Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 11 Fév 2010 20:03 Sujet du message: |
|
|
doc91 a écrit: | oui enfin vu le prix de l'essence et celui du gazoil jprefere cramer 5l de mazout avec une voiture pouvant monter a 200km/h et il en restait sous la pedale  |
Là tu te mets le doigts dans l'oeuil car en matière de fonsardise le TS aura le dessus). J'ai déjà vu une 156 TS 1.8 à 215 (compteur), sisi  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 11 Fév 2010 21:33 Sujet du message: |
|
|
pour la conso, en ce moment c'est pas la bonne periode.
Avec mon JTD je varie entre 6.7 et 7.3 (selon les trajets), et avec ma mégane c'etait parreil 5.8 l'hiver pour 5.3 l'été ... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
cavalera

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: 11 Fév 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
Un truc tout con, est-ce que la voiture chauffe correctement ? (90°C), car si la température stagme entre 50 et 70°C (thermostat qui est connu sur ce modèle, sonde température qui délivre une fausse information), sa va fortement influencer la consommation du moteur. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
|
Posté le: 12 Fév 2010 01:29 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | doc91 a écrit: | oui enfin vu le prix de l'essence et celui du gazoil jprefere cramer 5l de mazout avec une voiture pouvant monter a 200km/h et il en restait sous la pedale  |
Là tu te mets le doigts dans l'oeuil car en matière de fonsardise le TS aura le dessus). J'ai déjà vu une 156 TS 1.8 à 215 (compteur), sisi  |
Oui mais comme jai marquer j'etait a 200 mais il men restait sous la pedale et puis un pote a moi a bloké un 1.9l JTDM 140cv a 235 compteur selon c'est dire donc bon.
Groumf ta quoi kom jtd moi le mien avec ce temp est a 6.3L avec un thermostat defaillant dailleur faudrai que je mi colle mais il fait trop froid pour le moment |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 12 Fév 2010 02:28 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, 235 compteur Il peut aller le faire controler dessuite alors
Le jtdm 150 prends 220 compteur Le 140 galère au delà des 200, pour taper les 210-215 compteur  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jfb

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
|
Posté le: 12 Fév 2010 10:42 Sujet du message: |
|
|
La conso ne parait pas spécialement anormale mais peut etre un chouilla élevé pour du 130km/h sur autoroute
Ensuite quand tu dis 620kms avec un plein, tu as remis combien de litres exactement? Si tu as fait le plein alors qu'il te restait 5 litres dans le réservoir ou que ton réservoir n'était pas complètement plein au départ, ça donne pas les memes consos que si tu as vraiment utilisé quasi intégralement les 60litres d'essence du réservoir  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
doc91
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 198
|
Posté le: 12 Fév 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
pirfou a écrit: | Oui oui, 235 compteur Il peut aller le faire controler dessuite alors
Le jtdm 150 prends 220 compteur Le 140 galère au delà des 200, pour taper les 210-215 compteur  |
ok sa me paraissait un peu enorme aussi jlui manquerai pa de lui dire un truk du genre espece de vieu mito lol sinon c'est bien cke je pensait pour mon jtd au dela de 200 c'est vrai qu'elle a un peu de mal mais bon 215 voir 220 c deja pas mal jpence que je vai organiser un roadtrip avec mes pote en allemagne pour essayer tout sa looooool |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 12 Fév 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
Héhé, oui! Bah dejà il faut considérer qu'à 220 tu es a 4000rpm, et si je me rappelle bien le jtd sort en réalité sa pleine puissance aux alentours de 3800, donc c'est des moteurs très ronds, mais pas franchement argneux.
Associé à celà une aérodynamique pas extraordinaire, car la 147 est belle mais pas très aéro (une 156 l'est d'avantage ), d'ailleurs les bruits de vents sont assez parasites... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|