Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Echappement GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 19 Nov 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça va aller vite 5 mois, je suis patient ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 20 Nov 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'ont l'air pas mal en plus niveau tarifs cool

Et niveau son ça donne quoi par rapport à la concurrence classique (Novitec, Supersprint, unicorse ... etc ?)

Par contre bémol ils ne font pas de double sorties ... cry
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 20 Nov 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau son, ça donne ça :

http://www.youtube.com/watch?v=AXpqY5MZbOY&feature=mfu_in_order&list=UL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 Nov 2010 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Montage demain matin, viiiite bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 25 Nov 2010 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors????? bounce bounce
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 Nov 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comment dire ? J'aime pas crying
Le côté discret faut oublier, ça souffle autant que les raga que j'ai pu entendre à ce jour, ... Bref, désillusion ce soir, je lui laisse une semaine et si c'est pas ça, je remets le silencieux d'origine. Je m'attendais a un bruit un peu plus fort à bas régime et beaucoup plus à haut régime, c'est l'effet inverse pas_cool
Demain on va rouler un peu, on verra si ça s'atténue (il parait que ça se rode un échappement ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 25 Nov 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça se rode ,oui mais le bruit ne peut que s'accentuer!!

Mais,je suis surpris parce que perso avec le Raga ,je ne trouve pas cela excessif de l'extérieur .C'est juste la résonnance vers 2000 qui est chia... à l'intérieur.

Laisse toi le temps de d'habituer clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)


Dernière édition par willy le 25 Nov 2010 23:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 Nov 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer mais c'est vraiment à l'opposer de l'idée que je m'en faisais et quand en arrivant à la maison on te dit qu'on t'a entendu arriver d'à l'autre bout du quartier (sachant que je roulais cool) ça m'ennuie profondément pas_cool

Le souci c'est que je trouve cela excessif de l'extérieur et de l'intérieur à la fois ! C'est limite si je ne sens pas de petites vibrations dans le siège.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Nov 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Je vais essayer mais c'est vraiment à l'opposer de l'idée que je m'en faisais et quand en arrivant à la maison on te dit qu'on t'a entendu arriver d'à l'autre bout du quartier (sachant que je roulais cool) ça m'ennuie profondément pas_cool

Le souci c'est que je trouve cela excessif de l'extérieur et de l'intérieur à la fois ! C'est limite si je ne sens pas de petites vibrations dans le siège.

Et voilà, fallait prendre un CSC... razz
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 25 Nov 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est homologué?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 25 Nov 2010 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai entendu sur les vidéos sur internet CSC c'est pire.
Je crois que définitivement les impressions sonores ne sont pas universelles, on a chacun notre ressenti et mes attentes sont réellement différentes de beaucoup de monde. Au moins j'aurai essayé et puis je peux toujours revendre le silencieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Nov 2010 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
De ce que j'ai entendu sur les vidéos sur internet CSC c'est pire.
Je crois que définitivement les impressions sonores ne sont pas universelles, on a chacun notre ressenti et mes attentes sont réellement différentes de beaucoup de monde. Au moins j'aurai essayé et puis je peux toujours revendre le silencieux.


un silencieux CSC (j'en ai monté 1 sur ma ts 120 et un sur ma ts 150) sont bien plus discrets que les ragga et même que les supersprint,...
Le CSC fait un bruit assez sourd au ralenti, peu bruyant... il s'exprime lorsque le moteur est dans les tour avec un souffle assez caractéristique plutot que par une hurlement + gros souffle comme les ragga ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Nov 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé un peu vite en besogne, mais j'ai pu faire mes tests ce matin vu que j'amène du monde avec moi sur Nantes. En fait, ce serait principalement un défaut d'isolation de la 147, car extérieurement, c'est un peu plus fort que l'origine. Mais intérieurement ça reste fort sur cette plage que je qualifierais maintenant de 800 à 2800 tr.

Mes amis ont même apprécié le nouvel échappement, je dois être trop exigent envers mon achat je pense (ce ne serait pas la première fois)

Donc il va falloir que je trouve quelque chose pour isoler le coffre ou au dessus de la plaque thermique de l'échappement.

Particularité : à vitesses stabilisé c'est même moins fort qu'avant, très agréable sur ce point.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Nov 2010 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah,c'est mieux!! clin_oeil
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 26 Nov 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour faire simple : le coffre de la 147 fait caisson de basse mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Nov 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
En fait pour faire simple : le coffre de la 147 fait caisson de basse mdr

suffit de remplir le coffre de mousse mdr ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Nov 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très pratique pour partir en vacances mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 27 Nov 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais du essayé un silencieux sebring cool ,le son est pas mal sur leur site, d'origine et après avec silencieux, sebring.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 27 Nov 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci, c'est qu'entre la réalité et les vidéos, il y a plus qu'un monde ;)

De toutes les vidéos que j'ai pu voir, le scorpion était le plus "silencieux"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Déc 2010 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Méf avec le CSC, Jackseg en avait un sur sa GTA et avait été obligé de le retirer car excessivement bruyant ! crazy2


Sinon c'est un système à valve qu'il te faut.
Sauf qu'il faudrait un système comme sur les Ferrari, fermé en bas, et qui s'ouvre passé un certain régime.

Le seul qui existe sur les GTA, c'est le Kreissieg, mais c'est soit ouvert, soit fermé tout le temps !

Une vidéo du Kreissieg sur la GTA de Cavalera :
http://www.youtube.com/watch?v=AU3sr4qhG14
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok