Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[VIDEO] ENTRETIEN JTD: EGR, BVM, filtre air, gasoil, pollen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbfullscayle

MessagePosté le: 21 Nov 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

sherace78 a écrit:
Bonjour
avant de faire une bêtise il faut a chaque nettoyage changer les bride egr ?

Merci

Non, elles sont là pour la vie clin_oeil Et je ne conseille pas de mettre un joint/une bride/un joint en sandwich au niveau de la bride rectangulaire comme conseillé chez Alfa parceque la sur-épaisseur va faire foirer les vis (c'est arrivé à un forumeur). Je conseille sans joint ou bride+ 1 joint maxi.

dbfullscayle

MessagePosté le: 21 Nov 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Noum a écrit:
Un grand bravo pour ces petites vidéos!!
Tu la connais bien ta titine, on pourrait croire que t'y vas les yeux fermés!
Bien filmé, voix off instructive: chapeau monsieur.

C'est parce que c'était la 15ème prise razz . Sérieusement je veux surtout prouver que ce genre d'entretien est simple sachant que je n'avais jamais mis les mains dans un moteur avant l'année dernière.. En tout cas merci noum-mout clin_oeil
Noum

MessagePosté le: 21 Nov 2010 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

dbfullscayle a écrit:
Sérieusement je veux surtout prouver que ce genre d'entretien est simple

Et bien, c'est réussi! cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surfing_wiz_stranger

MessagePosté le: 27 Nov 2010 17:41    Sujet du message: Problème EGR (pour changer) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme le nom du sujet l'indique j'ai un problème avec la vanne EGR.
Heureux proprio d'une Alfa 147 1.9 jtdm 150 depuis un peu plus d'un an je l'adore mais j'ai eu des soucis de perte de puissance donc :
Merci à ce forum et à ces utilisateurs qui m'ont permis d'identifier mon problème et même de démonter la vanne en question grâce au Tuto vidéo.
Le hic c'est qu'une fois démontée nettoyée et remontée, aucune différence, j'ai toujours ces satanées pertes de puissance.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
J'ai fait un test j'ai démonté la vanne en la laissant brancher et j'ai démarré pour voir si la soupape bougeait mais elle n'a pas bougé d'un poil? même en accélérant est ce normal?
Merci d'avance. clin_oeil
surfing_wiz_stranger

MessagePosté le: 29 Nov 2010 14:25    Sujet du message: ?? Répondre en citant

Personne pour m'aider? je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum mais est ce que quelqu'un peut me dire comment identifier si c'est la vanne egr ou le débimetre (les problemes les + fréquemment rencontrés)
D'avance merci
wil'

MessagePosté le: 29 Nov 2010 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes symptômes de perte de puissance ? On va commencer par là clin_oeil
surfing_wiz_stranger

MessagePosté le: 29 Nov 2010 19:30    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

Merci ca fait plaisir d'avoir une réponse clin_oeil
les symptômes sont : perte de puissance à bas régime voir envoie rien du tout sous 1500 tours mais c'est variable, ce week end en dessous de 2500 ca envoyait rien et ce soir au dessus de 1200 ca envoyait normalement.
J'ai l'impression que parfois elle tourne mieux a froid. Pour info je suis allé chez Alfa pour diagnostic, selon le mécano c'est la vanne mais j'ai eu aucune feuille de diagnostic. comme j'ai dit précédemment je l'ai nettoyé mais bon j'ai l'impression que le problème est variable, le nettoyage n'a pas résolu le problème.
Quels sont les conditions pour que la vanne pousse la soupape? Certain tours minute? j'ai cru lire que c'était plutôt à bas régime.

Merci d'avance
ps: vraiment dommage car j'adore cette voiture clin_oeil
wil'

MessagePosté le: 29 Nov 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as démonté ton EGR pour la nettoyer tu as actionné le poussoir à la main sans problème ? Il se peut aussi que l'électrovanne soit morte.

Sinon si c'est pas l'EGR -> débitmètre, là c'est déjà un peu plus chiant
dbfullscayle

MessagePosté le: 29 Nov 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement l'egr se met en position ouverte au demarrage pour rechauffer le moteur avec les gazs d'echappement.
surfing_wiz_stranger

MessagePosté le: 30 Nov 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le poussoir bougeait bien mais comme tu dis ca peut etre l'électrovanne qui est morte ou vraiment grippée.
Je suis d'accord si c'est le débimetre ca a l'air d etre une sacrée m**** à démonter.
pas de diagnostic certain?
Il faut que je l'ouvre et que je voie si l'electrovanne pousse au démarrage pour etre sur qu'elle est morte?
Merci pour vos réponses
Madouille

MessagePosté le: 30 Nov 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

surfing_wiz_stranger a écrit:
Le poussoir bougeait bien mais comme tu dis ca peut etre l'électrovanne qui est morte ou vraiment grippée.
Je suis d'accord si c'est le débimetre ca a l'air d etre une sacrée m**** à démonter.
pas de diagnostic certain?
Il faut que je l'ouvre et que je voie si l'electrovanne pousse au démarrage pour etre sur qu'elle est morte?
Merci pour vos réponses

Slt,

Comme tu dis plus haut, si ton electrovanne ( petit téton dans le bloque noir ) n'a pas du tout bougée lors du démarrage a froid, alors elle est HS ( Normalement il y a une avarie moteur pour le signaler.... )

Aprés les pertes de puissances a bas regime ca peut etre pas mal de choses :
Géometrie grippée ou fuite sur la commande, capteur de turbo, EGR, durite de turbo et débimetre
crazy
surfing_wiz_stranger

MessagePosté le: 05 Déc 2010 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponses.
dès que j'ai un moment je la change et je vous tiens au courant.
par contre je n ai pas de témoin d'avarie moteur c'est bizarre.
@+
dbfullscayle

MessagePosté le: 11 Jan 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une petite mise à jour avec des liens pour savoir comment changer son filtre à air et gazoil. Je remercie Stakilez qui s'est décarcassé comme ducros pour les pondre. cool content
surfing_wiz_stranger

MessagePosté le: 20 Jan 2011 20:50    Sujet du message: Ouf... Répondre en citant

C'est fait la vanne est changée, j'ai mis du temps mais j'ai eu des soucis pour avoir la pièce, bref merci à tous. Je l'ai changé et j'avoue que je suis heureux d'avoir récupéré l'intégralité des 150 cv de la bête clin_oeil
lemger

MessagePosté le: 19 Fév 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super le tuto.
Par contre sur la mienne il faut desserrer 4 vis avec la clé 6 pans ( 2 en dessous et 2 au niveau du coude), j'ai voulu faire ce petit nettoyage quant même car le principe reste identique mais je n'arrive pas a desserrer une seule des vis, elles n'ont jamais été démontées et semblent serrer d'usine. pour celles qui sont au niveau du coude j'ai pensé à m'aider d'un marteau mais pour le dessous je sèche complétement. Si quelqu'un a un truc à proposer..?

Dernière édition par lemger le 19 Fév 2011 16:21; édité 1 fois
maximz77

MessagePosté le: 19 Fév 2011 16:08    Sujet du message: Vanne Répondre en citant

Bonjour

petite question:

on m'a dit que je pouvais "condanner les vannes EGR!

-moin de polution
-moin de consomation
-plus de puissance

donc pourquoi avoir ces vanne d'origine lol!

on m'a baratiné?

si non quel sont les concéquence de cette condanation?

MERCI

maximz77
Mathieu77

MessagePosté le: 19 Fév 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

la condamné sert a que les gaz d’échappement ne ce brûle qu'une seul fois a la place de deux

donc en gros tu encrasse moi ton moulin et pour la puissance je ne pense pas que tu gagne quoi que ce soit

en attente de confirmation Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL

MessagePosté le: 19 Fév 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne gagnes pas en puissance, tu pollues plus... par contre tu encrasses moins ton moteur et tu gagnes en souplesse moteur à bas régime ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maximz77

MessagePosté le: 19 Fév 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok. Merci les gars. Bon je suis bon pr le nettoyage alors et ca sera la fin d ma révision! bon weekend.
dbfullscayle

MessagePosté le: 19 Fév 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Tu ne gagnes pas en puissance, tu pollues plus... par contre tu encrasses moins ton moteur et tu gagnes en souplesse moteur à bas régime ;-)

oui mais leur systeme est idiot: l'EGR recycle et encrasse le moteur donc fait consommer plus et pollue plus à moyen terme. Dans quechoisir il est dit que si il n'y avait pas cette vanne une voiture de 80000 polluerait 6g/km de moins.
et finalement, pour eviter l'encrassement, il faut mettre les gazs tout le temps en ville: on se mord la queue. grrr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: