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Question urgente : 5W30 au lieu de 5W40 : ca craint ??
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wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Juin 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
wil' a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Après, le mieux reste incontestablement la 10W60 Selenia, qu'on trouve sur alfaworkshop.co.uk pas excessivement chere.

60 ça fait pas beaucoup pour un mec qui fait pas de grands trajets ?

C'est pas une histoire de grand trajet, mais une histoire de type de conduite quand le moulin est à température. Si tu tapes pas 7000rpm, une 10w40 ou 10w50 suffit, par contre, si tu te fais plaisir et que tu montes de temps en temps à 7000rpm, là, la 10w60 est conseillée.

Justement c'est dans ce sens là que je l'entendais, petits trajets genre tu dépasses jamais les 3000 tours.
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Juin 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

le TS ça a été développé fin 80 non? Donc avec de la 15w40 à la base très certainement ... Aprè ça a été mixé avec des bas moteurs fiat mais qui ne doivent plus être tout jeunes non plus...
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dech42



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MessagePosté le: 18 Juin 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, j'avais un peu peur de mélanger les 2... clin_oeil
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Merlin



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Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Juin 2010 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
wil' a écrit:
Hamza_31 a écrit:
Après, le mieux reste incontestablement la 10W60 Selenia, qu'on trouve sur alfaworkshop.co.uk pas excessivement chere.

60 ça fait pas beaucoup pour un mec qui fait pas de grands trajets ?

C'est pas une histoire de grand trajet, mais une histoire de type de conduite quand le moulin est à température. Si tu tapes pas 7000rpm, une 10w40 ou 10w50 suffit, par contre, si tu te fais plaisir et que tu montes de temps en temps à 7000rpm, là, la 10w60 est conseillée.


10W60 sur le TS c'est de la connerie!! C'est inutile!
10W40 c'est bien
10W50 si tu as 1 conduite sportive c'est largement suffisant! Tu arriveras pas à atteindre le point d'ébulition de cette huile! Si tu vas sur circuit et que t'es à bloc tout le temps peut être........mais sur route ouverte....NON

La 10W60 c'est pour le V6!

Pour en revenir à la 5W30 sur TS oh crazy a virer rapidement!!!! C'est absolument pas recommandé!! Même 5W40 c'est pas top!!! Les garages foutent ça pour dire que c'est de la 100% synthèse et que c'est mieux mais de la 10W40 c'est tres bien et c'est beaucoup plus conseillé!
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Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Juin 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
Merci pour les réponses, j'avais un peu peur de mélanger les 2... clin_oeil


Tu veux refaire 1 vidange ou tu veux faire l'appoint ensuite avec de la 10W40???
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wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Juin 2010 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
Merci pour les réponses, j'avais un peu peur de mélanger les 2... clin_oeil

Euh ouais +1, tu veux faire l'appoint ou re-vidanger ?

A ta place je referais une vidange pque 5W30... crazy2
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dech42



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 19 Juin 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais faire l'appoint.
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suissou



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Messages: 82

MessagePosté le: 02 Juil 2010 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : je suis actuellement avec de la 5W40, mais il n'en reste plus beaucoup (je commence a avoir l'avertissement pression huile moteur faible dans les virages)...

Est.ce que je peux mélanger avec une autre huile sans crainte ? Merci !
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
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MessagePosté le: 02 Juil 2010 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

suissou a écrit:
Petite question : je suis actuellement avec de la 5W40, mais il n'en reste plus beaucoup (je commence a avoir l'avertissement pression huile moteur faible dans les virages)...

Est.ce que je peux mélanger avec une autre huile sans crainte ? Merci !


si tu as le voyant manque huile moteur dans les virages, ca veut dire que ton moulin reste pas beaucoup de km a vivre .. clin_oeil
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