Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 03 Jan 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, de toute facon c'est pas un 0238, démonte ton capteur MAP et nettoie la merde de suie qui doit le boucher. Et rapido check l'état de sa connectique avec l'ecu, voir s'il n'y aurait pas un fil dénudé qui touche le bati ou quoi que ce soit de métalique...
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 03 Jan 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

kael a écrit:
Salut à tous, je m'ajoute à la longue liste des "avaries système contrôle moteur" avec mon JTD 16V 150

Le premier janvier (biensur cry ) sur l'autoroute et à 100 bornes de chez moi, la voiture commence à toussoter, d'abord timidement puis franchement avec perte de puissance conséquente.

Puis le message qui fait plaisir sur l'odb et le biiiip qui va avec...


On rentre à la maison tant bien que mal, je m'attaque au diagnostic avec mes maigres compétences,

-démontage de l'EGR : très propre coté système electrique, un peu calaminée mais fonctionnelle coté circulation d'air crade, je la nettoie de principe.

-Tripatouillage (débranchement rebranchement) des cables de l'allumage


Et là çà repart impecablement bien, pour qques minutes,
le message d'erreur est biensur resté.

Pas d'émission particulière de fumée par ailleurs

Au total depuis deux jours c'est fluctuant, me semble-t-il aussi bien à froid qu'à chaud (mais plutot pire à chaud)

Le moteur semble monter en température normalement


Je pense à un pb d'allumage (et surtout j'espère éviter le changement des pièces à 200 euros mdr )

selon vous ?


Quel allumage??? Tu veux parler de tes bougies de préchauffage nan?
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 03 Jan 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bougies, bobines, ou bien un faux contact quelque part, je ne sais pas du tout en fait, mais le régime moteur est un peu instable au ralenti en plus de tout ce que j'ai mentionné plus haut...

Je vais appeler demain le garage saint-evre de Toul (54) qui est recommandé sur le forum pour déjà passer au diag,
j'aimerais éviter les changements de pièces inutiles crazy2

je n'ai pas eu le courage d'aller chercher le débimètre peu accessible par ce froid, je ne peux pas l'écarter donc.

Je n'ai pas non plus checker le filtre à air, ni les durites de turbo.

Ensuite au niveau nettoyage je n'ai fait que la vanne mais pas de conduit d'admission.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 05 Jan 2010 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Diagnostic chez alfa Nancy-Laxou (saint-Evre était fermé cry )

Le problème venait du faisceau d'allumage,
10 euros de main d'oeuvre content
60 euros de diagnostic crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Jan 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas plutot le faisceau de gestion moteur qui a merdé au niveau des injecteurs ? plutot que les bougies de prechauffage .??
car les bougies, on s en fout, pour ,le fonctionnement .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toskiller



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: 78 proche versailles

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai ce fameux message Avarie systeme controle moteur sur mon jtd150! je suis passé a la valise car j'avai une grosse perte de puissance la voiture toussait a l'acceleration mais nikel au ralenti! verdict c un contact qui deconne au niveau de la tete d'injecteur n°3! il la titillé et c reparti mais toutes les 3 semaines ca me refait le coup je triffouille le contact et le defaut disparait pr un tour et la voiture marche impec! elle a 80 000km et est de juillet 2005! maintenant j'ai un autre defaut pre-chauffage qui aparait et j'ai un sifflement plus fort du turbo mais sans perte de puissance! vive le sapin de noel! si vous avez des news. merci
_________________
Ma Caisse: 147 JTdm 150ch noire cuir beige hifi bose!! Yes PaPPa! roule ma poule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 06 Jan 2010 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

faisceau "gestion moteur" oui (je me fais pas au diesel lol)

moi aussi c'est vraisemblablement au niveau du numero 3 clin_oeil , ceci dit c'est vraisemblablement une coincidence, les têtes sont toutes les mêmes.

Ils ont démonté et refait les connections
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 06 Jan 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info, moi ça fait six moi que je me traine des avarie moteur à répétition, avec à chaque fois intervention du garage, la première fois, j'avais un injecteur mort, puis quelques temps après, ca recommence, le connecteur d'injecteur avait souffert quand j avais roulé sur trois pattes...
Il me change le connecteur, mais il avait un souci, hier il refait les branchement, ca recommence, et aujourdhui j'ai gueulé, il ma remis un connecteur tout neuf, prions pour que ca marche durablement, surtout qu'entre vendredi et samedi j'ai plus de 1500km à abattre...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toskiller



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: 78 proche versailles

MessagePosté le: 07 Jan 2010 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
juste pour info, moi ça fait six moi que je me traine des avarie moteur à répétition, avec à chaque fois intervention du garage, la première fois, j'avais un injecteur mort, puis quelques temps après, ca recommence, le connecteur d'injecteur avait souffert quand j avais roulé sur trois pattes...
Il me change le connecteur, mais il avait un souci, hier il refait les branchement, ca recommence, et aujourdhui j'ai gueulé, il ma remis un connecteur tout neuf, prions pour que ca marche durablement, surtout qu'entre vendredi et samedi j'ai plus de 1500km à abattre...


tu as payé combien pr chacunes des operations effectuées chez alfa pr le chgt d'injecteur et les connecteurs? tiens nous au courant si la reparation tient ce wkend pdt tes 1500km. xao
_________________
Ma Caisse: 147 JTdm 150ch noire cuir beige hifi bose!! Yes PaPPa! roule ma poule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 07 Jan 2010 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

toskiller a écrit:
ben06100 a écrit:
juste pour info, moi ça fait six moi que je me traine des avarie moteur à répétition, avec à chaque fois intervention du garage, la première fois, j'avais un injecteur mort, puis quelques temps après, ca recommence, le connecteur d'injecteur avait souffert quand j avais roulé sur trois pattes...
Il me change le connecteur, mais il avait un souci, hier il refait les branchement, ca recommence, et aujourdhui j'ai gueulé, il ma remis un connecteur tout neuf, prions pour que ca marche durablement, surtout qu'entre vendredi et samedi j'ai plus de 1500km à abattre...


tu as payé combien pr chacunes des operations effectuées chez alfa pr le chgt d'injecteur et les connecteurs? tiens nous au courant si la reparation tient ce wkend pdt tes 1500km. xao

l'injecteur (pas celui d'origine) : 320 euros, et tt le reste gratuit... ^^je te dirai lundi ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toskiller



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: 78 proche versailles

MessagePosté le: 07 Jan 2010 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
toskiller a écrit:
ben06100 a écrit:
juste pour info, moi ça fait six moi que je me traine des avarie moteur à répétition, avec à chaque fois intervention du garage, la première fois, j'avais un injecteur mort, puis quelques temps après, ca recommence, le connecteur d'injecteur avait souffert quand j avais roulé sur trois pattes...
Il me change le connecteur, mais il avait un souci, hier il refait les branchement, ca recommence, et aujourdhui j'ai gueulé, il ma remis un connecteur tout neuf, prions pour que ca marche durablement, surtout qu'entre vendredi et samedi j'ai plus de 1500km à abattre...


tu as payé combien pr chacunes des operations effectuées chez alfa pr le chgt d'injecteur et les connecteurs? tiens nous au courant si la reparation tient ce wkend pdt tes 1500km. xao

l'injecteur (pas celui d'origine) : 320 euros, et tt le reste gratuit... ^^je te dirai lundi ;)


ok ca va t'as eu de la chance j'ai peur de retourner au garage la facture risque d'etre douloureuse!
bonne route et a bientot
_________________
Ma Caisse: 147 JTdm 150ch noire cuir beige hifi bose!! Yes PaPPa! roule ma poule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 07 Jan 2010 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

non si le garage t'a effectué des reparations et que la panne revient, il a une obligation de resultat.... clin_oeil
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
beni



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 123

MessagePosté le: 10 Jan 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire changer le capteur de pression de sural (ce qui était en défaut à la valise) et pour le moment plus de voyant ni de coupures meme à des régimes élevés et en 5et 6.
_________________
147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Jan 2010 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi plus de souci pour le moment, malgré une bonne trotte ce week (1500 km, et dans le grand froid... ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toskiller



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: 78 proche versailles

MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
moi plus de souci pour le moment, malgré une bonne trotte ce week (1500 km, et dans le grand froid... ;)


ok merci ben faut que j'y aille pr voir ce qu'ils peuvent faire mais j'ai pas trop les moyens ce mois-ci tant que ca roule je m'en fait pas trop! j'irai le mois prochain xao
_________________
Ma Caisse: 147 JTdm 150ch noire cuir beige hifi bose!! Yes PaPPa! roule ma poule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

toskiller a écrit:
ben06100 a écrit:
moi plus de souci pour le moment, malgré une bonne trotte ce week (1500 km, et dans le grand froid... ;)


ok merci ben faut que j'y aille pr voir ce qu'ils peuvent faire mais j'ai pas trop les moyens ce mois-ci tant que ca roule je m'en fait pas trop! j'irai le mois prochain xao


Ben le truc, c'est que si tu changes un injecteur en effet c'est pas donné, et pour le connecteur c'est un peu spécial, car pas vendu au détail....
Moi mon preparateur a turin m'en avait filé, donc ca va, mais sinon tu es bon pour un faisceau entier...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toskiller



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: 78 proche versailles

MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
toskiller a écrit:
ben06100 a écrit:
moi plus de souci pour le moment, malgré une bonne trotte ce week (1500 km, et dans le grand froid... ;)


ok merci ben faut que j'y aille pr voir ce qu'ils peuvent faire mais j'ai pas trop les moyens ce mois-ci tant que ca roule je m'en fait pas trop! j'irai le mois prochain xao


Ben le truc, c'est que si tu changes un injecteur en effet c'est pas donné, et pour le connecteur c'est un peu spécial, car pas vendu au détail....
Moi mon preparateur a turin m'en avait filé, donc ca va, mais sinon tu es bon pour un faisceau entier...

ouai le chef d'atelier m'avait dis que si ca recommencais c'etait soit le faisceau pk le connecteur ne se vend pas au detail grrr ou l'injecteur a changer dc a suivre et j'ai surment les bougies de préchauf aussi! elle commence a me faire des siennes ma titine! vivement ke je passe a la 159 sw lol
_________________
Ma Caisse: 147 JTdm 150ch noire cuir beige hifi bose!! Yes PaPPa! roule ma poule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

toskiller a écrit:
ben06100 a écrit:
toskiller a écrit:
ben06100 a écrit:
moi plus de souci pour le moment, malgré une bonne trotte ce week (1500 km, et dans le grand froid... ;)


ok merci ben faut que j'y aille pr voir ce qu'ils peuvent faire mais j'ai pas trop les moyens ce mois-ci tant que ca roule je m'en fait pas trop! j'irai le mois prochain xao


Ben le truc, c'est que si tu changes un injecteur en effet c'est pas donné, et pour le connecteur c'est un peu spécial, car pas vendu au détail....
Moi mon preparateur a turin m'en avait filé, donc ca va, mais sinon tu es bon pour un faisceau entier...

ouai le chef d'atelier m'avait dis que si ca recommencais c'etait soit le faisceau pk le connecteur ne se vend pas au detail grrr ou l'injecteur a changer dc a suivre et j'ai surment les bougies de préchauf aussi! elle commence a me faire des siennes ma titine! vivement ke je passe a la 159 sw lol


Par contre dis toi que si c'est comme sur la mienne, tu as l'injecteur à changer, mais ca aura surement aussi niqué le connecteur...
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
toskiller



Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: 78 proche versailles

MessagePosté le: 11 Jan 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
toskiller a écrit:
ben06100 a écrit:
toskiller a écrit:
ben06100 a écrit:
moi plus de souci pour le moment, malgré une bonne trotte ce week (1500 km, et dans le grand froid... ;)


ok merci ben faut que j'y aille pr voir ce qu'ils peuvent faire mais j'ai pas trop les moyens ce mois-ci tant que ca roule je m'en fait pas trop! j'irai le mois prochain xao


Ben le truc, c'est que si tu changes un injecteur en effet c'est pas donné, et pour le connecteur c'est un peu spécial, car pas vendu au détail....
Moi mon preparateur a turin m'en avait filé, donc ca va, mais sinon tu es bon pour un faisceau entier...

ouai le chef d'atelier m'avait dis que si ca recommencais c'etait soit le faisceau pk le connecteur ne se vend pas au detail grrr ou l'injecteur a changer dc a suivre et j'ai surment les bougies de préchauf aussi! elle commence a me faire des siennes ma titine! vivement ke je passe a la 159 sw lol


Par contre dis toi que si c'est comme sur la mienne, tu as l'injecteur à changer, mais ca aura surement aussi niqué le connecteur...


je sai pas parce qu'elle marche bien ma caisse c juste quand y a le defaut qu'elle broute sinon des ke je trifouille le connecteur ca marche du feu de dieu! lol on vera bien ce qu'il me dis
_________________
Ma Caisse: 147 JTdm 150ch noire cuir beige hifi bose!! Yes PaPPa! roule ma poule...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 02 Fév 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

a mon tour,

le voyant moteur s'est allumé hier sur l'autoroute, aucune perte de vitesse rien d'anormal...
seul chose, le régulateur de vitesse s'est éteint et je ne peux plus l'allumer, il ne marche plus...
Lorsque le voyant s'éteint, le régulateur revient... razz

quelqu'un a une idée???
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 18 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok