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dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 21 Nov 2010 12:41 Sujet du message: |
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sherace78 a écrit: | Bonjour
avant de faire une bêtise il faut a chaque nettoyage changer les bride egr ?
Merci |
Non, elles sont là pour la vie Et je ne conseille pas de mettre un joint/une bride/un joint en sandwich au niveau de la bride rectangulaire comme conseillé chez Alfa parceque la sur-épaisseur va faire foirer les vis (c'est arrivé à un forumeur). Je conseille sans joint ou bride+ 1 joint maxi. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 21 Nov 2010 12:44 Sujet du message: |
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Noum a écrit: | Un grand bravo pour ces petites vidéos!!
Tu la connais bien ta titine, on pourrait croire que t'y vas les yeux fermés!
Bien filmé, voix off instructive: chapeau monsieur. |
C'est parce que c'était la 15ème prise . Sérieusement je veux surtout prouver que ce genre d'entretien est simple sachant que je n'avais jamais mis les mains dans un moteur avant l'année dernière.. En tout cas merci noum-mout  _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Noum

Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 21 Nov 2010 13:21 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | Sérieusement je veux surtout prouver que ce genre d'entretien est simple |
Et bien, c'est réussi!  _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
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surfing_wiz_stranger
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 6
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Posté le: 27 Nov 2010 17:41 Sujet du message: Problème EGR (pour changer) |
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Bonjour à tous,
Comme le nom du sujet l'indique j'ai un problème avec la vanne EGR.
Heureux proprio d'une Alfa 147 1.9 jtdm 150 depuis un peu plus d'un an je l'adore mais j'ai eu des soucis de perte de puissance donc :
Merci à ce forum et à ces utilisateurs qui m'ont permis d'identifier mon problème et même de démonter la vanne en question grâce au Tuto vidéo.
Le hic c'est qu'une fois démontée nettoyée et remontée, aucune différence, j'ai toujours ces satanées pertes de puissance.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
J'ai fait un test j'ai démonté la vanne en la laissant brancher et j'ai démarré pour voir si la soupape bougeait mais elle n'a pas bougé d'un poil? même en accélérant est ce normal?
Merci d'avance.  |
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surfing_wiz_stranger
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 6
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Posté le: 29 Nov 2010 14:25 Sujet du message: ?? |
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Personne pour m'aider? je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur le forum mais est ce que quelqu'un peut me dire comment identifier si c'est la vanne egr ou le débimetre (les problemes les + fréquemment rencontrés)
D'avance merci |
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wil'

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Nov 2010 14:50 Sujet du message: |
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surfing_wiz_stranger
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 6
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Posté le: 29 Nov 2010 19:30 Sujet du message: perte de puissance |
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Merci ca fait plaisir d'avoir une réponse
les symptômes sont : perte de puissance à bas régime voir envoie rien du tout sous 1500 tours mais c'est variable, ce week end en dessous de 2500 ca envoyait rien et ce soir au dessus de 1200 ca envoyait normalement.
J'ai l'impression que parfois elle tourne mieux a froid. Pour info je suis allé chez Alfa pour diagnostic, selon le mécano c'est la vanne mais j'ai eu aucune feuille de diagnostic. comme j'ai dit précédemment je l'ai nettoyé mais bon j'ai l'impression que le problème est variable, le nettoyage n'a pas résolu le problème.
Quels sont les conditions pour que la vanne pousse la soupape? Certain tours minute? j'ai cru lire que c'était plutôt à bas régime.
Merci d'avance
ps: vraiment dommage car j'adore cette voiture  |
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wil'

Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 29 Nov 2010 20:16 Sujet du message: |
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dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 29 Nov 2010 22:44 Sujet du message: |
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Normalement l'egr se met en position ouverte au demarrage pour rechauffer le moteur avec les gazs d'echappement. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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surfing_wiz_stranger
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 6
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Posté le: 30 Nov 2010 14:23 Sujet du message: |
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Le poussoir bougeait bien mais comme tu dis ca peut etre l'électrovanne qui est morte ou vraiment grippée.
Je suis d'accord si c'est le débimetre ca a l'air d etre une sacrée m**** à démonter.
pas de diagnostic certain?
Il faut que je l'ouvre et que je voie si l'electrovanne pousse au démarrage pour etre sur qu'elle est morte?
Merci pour vos réponses |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 30 Nov 2010 20:53 Sujet du message: |
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surfing_wiz_stranger a écrit: | Le poussoir bougeait bien mais comme tu dis ca peut etre l'électrovanne qui est morte ou vraiment grippée.
Je suis d'accord si c'est le débimetre ca a l'air d etre une sacrée m**** à démonter.
pas de diagnostic certain?
Il faut que je l'ouvre et que je voie si l'electrovanne pousse au démarrage pour etre sur qu'elle est morte?
Merci pour vos réponses |
Slt,
Comme tu dis plus haut, si ton electrovanne ( petit téton dans le bloque noir ) n'a pas du tout bougée lors du démarrage a froid, alors elle est HS ( Normalement il y a une avarie moteur pour le signaler.... )
Aprés les pertes de puissances a bas regime ca peut etre pas mal de choses :
Géometrie grippée ou fuite sur la commande, capteur de turbo, EGR, durite de turbo et débimetre
 _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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surfing_wiz_stranger
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 6
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Posté le: 05 Déc 2010 12:02 Sujet du message: |
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merci pour les réponses.
dès que j'ai un moment je la change et je vous tiens au courant.
par contre je n ai pas de témoin d'avarie moteur c'est bizarre.
@+ |
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dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 11 Jan 2011 20:55 Sujet du message: |
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Voici une petite mise à jour avec des liens pour savoir comment changer son filtre à air et gazoil. Je remercie Stakilez qui s'est décarcassé comme ducros pour les pondre.  _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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surfing_wiz_stranger
Inscrit le: 27 Nov 2010 Messages: 6
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Posté le: 20 Jan 2011 20:50 Sujet du message: Ouf... |
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C'est fait la vanne est changée, j'ai mis du temps mais j'ai eu des soucis pour avoir la pièce, bref merci à tous. Je l'ai changé et j'avoue que je suis heureux d'avoir récupéré l'intégralité des 150 cv de la bête  |
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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 19 Fév 2011 16:02 Sujet du message: |
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Super le tuto.
Par contre sur la mienne il faut desserrer 4 vis avec la clé 6 pans ( 2 en dessous et 2 au niveau du coude), j'ai voulu faire ce petit nettoyage quant même car le principe reste identique mais je n'arrive pas a desserrer une seule des vis, elles n'ont jamais été démontées et semblent serrer d'usine. pour celles qui sont au niveau du coude j'ai pensé à m'aider d'un marteau mais pour le dessous je sèche complétement. Si quelqu'un a un truc à proposer..? _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA.
Dernière édition par lemger le 19 Fév 2011 16:21; édité 1 fois |
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maximz77
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 37 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 19 Fév 2011 16:08 Sujet du message: Vanne |
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Bonjour
petite question:
on m'a dit que je pouvais "condanner les vannes EGR!
-moin de polution
-moin de consomation
-plus de puissance
donc pourquoi avoir ces vanne d'origine lol!
on m'a baratiné?
si non quel sont les concéquence de cette condanation?
MERCI
maximz77 _________________ Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque |
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Mathieu77

Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 466 Localisation: Suisse Chexbres VD 1071
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Posté le: 19 Fév 2011 16:29 Sujet du message: |
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la condamné sert a que les gaz d’échappement ne ce brûle qu'une seul fois a la place de deux
donc en gros tu encrasse moi ton moulin et pour la puissance je ne pense pas que tu gagne quoi que ce soit
en attente de confirmation Pro _________________ Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Fév 2011 18:57 Sujet du message: |
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Tu ne gagnes pas en puissance, tu pollues plus... par contre tu encrasses moins ton moteur et tu gagnes en souplesse moteur à bas régime ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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maximz77
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 37 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 19 Fév 2011 19:19 Sujet du message: |
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ok. Merci les gars. Bon je suis bon pr le nettoyage alors et ca sera la fin d ma révision! bon weekend. _________________ Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque |
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dbfullscayle

Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 19 Fév 2011 22:14 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Tu ne gagnes pas en puissance, tu pollues plus... par contre tu encrasses moins ton moteur et tu gagnes en souplesse moteur à bas régime ;-) |
oui mais leur systeme est idiot: l'EGR recycle et encrasse le moteur donc fait consommer plus et pollue plus à moyen terme. Dans quechoisir il est dit que si il n'y avait pas cette vanne une voiture de 80000 polluerait 6g/km de moins.
et finalement, pour eviter l'encrassement, il faut mettre les gazs tout le temps en ville: on se mord la queue.  _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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