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Admission Directe ou Filtre 'Sport' ???
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laguisse



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si l'admission directe me fais gagner au mieux 3ch sans gain au niveau sonore, alors cela ne m'interesse pas de mon point de vue.


L'admition direct c'est la plus merdique de solution car elle ne fais qu'aspirer l'air chaud du moteur donc perte de perfs

Citation:
Seul rescapé, le filtre KN (ou green) dans la boite d'origine, y'a-t-il un gain sonore associé au Ragazzon? Y'a-t-il un gain de rendement, pas forcement en puissance, mais la voiture respire-t-elle mieux et cela se ressent-il sur la conduite et/ou sur la conso?


le filtre d'origine ne te fera rien gagné au alor tout au + 1 ch avec un bruit peu être très très légerement différant

Citation:
Enfin, si les remontées d'huile sont un reel risque associées a un nettoyage trop frequent (tous les 6 mois env.) cela devient + un ennui qu'un avantage... Du coup, a exclure également...


+1 Ca peu faire pété ton débimetre à cause de l'huile qu'ilfaut mettre dessu même avec un entretient régulier
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flycat59



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon tu fais comme moi, tu ne mets pas d'huille sur ton filtre sport.

par contre il faut le nettoyer assez souvant, tous les 2 ou 3 mois par exemple. (5000 kms)
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laguisse



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Localisation: LILLE

MessagePosté le: 04 Fév 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
ou sinon tu fais comme moi, tu ne mets pas d'huille sur ton filtre sport.

par contre il faut le nettoyer assez souvant, tous les 2 ou 3 mois par exemple. (5000 kms)


elle sert à quoi d'ailleur cette huile???
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RoRel



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

A stopper l'humidité et fixer un peu mieux les poussières ...

Pour le problème de remontée d'huile 'suffit de faire attention lors du nettoyage ...
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cavalera



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les admission dynamique de qualités fonctionne sans huile, c'est la matière du filtre qui s'occupe de tout faire. UN coup de souflette de temps en temps et c'est réglé
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laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
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MessagePosté le: 04 Fév 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

cavalera a écrit:
Les admission dynamique de qualités fonctionne sans huile, c'est la matière du filtre qui s'occupe de tout faire. UN coup de souflette de temps en temps et c'est réglé


Et qu'es ce que tu entends par "bonne qualité"? Une mrque, un model à conseillé???
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romeoal



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que tu prends un modele non huilé ils se valent tous je pense!!!!!
Par contre pour le couple a bas regimes, si tu le montes essaie de garder le manchon d'origine, et mettre ton filtre a la place de celui d'origine, sans trop rien modifier "avant" celui ci .....
Une admi dynamique est ce qui se fait de mieux sans conteste, kit admi directe a banir, sauf si tu sais bricoler et en faire une admi dynamique......( isolation thermique, emplacement...)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

flycat59 a écrit:
ou sinon tu fais comme moi, tu ne mets pas d'huille sur ton filtre sport.

Un filtre huilé sans huile c'est comme si tu roulais sans filtre !!!! C'est pas bon du tout !!

J'sais pas si tu as bien regardé ton filtre, mais les mailles sont super larges ! Si tu mets pas d'huile, y'a rien qui est stoppé mis à part les gros morceaux ...
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cavalera



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
cavalera a écrit:
Les admission dynamique de qualités fonctionne sans huile, c'est la matière du filtre qui s'occupe de tout faire. UN coup de souflette de temps en temps et c'est réglé


Et qu'es ce que tu entends par "bonne qualité"? Une mrque, un model à conseillé???


J'avais mis la VIS de Pipercross sur ma toute première GTA, top qualité, se monte très bien, reste le prix qui fait peur.

Après pour les performances je n'en parle pas, les gains ne sont que peu perceptibles, ce n'est pas une admission qui va te changer ta voiture si tu n'as pas d'autres modifications derrières.

Reste le bruit, qui est un peu plus lissé, mais plus ou moins identique à l'origine. C'est un point important car suivant l'admission sa à un impact direct sur la sonorité du moteur (bruit d'aspirateur, diminution du volume sonore à cause de la supression des résonateurs et j'en passe... Sa varie en fonction de chaque admission et surtout suivant l'échappment que tu as).
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flycat59



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MessagePosté le: 04 Fév 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
flycat59 a écrit:
ou sinon tu fais comme moi, tu ne mets pas d'huille sur ton filtre sport.

Un filtre huilé sans huile c'est comme si tu roulais sans filtre !!!! C'est pas bon du tout !!

J'sais pas si tu as bien regardé ton filtre, mais les mailles sont super larges ! Si tu mets pas d'huile, y'a rien qui est stoppé mis à part les gros morceaux ...


bah ecoutes, ca fait presque 1 an maintenant que je roule comme ca, en faisant un bon nettoyage tout les 5000kms a peu près, et par tout temps, toutes saisons, j'ai pas la moindre merde.

les mailles sont un peu plus espacées, pourtant a chaque nettoyage je trouve qu'il filtre quand meme bien. y'a pas mal de merde sur le filtre a chaque fois.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si t'es joueur ... crazy2
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sonic



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du filtre sport ça ne ferra pas de mal mais ça n'apportera rien non plus et pour l'admition directe ça aporte beaucoup de bruit et rien d'autre, donc oublie
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

une collègue à rouler 20 000km sans filtre à air... Peugeot avait oublié de lui en remettre un sur sa 206 oh oh oh A priori elle n'a pas de soucis depuis...
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Pupul



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'histoire des débitmetre foutu a cause du filtre...

J'ai monté un filtre à air Novitec, en lieu et place de mon filtre d'origine.
Connaissant la réputation de la marque, je me suis dis que sa devrait le faire, que j'aurais pas de problème.

Du coup, à cause de ce filtre, j'ai du changer mon débitmetre et mes 3 sondes lambda!!
60€ le filtre, 500€ de réparation, super ...
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

ta voiture avait combien de km aussi ?
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Fév 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Wai les lambda ça m'étonnerais que ça vienne du filtre ... ça n'a rien à voir clin_oeil
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