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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 04 Fév 2010 11:46 Sujet du message: |
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Citation: | Si l'admission directe me fais gagner au mieux 3ch sans gain au niveau sonore, alors cela ne m'interesse pas de mon point de vue. |
L'admition direct c'est la plus merdique de solution car elle ne fais qu'aspirer l'air chaud du moteur donc perte de perfs
Citation: | Seul rescapé, le filtre KN (ou green) dans la boite d'origine, y'a-t-il un gain sonore associé au Ragazzon? Y'a-t-il un gain de rendement, pas forcement en puissance, mais la voiture respire-t-elle mieux et cela se ressent-il sur la conduite et/ou sur la conso? |
le filtre d'origine ne te fera rien gagné au alor tout au + 1 ch avec un bruit peu être très très légerement différant
Citation: | Enfin, si les remontées d'huile sont un reel risque associées a un nettoyage trop frequent (tous les 6 mois env.) cela devient + un ennui qu'un avantage... Du coup, a exclure également... |
+1 Ca peu faire pété ton débimetre à cause de l'huile qu'ilfaut mettre dessu même avec un entretient régulier _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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flycat59

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 04 Fév 2010 12:37 Sujet du message: |
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ou sinon tu fais comme moi, tu ne mets pas d'huille sur ton filtre sport.
par contre il faut le nettoyer assez souvant, tous les 2 ou 3 mois par exemple. (5000 kms) |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 04 Fév 2010 13:01 Sujet du message: |
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flycat59 a écrit: | ou sinon tu fais comme moi, tu ne mets pas d'huille sur ton filtre sport.
par contre il faut le nettoyer assez souvant, tous les 2 ou 3 mois par exemple. (5000 kms) |
elle sert à quoi d'ailleur cette huile??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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RoRel
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 170 Localisation: 41/62
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Posté le: 04 Fév 2010 13:05 Sujet du message: |
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A stopper l'humidité et fixer un peu mieux les poussières ...
Pour le problème de remontée d'huile 'suffit de faire attention lors du nettoyage ... _________________ 147 1.6 TS 105ch |
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cavalera

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 04 Fév 2010 14:00 Sujet du message: |
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Les admission dynamique de qualités fonctionne sans huile, c'est la matière du filtre qui s'occupe de tout faire. UN coup de souflette de temps en temps et c'est réglé |
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laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 04 Fév 2010 16:08 Sujet du message: |
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cavalera a écrit: | Les admission dynamique de qualités fonctionne sans huile, c'est la matière du filtre qui s'occupe de tout faire. UN coup de souflette de temps en temps et c'est réglé |
Et qu'es ce que tu entends par "bonne qualité"? Une mrque, un model à conseillé??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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romeoal

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 04 Fév 2010 16:23 Sujet du message: |
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Tant que tu prends un modele non huilé ils se valent tous je pense!!!!!
Par contre pour le couple a bas regimes, si tu le montes essaie de garder le manchon d'origine, et mettre ton filtre a la place de celui d'origine, sans trop rien modifier "avant" celui ci .....
Une admi dynamique est ce qui se fait de mieux sans conteste, kit admi directe a banir, sauf si tu sais bricoler et en faire une admi dynamique......( isolation thermique, emplacement...) _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 04 Fév 2010 21:33 Sujet du message: |
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flycat59 a écrit: | ou sinon tu fais comme moi, tu ne mets pas d'huille sur ton filtre sport. |
Un filtre huilé sans huile c'est comme si tu roulais sans filtre !!!! C'est pas bon du tout !!
J'sais pas si tu as bien regardé ton filtre, mais les mailles sont super larges ! Si tu mets pas d'huile, y'a rien qui est stoppé mis à part les gros morceaux ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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cavalera

Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 04 Fév 2010 21:40 Sujet du message: |
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laguisse a écrit: | cavalera a écrit: | Les admission dynamique de qualités fonctionne sans huile, c'est la matière du filtre qui s'occupe de tout faire. UN coup de souflette de temps en temps et c'est réglé |
Et qu'es ce que tu entends par "bonne qualité"? Une mrque, un model à conseillé??? |
J'avais mis la VIS de Pipercross sur ma toute première GTA, top qualité, se monte très bien, reste le prix qui fait peur.
Après pour les performances je n'en parle pas, les gains ne sont que peu perceptibles, ce n'est pas une admission qui va te changer ta voiture si tu n'as pas d'autres modifications derrières.
Reste le bruit, qui est un peu plus lissé, mais plus ou moins identique à l'origine. C'est un point important car suivant l'admission sa à un impact direct sur la sonorité du moteur (bruit d'aspirateur, diminution du volume sonore à cause de la supression des résonateurs et j'en passe... Sa varie en fonction de chaque admission et surtout suivant l'échappment que tu as). |
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flycat59

Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 412
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Posté le: 04 Fév 2010 23:38 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | flycat59 a écrit: | ou sinon tu fais comme moi, tu ne mets pas d'huille sur ton filtre sport. |
Un filtre huilé sans huile c'est comme si tu roulais sans filtre !!!! C'est pas bon du tout !!
J'sais pas si tu as bien regardé ton filtre, mais les mailles sont super larges ! Si tu mets pas d'huile, y'a rien qui est stoppé mis à part les gros morceaux ... |
bah ecoutes, ca fait presque 1 an maintenant que je roule comme ca, en faisant un bon nettoyage tout les 5000kms a peu près, et par tout temps, toutes saisons, j'ai pas la moindre merde.
les mailles sont un peu plus espacées, pourtant a chaque nettoyage je trouve qu'il filtre quand meme bien. y'a pas mal de merde sur le filtre a chaque fois. |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Fév 2010 02:29 Sujet du message: |
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Ba si t'es joueur ...  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 05 Fév 2010 10:51 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du filtre sport ça ne ferra pas de mal mais ça n'apportera rien non plus et pour l'admition directe ça aporte beaucoup de bruit et rien d'autre, donc oublie _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Fév 2010 11:54 Sujet du message: |
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une collègue à rouler 20 000km sans filtre à air... Peugeot avait oublié de lui en remettre un sur sa 206 A priori elle n'a pas de soucis depuis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Pupul
Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 131
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Posté le: 05 Fév 2010 13:04 Sujet du message: |
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Je confirme l'histoire des débitmetre foutu a cause du filtre...
J'ai monté un filtre à air Novitec, en lieu et place de mon filtre d'origine.
Connaissant la réputation de la marque, je me suis dis que sa devrait le faire, que j'aurais pas de problème.
Du coup, à cause de ce filtre, j'ai du changer mon débitmetre et mes 3 sondes lambda!!
60€ le filtre, 500€ de réparation, super ... |
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sysy22

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 05 Fév 2010 13:15 Sujet du message: |
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ta voiture avait combien de km aussi ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Fév 2010 20:43 Sujet du message: |
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Wai les lambda ça m'étonnerais que ça vienne du filtre ... ça n'a rien à voir  _________________ 147 JTDm pour madame
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