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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 15 Déc 2009 22:56 Sujet du message: |
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Ahnon mais je dis pas. Perso je parlais juste de moteur... Une arsouille en ligne droite quoi, après le comportement virage je dis pas, je connais pas ces autos... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 15 Déc 2009 23:04 Sujet du message: |
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UPS parlons de 3.2l  |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 15 Déc 2009 23:10 Sujet du message: |
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Alors à quand qu'alfa se sort les doigts du fion (si je puis me permettre) et nous propose un vrai v6 avec un calage comme il se doit .
Histoire de tenir tête à la concurence allemande .
Ou alors un petit v6 2.5 turbo digne de ce nom, je sais pas moi, mais quand je vois BM en ce moment je me dis merde : ils trouent tout le monde en matière de perfs-conso-essence-diesel.
Enfin bref, ils viennent de reprendre le dessus du marché  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 15 Déc 2009 23:11 Sujet du message: |
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C'est vrai que tous les GTV qui ont posé des GTA ... ne sont pas d'origine...
Perso je suis décata + rabaissé, et les autres l'étaient aussi ... Pas les GTA
Après, pour les Vmax de zeperf ... tu sais ce que j'en pense ... C'est pas ça qui fait la sensation que tu as derrière le volant...
Et pour moi le GTV donne plus de sensations, car moins asseptisé, plus typé sport etc ... Mais moins pratique aussi ...
Ca dépend ce que l'on cherche...
Bref revenons en au sujet initial : la prépa sur 3,2L GTA  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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soss
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 62
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Posté le: 17 Déc 2009 00:30 Sujet du message: |
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moi perso
comme beaucoup de personnes le savent deja je travail chez glastint et depuis environ 3 mois je travail aussi avec algorihmel racing ( c'est un préparateur) et pour le moment on ne peut reprogrammé mon gta d ailleurs sa me fou un peu les boules mais bon donc je suis preneur d info
j ai deja le Q2 un silencieux raggazon et a priori mon moteur va tres tres bien ( j ai deja essayé avec quelque gta pour le plaisir ) j aurai aimer en avoir un peu plus je sais pas vous mais moi a 250 km/h elle regule |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Déc 2009 02:53 Sujet du message: |
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soss a écrit: | je sais pas vous mais moi a 250 km/h elle regule |
C'est pas normal, normalement y'a aucune bride sur les GTA !!  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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soss
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 62
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Posté le: 17 Déc 2009 11:17 Sujet du message: |
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ben que dire
a 250 elle y monte tres vite puis plus rien aussi bien en monté qu en dessente des potes on des gta qui prenne au compteur plus de 260 mais par contre monte moin vite que moi a 250
( je suis a 6100t ) en 6 |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 17 Déc 2009 15:14 Sujet du message: |
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On ne peut pas bloquer une puce, il y a toujours un moyen de la lire, kit à la dessouder. Mais sur les ecu récents c'est du micro flash  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Déc 2009 21:15 Sujet du message: |
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soss a écrit: | moi perso
comme beaucoup de personnes le savent deja je travail chez glastint et depuis environ 3 mois je travail aussi avec algorihmel racing ( c'est un préparateur) et pour le moment on ne peut reprogrammé mon gta d ailleurs sa me fou un peu les boules mais bon donc je suis preneur d info
j ai deja le Q2 un silencieux raggazon et a priori mon moteur va tres tres bien ( j ai deja essayé avec quelque gta pour le plaisir ) j aurai aimer en avoir un peu plus je sais pas vous mais moi a 250 km/h elle regule |
Pour la reprogrammation ,il faut 'lire' le boitier en boot mode.  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 17 Déc 2009 21:43 Sujet du message: |
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soss a écrit: | moi perso
comme beaucoup de personnes le savent deja je travail chez glastint et depuis environ 3 mois je travail aussi avec algorihmel racing ( c'est un préparateur) et pour le moment on ne peut reprogrammé mon gta d ailleurs sa me fou un peu les boules mais bon donc je suis preneur d info
j ai deja le Q2 un silencieux raggazon et a priori mon moteur va tres tres bien ( j ai deja essayé avec quelque gta pour le plaisir ) j aurai aimer en avoir un peu plus je sais pas vous mais moi a 250 km/h elle regule | pour une reprogamation ta moteur HUGER au Mans avec passage au banc avant reprog et après,ils font du reprog sur mesure et ils font de reprog pour les gta  |
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Alfiste16

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 17 Déc 2009 22:59 Sujet du message: |
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C'est vraiment si bien que ça les reprogrammations sur les GTA ?? |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 17 Déc 2009 23:37 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | C'est vraiment si bien que ça les reprogrammations sur les GTA ?? |
Je doute qu'il y ait beaucoup à gagner avec un moteur atmo et de plus à vocation sportive.Sinon les ingénieurs de chez ALFA l'auraient fait,non?  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 17 Déc 2009 23:44 Sujet du message: |
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Ouais y a encore un poil de marge en avance, nottament compte tenu du fait que ca doit pas trouner très riche comme moulin. Perso j'avais été choqué par les TS qui ont un lambda qui descend pas en dessous de 1. Donc si c'est la même sur gta, tu as 5-10% de puissance à grapiller + un rupteur à décaller. Ca peut être mignon, mais kit à le faire c'est net, faut décata...  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Déc 2009 00:16 Sujet du message: |
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Jack75 l'avait fait (une reprog) sur son ex 156 GTA.
Pas mal de différence, surtout coté couple !
Son ouveau proprio (qui a deja possédé une 156 GTA stock avant) trouve aussi qu'il y a une nette différence
Et même sur un 3L, Ptiseb qui a une puce Squadra Tuning (spécialiste du V6 Alfa) décata avec ligne complète et BMC, a aussi vu une très nette différence, lui aussi en couple, donc en reprise, plus qu'en puissance max...
Donc OUI on peut gagner pas mal en agrément avec une reprog.
C'est quand même un 3,2L, pas un simple 2L atmo  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Déc 2009 14:28 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Jack75 l'avait fait (une reprog) sur son ex 156 GTA.
Pas mal de différence, surtout coté couple !
Son ouveau proprio (qui a deja possédé une 156 GTA stock avant) trouve aussi qu'il y a une nette différence
Et même sur un 3L, Ptiseb qui a une puce Squadra Tuning (spécialiste du V6 Alfa) décata avec ligne complète et BMC, a aussi vu une très nette différence, lui aussi en couple, donc en reprise, plus qu'en puissance max...
Donc OUI on peut gagner pas mal en agrément avec une reprog.
C'est quand même un 3,2L, pas un simple 2L atmo  |
OUI ,peut être mais en faisant plus de choses que juste une reprog (décataliser...)  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Déc 2009 14:49 Sujet du message: |
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Nan pas forcément ... C'est sur y'a plus à gagner en décatalisant, mais même d'origine, tu le ressentiras le gain  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 18 Déc 2009 21:46 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Nan pas forcément ... C'est sur y'a plus à gagner en décatalisant, mais même d'origine, tu le ressentiras le gain  |
Bah si tu considère 10% de couple en plus sur toute la courbe tout de suite ca fait du gain : + 25ch, ca se ressent...
Sur un 2L atmo on peut déjà faire très mal. Teisseyre compétition à côté de chez moi, ils ont mis un moulin de clio sport dans une R19 truc much, avec l'injection sybelle challenger 4+, admi 4 pap, et échapp décata ils ont sorti 210ch de l'ensemble contre 172 d'origine (enfin 172 c'est l'annoncé, stock ca sort dejà 180ch). _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 18 Déc 2009 22:18 Sujet du message: |
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une clio rs stock ça sort pas 172 cv déjà |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 18 Déc 2009 23:38 Sujet du message: |
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en plus Moteur Huger font de tarifs raisonnables et tu est sur des chevaux an plus des vrais quoi ils passe au banc avant et après la reprog une reprog sur un 3.2 donne toujours un plus en agrément de conduite  |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 19 Déc 2009 10:58 Sujet du message: |
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Je ne dénigre pas Huger qui est préparateur sérieux mais celui qui a une clio RS, il a intérêt à aller chez MD Racing dans le 76 qui est LE meilleur préparateur pour clio RS.
Huger a bâti sa notoriété sur les prépas lourdes, en particulier sur les turbo.
Pour un V6 Alfa, je n'irais pas chez lui perso. |
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