc.
Je branche le retour de chaque injecteur sur mes tuyaux, je démarre, et normalement, sa doit s'écouler un peu, et si sa s'écoule beaucoup sur un injecteur c'est qu'il est fichu? ou c'est juste le joint qui a à l'intérieur ? |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Mar 2011 00:28 Sujet du message: |
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si trop de difference, c est injecteur hs .. car un joint cramé qui laisse passer ca existe pas sur jtd ..  |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 11 Mar 2011 20:31 Sujet du message: |
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Voila j'ai fait le test des injecteurs, et sa a l'aire cool, avec environ 5 à 7min de fonctionnement environ:
Bon y'a pas de problème d'injo, celui qui est plus vide que les autres l'est aussi parce que sa pissait légèrement à la durite sur l'injecteur.
Et puis ma voiture déconne pas et monte 200km/h donc je pense pas avoir un injecteur HS à la base.
Encore une théorique qui est réfuté. C'est vraiment de la merde... |
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