Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 22 Déc 2010 22:22 Sujet du message: |
|
|
ça passe avec un 200 cells |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 22 Déc 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
ça serait une bonne nouvelle  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 23 Déc 2010 00:39 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | ça passe avec un 200 cells |
Sans les précatas ?
En France ou en UK ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 23 Déc 2010 10:29 Sujet du message: |
|
|
Franchement, vous vous prenez un peu le chou là
Je ne sais pas toxy si ça passe dans tous les CT en France; tu sais comme moi qu'en France, à part quelques furieux que tu connais TOUS, rares sont les gens qui modifient grandement leurs GTA, qui plus est avec les collecteurs CF2
Ca passe au UK, certains ont testé, ça passe avec les 200 et pas avec les 100 et il faut impérativement le fait voiture chaude car les précatas ne servent qu'à froid;
maintenant, je vais pas vous vendre que ça marchera forcément, je ne l'ai pas fait et quand bien même ça marcherait pas, je suis sûr qu'il est possible de trouver un contrôleur conciliant car la valeur ne sera pas non plus complètement hors de la norme avec un cata sport 200cells
Je serais franchement étonné que ceux qui veulent franchir ce cap ne le fassent pas uniquement parce qu'ils n'ont pas la certitude absolue que ça passe le CT; |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 01 Fév 2011 23:50 Sujet du message: |
|
|
j'avance sur mon projet mais je suis à la recherche de photo d'un cata sport pour voir s'il ont gardait 2 cata comme à l'origine ou ont il mis qu'un seul cata?
merci d'avance  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 02 Fév 2011 00:00 Sujet du message: |
|
|
Un cata sport ce sera qu'un seul cata je pense !
Quoique sur les GTA ... Y'a deux lambdas, donc je sais pas trop en fait ...  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Fév 2011 00:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté un cata d'origine pour le modifier mais j'ai regardé sur ORQUE mais celui en photo est un pour 166.
Je pensais garder le montage avec 2 mais j'aimerai confimation. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 02 Fév 2011 19:12; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 02 Fév 2011 00:17 Sujet du message: |
|
|
tu as alfaholics qui fait des cata sport 200 cells (en une partie).
ce sont les moins cher (la moins bonne qualité aussi) sinon c'est HJS (ou autodelta), supersprint...mais c'est dans les 900/1000€ |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Fév 2011 00:34 Sujet du message: |
|
|
je connais un super soudeur donc je compte le réaliser moi même en achetant juste les 200 cel à souder ou le 200 cel. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 02 Fév 2011 17:54 Sujet du message: |
|
|
si tu connais un soudeur, le plus simple et d'acheter un cata sport chez HJS et de faire les liaisons par ton gars (HJS fournit des modules standard, à adapter aux différentes conf).
Tu as mis un collecteur sans precata dans ton auto ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Fév 2011 19:06 Sujet du message: |
|
|
non,pas encore mais cela fait partie du projet,je suis en contact avec autolusso .  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 02 Fév 2011 19:12 Sujet du message: |
|
|
ok, pour bien faire il faut :
collecteurs de GTV (sans precat) => gain de puissance
front pipes EL adaptés => gain de couple
et cata sport 200 cell pour passer le CT (moteur chaud)
c'est la meilleure combinaison possible.
si tu veux, je connais un gars qui fait des front pipes sur mesure adaptés aux collecteurs de GTV (pas cher en plus) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Fév 2011 19:16 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement la config que je veux comme toi,non ?
Je suis preneur si tu as un contact pour les front pipes ,on aura un meilleur prix si on achéte à deux?  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 02 Fév 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi trouver des collecteurs de 156 V6 ph1, il me semble que ça marche aussi et on en trouve à pas cher ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Fév 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
merci de l'info
c'est vrai que sur Eper,j'ai du mal a voir tout ce qui est compatible. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 02 Fév 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
C'est à confirmer par jack tout de même, mais il me semble que les 156 2.5 n'avait pas de précata sur leurs collecteurs. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Fév 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
c'est sûr qu'il n'y avait pas de pré-catas mais est ce ce que le diamètre est le même? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 02 Fév 2011 21:55 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que j'avais deja regarder sur l'Eper ... Le collecteur avant de GTV 3L / 156 2,5L est identique, pas l'arrière.
Enfin le numéro n'est pas le même ... Après est-ce que ça change quelque chose au niveau de la jonction collecteur/FP ?
Sinon le diamètre doit être le même je pense, vu que les collecteurs avants sont les mêmes ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
freddostar31

Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 707 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 02 Fév 2011 23:43 Sujet du message: |
|
|
pour info, avec les pré-cata d'origine et le décata scoprion (par exemple), le CT passe sans soucis à chaud  _________________ EX 147 GTA !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Fév 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Il me semble que j'avais deja regarder sur l'Eper ... Le collecteur avant de GTV 3L / 156 2,5L est identique, pas l'arrière.
Enfin le numéro n'est pas le même ... Après est-ce que ça change quelque chose au niveau de la jonction collecteur/FP ?
Sinon le diamètre doit être le même je pense, vu que les collecteurs avants sont les mêmes ! |
J'ai remarqué cela aussi ,j'ai comparé et plusieurs fois le collecteur avant à les mêmes réf et l'arriére change ! Peut être juste une fixation d'écran thermique ou une bricole de ce style? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|