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stephane007
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 62 Localisation: bruxelle
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Posté le: 10 Mai 2010 20:43 Sujet du message: |
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non ses pas un jeu !!
ma 147 a toujours roulé en 5/40 et jamais eu de probleme avec entretient de chez alfa
quand je demare oui un léger bruit de diesel qui dur 1 seconde pas + et au ralenti rien du tout
mais je ne comprend pas ce que la temperature moteur joue un jeu sur la puissance moteur ?
et ses 10.4l a 120 sur autoroute avec le cruise controle |
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Merlin

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
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Posté le: 10 Mai 2010 20:44 Sujet du message: |
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Je viens de regarder ta présentation et les photos de ta 147...
Alors vu le kit carrosserie je comprends qu'elle rame un peu car la prise au vent doit être importante
Plus le poids dans le coffre
Plus les jantes en 17
ça aide pas non plus  |
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stephane007
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 62 Localisation: bruxelle
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Posté le: 10 Mai 2010 20:46 Sujet du message: |
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ok elle me fessait sa deja avant avoir mis mon kit et mon instal dedant mais bon ses assez bizare ce probleme |
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Merlin

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
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Posté le: 10 Mai 2010 20:48 Sujet du message: |
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Ton moteur estime que la température de l'eau est trop faible donc il pompe plus de carburant et tu as pas tous les CV!
Quand tu roules avec le moteur froid, ta voiture n'a pas le même répondant que quand il est chaud et il ne faut surtout pas taper dedans quand il est froid
Si y'a 1 thermostat c'est pas pour faire beau sous le capot
Moteur pas à 90° en roulant tranquille= problème
Je le sais j'y suis passé avec mon ancienne et quand on le change, la différence est flagrante |
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Merlin

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
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Posté le: 10 Mai 2010 20:49 Sujet du message: |
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stephane007 a écrit: | non ses pas un jeu !!
ma 147 a toujours roulé en 5/40 et jamais eu de probleme avec entretient de chez alfa
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Fais ce que tu veux.... |
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stephane007
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 62 Localisation: bruxelle
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Posté le: 10 Mai 2010 20:50 Sujet du message: |
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donc si je la laisse monté a 90° et que je tape dedant elle dois faire combien compteur pour toi ? |
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stephane007
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 62 Localisation: bruxelle
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Posté le: 10 Mai 2010 20:51 Sujet du message: |
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Merlin a écrit: | stephane007 a écrit: | non ses pas un jeu !!
ma 147 a toujours roulé en 5/40 et jamais eu de probleme avec entretient de chez alfa
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Fais ce que tu veux.... |
non je vais essayé a faire la vidange et mettre de la 10/40 mais que me conseillent tu comme marque ? |
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Merlin

Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
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Posté le: 10 Mai 2010 20:57 Sujet du message: |
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stephane007 a écrit: | donc si je la laisse monté a 90° et que je tape dedant elle dois faire combien compteur pour toi ? |
Elle va redescendre car ton thermostat est mort
Change le! 100€ à peine en le faisant toi même!
Pour l'huile peu importe! ELF/SHELL/TOTALE.....n'importe |
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stephane007
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 62 Localisation: bruxelle
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Posté le: 10 Mai 2010 21:00 Sujet du message: |
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ok je vais commandé sa demain a la 1er heure et je vais retrouvé la peche comme au depart pense tu ?
et aussi on ma dis que de passé de la full en semi ses tres mauvais vraix ou faux |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Mai 2010 21:21 Sujet du message: |
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Hum... alors remplace ton calorstat (et pas le thermostat) car c'est lui qui est mort...
Tu consommeras moins tu vas voir et ton aiguille se bloquera sur 90° pour ne plus en bouger...
Pour ton huile, tu viens de faire la vidange alors attend mais pour les prochaines, prends de la 10w 40 50 60... pour épargner ton variateur de phase...
Bon et puis concernant ta Vmax (sur circuit biensûr ou en Allemagne), remplace ton filtre à air pour commencer...
Tu roules avec quoi ? Sp 95 ? Sp95-E10 ? Sp 98 ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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stephane007
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 62 Localisation: bruxelle
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Posté le: 10 Mai 2010 21:25 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Hum... alors remplace ton calorstat (et pas le thermostat) car c'est lui qui est mort...
Tu consommeras moins tu vas voir et ton aiguille se bloquera sur 90° pour ne plus en bouger...
Pour ton huile, tu viens de faire la vidange alors attend mais pour les prochaines, prends de la 10w 40 50 60... pour épargner ton variateur de phase...
Bon et puis concernant ta Vmax (sur circuit biensûr ou en Allemagne), remplace ton filtre à air pour commencer...
Tu roules avec quoi ? Sp 95 ? Sp95-E10 ? Sp 98 ? |
ok le calorstat ce trouve ou sur nos belle ?
et pour l'essence ses de la 95 en belgique ses 95 ou 98 pas autre chose |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 10 Mai 2010 21:44 Sujet du message: |
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Calorstat c'est la marque, thermostat c'est le nom de l'objet :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Mai 2010 22:56 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Calorstat c'est la marque, thermostat c'est le nom de l'objet :) |
Euh, je suis nul en mécanique mais pro en facture alfa... et eux font la différence entre les deux !
Qui est pro en e-per lol pour regarder ça ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 10 Mai 2010 23:26 Sujet du message: |
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c'est bien marqué thermostat sur eper, je viens de checker!  _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 10 Mai 2010 23:44 Sujet du message: |
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Vérifie tout de même tes bougies, surtout à presque 100mkm...
Le filtre à air, à changer rapidement car ça joue pas mal.
Idem pour le calorstat (ou thermostat, comme on veut) qui te fera consommer plus, et plus user ton moteur... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 10 Mai 2010 23:54 Sujet du message: |
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peut etre un mauvais rodage ? _________________ Layane 972 |
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Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 10 Mai 2010 23:55 Sujet du message: |
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peut etre un mauvais rodage ? _________________ Layane 972 |
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stephane007
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 62 Localisation: bruxelle
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Posté le: 11 Mai 2010 00:46 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Vérifie tout de même tes bougies, surtout à presque 100mkm...
Le filtre à air, à changer rapidement car ça joue pas mal.
Idem pour le calorstat (ou thermostat, comme on veut) qui te fera consommer plus, et plus user ton moteur... |
j'ai un filtre a air comme celui ci
vous en penser quoi pour ma belle ? |
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tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 11 Mai 2010 00:53 Sujet du message: |
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Aucun intérêt à part faire semblant de faire beau... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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stephane007
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 62 Localisation: bruxelle
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Posté le: 11 Mai 2010 00:54 Sujet du message: |
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pas + d'air ?
comme j'ai pu lire en topic sur le forum au sujet du filtre au + d'air la voiture respire au mieux !!
alors je comprend plus rien  |
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