Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment démonter le turbo de mon JTD 140 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 10 Mar 2010 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayer de bouger la tige à la main.
Je n'ai aucun problème à l'accélération. Vraiment le seul problème que j'ai c'est la mise en sécurité régulière du moteur. Obligé donc de le redémarrer pour retrouver la puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 10 Mar 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Griz j'espere que t'es la je crois que j'ai trouvé un moyen de tester concluant

METHODO: débranches la durite bleu qui est sous ta bonbonne bouche la moi je l'ai fait avec une clé allen choisis en une qui force un peu enfonce la bien prend la parti la plus longue que ça ne fuie pas sinon avarie moteur, fais gaffe a pas la foutre ds le ventilo si ton moteur est chaud
et la demarre et accelere si tu as recupere ta patate en bas ça veut dire que les ailettes ont bougé donc la geometrie fonctionne mais ça serait son pilotage le n75 qui chie surtout ne fais pas monter ton moteur a la regule car tu n'as plus de limiteur de pression et tu vas la foutre en defaut et dis moi ce que ça donne
les experts qu'en pensez vous ne soyez pas timide....
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai pas de soucis de puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok pas pareil du tout donc toi cela veut dire que ta geo serait bloque en postion d'attaque donc la tu monte en surpression le moteur se fou en securite ça se tient
http://www.youtube.com/watch?v=Gc2awh0O0Bc&feature=related avec se lien on comprend mieu
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 10 Mar 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

ta tige ne doit pas beaucoup descendre alors donc deux possibilité pour toi:
soi la gv bloquée en position attaque
ou soi tu as la durite bleu ou la n75 qui fuie
car ds mon cas actuateur a l'air libre le moteur accelere bien ce qui veut dire qu' il se trouve en position d'attaque
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 10 Mar 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas fait attention mais ils parlent du nettoyage a la bombe sur ton lien 6 en ligne et ils disent egalement de ne surtout pas graisser le mecanisme de gv donc un bon ti bain de decapant peu pas lui fr de mal pour ça tu n'as qu'a demonter le precata trouver un bouchon pour mettre au trou du precata genre une chambre air que t'enfile dessus coupe et ferme a l'autre bout tu remplis par le tuyau de la vanne egr si le tuyau est bien au dessus du turbo et si tu veux tu peux meme fr tourner le turbo par le cote admission si tu veux que ça delaye bien et puis activé la geo de temps en temps comme preconise sur le flacon
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludovski jtd16v



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: la rochelle

MessagePosté le: 11 Mar 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut griz t'en es ou?
aujourd'hui j'ai demonter la n75 et je sais plus ou j'en suis ....
pour le nettoyage du turbo j'ai regardé donc juste au dessus de ce dernier il y a l'entrée de la tubulure d'egr donc il serait facile de remplir par la de produit en ayant decaler le down pipe et bouche le turbo .
_________________
147 jtd16 ph1 jts selespeed 16'' tube d'échappement cartouche bmc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 25 Nov 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ludovski, tu t'es lancé dans le nettoyage ou pas ? Moi de mon côté j'ai encore rien fait.
_________________
Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O²
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa147powa



Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 358
Localisation: Miami bitch :)

MessagePosté le: 06 Déc 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

La tige de comman de GV doit bouger sur 10/15 mm si elle bouge moins d'1 cm c'est surement les palettes de la GV qui sont bloqués ça m'est arriver. Decrassage manuel + bain ultrason = turbo neuf :)
_________________
147 jtd 120 cv

ex 147 ts 105

ex 147 JTD 140 ===> 170
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok