Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

normal ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou

MessagePosté le: 11 Fév 2010 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

doc91 a écrit:
oui enfin vu le prix de l'essence et celui du gazoil jprefere cramer 5l de mazout avec une voiture pouvant monter a 200km/h et il en restait sous la pedale clin_oeil clin_oeil clin_oeil crazy crazy crazy

Là tu te mets le doigts dans l'oeuil car en matière de fonsardise le TS aura le dessus). J'ai déjà vu une 156 TS 1.8 à 215 (compteur), sisi clin_oeil

groumf

MessagePosté le: 11 Fév 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour la conso, en ce moment c'est pas la bonne periode.
Avec mon JTD je varie entre 6.7 et 7.3 (selon les trajets), et avec ma mégane c'etait parreil 5.8 l'hiver pour 5.3 l'été ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavalera

MessagePosté le: 11 Fév 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc tout con, est-ce que la voiture chauffe correctement ? (90°C), car si la température stagme entre 50 et 70°C (thermostat qui est connu sur ce modèle, sonde température qui délivre une fausse information), sa va fortement influencer la consommation du moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
doc91

MessagePosté le: 12 Fév 2010 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
doc91 a écrit:
oui enfin vu le prix de l'essence et celui du gazoil jprefere cramer 5l de mazout avec une voiture pouvant monter a 200km/h et il en restait sous la pedale clin_oeil clin_oeil clin_oeil crazy crazy crazy

Là tu te mets le doigts dans l'oeuil car en matière de fonsardise le TS aura le dessus). J'ai déjà vu une 156 TS 1.8 à 215 (compteur), sisi clin_oeil

Oui mais comme jai marquer j'etait a 200 mais il men restait sous la pedale et puis un pote a moi a bloké un 1.9l JTDM 140cv a 235 compteur selon c'est dire donc bon.

Groumf ta quoi kom jtd moi le mien avec ce temp est a 6.3L avec un thermostat defaillant dailleur faudrai que je mi colle mais il fait trop froid pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou

MessagePosté le: 12 Fév 2010 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, 235 compteur clin_oeil Il peut aller le faire controler dessuite alors lol
Le jtdm 150 prends 220 compteur cool Le 140 galère au delà des 200, pour taper les 210-215 compteur crazy2
jfb

MessagePosté le: 12 Fév 2010 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

La conso ne parait pas spécialement anormale mais peut etre un chouilla élevé pour du 130km/h sur autoroute

Ensuite quand tu dis 620kms avec un plein, tu as remis combien de litres exactement? Si tu as fait le plein alors qu'il te restait 5 litres dans le réservoir ou que ton réservoir n'était pas complètement plein au départ, ça donne pas les memes consos que si tu as vraiment utilisé quasi intégralement les 60litres d'essence du réservoir clin_oeil
doc91

MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Oui oui, 235 compteur clin_oeil Il peut aller le faire controler dessuite alors lol
Le jtdm 150 prends 220 compteur cool Le 140 galère au delà des 200, pour taper les 210-215 compteur crazy2

ok sa me paraissait un peu enorme aussi jlui manquerai pa de lui dire un truk du genre espece de vieu mito lol sinon c'est bien cke je pensait pour mon jtd au dela de 200 c'est vrai qu'elle a un peu de mal mais bon 215 voir 220 c deja pas mal jpence que je vai organiser un roadtrip avec mes pote en allemagne pour essayer tout sa looooool
pirfou

MessagePosté le: 12 Fév 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, oui! Bah dejà il faut considérer qu'à 220 tu es a 4000rpm, et si je me rappelle bien le jtd sort en réalité sa pleine puissance aux alentours de 3800, donc c'est des moteurs très ronds, mais pas franchement argneux.
Associé à celà une aérodynamique pas extraordinaire, car la 147 est belle mais pas très aéro (une 156 l'est d'avantage clin_oeil ), d'ailleurs les bruits de vents sont assez parasites...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: