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Questions sur l'amélioration de la 147 GTA
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pirfou



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ahnon mais je dis pas. Perso je parlais juste de moteur... Une arsouille en ligne droite quoi, après le comportement virage je dis pas, je connais pas ces autos...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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sequeira 37



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

UPS mdr parlons de 3.2l mdr
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pirfou



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à quand qu'alfa se sort les doigts du fion (si je puis me permettre) et nous propose un vrai v6 avec un calage comme il se doit mdr .
Histoire de tenir tête à la concurence allemande pascontent .
Ou alors un petit v6 2.5 turbo digne de ce nom, je sais pas moi, mais quand je vois BM en ce moment je me dis merde : ils trouent tout le monde en matière de perfs-conso-essence-diesel.
Enfin bref, ils viennent de reprendre le dessus du marché crazy2
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Déc 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tous les GTV qui ont posé des GTA ... ne sont pas d'origine... mdr
Perso je suis décata + rabaissé, et les autres l'étaient aussi ... Pas les GTA

Après, pour les Vmax de zeperf ... tu sais ce que j'en pense ... C'est pas ça qui fait la sensation que tu as derrière le volant...
Et pour moi le GTV donne plus de sensations, car moins asseptisé, plus typé sport etc ... Mais moins pratique aussi ...
Ca dépend ce que l'on cherche...


Bref revenons en au sujet initial : la prépa sur 3,2L GTA mdr
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soss



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso
comme beaucoup de personnes le savent deja je travail chez glastint et depuis environ 3 mois je travail aussi avec algorihmel racing ( c'est un préparateur) et pour le moment on ne peut reprogrammé mon gta d ailleurs sa me fou un peu les boules mais bon donc je suis preneur d info
j ai deja le Q2 un silencieux raggazon et a priori mon moteur va tres tres bien ( j ai deja essayé avec quelque gta pour le plaisir ) j aurai aimer en avoir un peu plus je sais pas vous mais moi a 250 km/h elle regule
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

soss a écrit:
je sais pas vous mais moi a 250 km/h elle regule

C'est pas normal, normalement y'a aucune bride sur les GTA !! oh
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soss



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben que dire
a 250 elle y monte tres vite puis plus rien aussi bien en monté qu en dessente des potes on des gta qui prenne au compteur plus de 260 mais par contre monte moin vite que moi a 250
( je suis a 6100t ) en 6
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pirfou



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas bloquer une puce, il y a toujours un moyen de la lire, kit à la dessouder. Mais sur les ecu récents c'est du micro flash crazy2
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willy



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

soss a écrit:
moi perso
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Pour la reprogrammation ,il faut 'lire' le boitier en boot mode. clin_oeil
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
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MessagePosté le: 17 Déc 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

soss a écrit:
moi perso
comme beaucoup de personnes le savent deja je travail chez glastint et depuis environ 3 mois je travail aussi avec algorihmel racing ( c'est un préparateur) et pour le moment on ne peut reprogrammé mon gta d ailleurs sa me fou un peu les boules mais bon donc je suis preneur d info
j ai deja le Q2 un silencieux raggazon et a priori mon moteur va tres tres bien ( j ai deja essayé avec quelque gta pour le plaisir ) j aurai aimer en avoir un peu plus je sais pas vous mais moi a 250 km/h elle regule
pour une reprogamation ta moteur HUGER au Mans avec passage au banc avant reprog et après,ils font du reprog sur mesure et ils font de reprog pour les gta au_revoir
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Alfiste16



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment si bien que ça les reprogrammations sur les GTA ??
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willy



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
C'est vraiment si bien que ça les reprogrammations sur les GTA ??


Je doute qu'il y ait beaucoup à gagner avec un moteur atmo et de plus à vocation sportive.Sinon les ingénieurs de chez ALFA l'auraient fait,non? oh
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pirfou



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MessagePosté le: 17 Déc 2009 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais y a encore un poil de marge en avance, nottament compte tenu du fait que ca doit pas trouner très riche comme moulin. Perso j'avais été choqué par les TS qui ont un lambda qui descend pas en dessous de 1. Donc si c'est la même sur gta, tu as 5-10% de puissance à grapiller + un rupteur à décaller. Ca peut être mignon, mais kit à le faire c'est net, faut décata... cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jack75 l'avait fait (une reprog) sur son ex 156 GTA.
Pas mal de différence, surtout coté couple !
Son ouveau proprio (qui a deja possédé une 156 GTA stock avant) trouve aussi qu'il y a une nette différence

Et même sur un 3L, Ptiseb qui a une puce Squadra Tuning (spécialiste du V6 Alfa) décata avec ligne complète et BMC, a aussi vu une très nette différence, lui aussi en couple, donc en reprise, plus qu'en puissance max...

Donc OUI on peut gagner pas mal en agrément avec une reprog.
C'est quand même un 3,2L, pas un simple 2L atmo clin_oeil
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willy



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Jack75 l'avait fait (une reprog) sur son ex 156 GTA.
Pas mal de différence, surtout coté couple !
Son ouveau proprio (qui a deja possédé une 156 GTA stock avant) trouve aussi qu'il y a une nette différence

Et même sur un 3L, Ptiseb qui a une puce Squadra Tuning (spécialiste du V6 Alfa) décata avec ligne complète et BMC, a aussi vu une très nette différence, lui aussi en couple, donc en reprise, plus qu'en puissance max...

Donc OUI on peut gagner pas mal en agrément avec une reprog.
C'est quand même un 3,2L, pas un simple 2L atmo clin_oeil


OUI ,peut être mais en faisant plus de choses que juste une reprog (décataliser...) clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nan pas forcément ... C'est sur y'a plus à gagner en décatalisant, mais même d'origine, tu le ressentiras le gain clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Nan pas forcément ... C'est sur y'a plus à gagner en décatalisant, mais même d'origine, tu le ressentiras le gain clin_oeil


Bah si tu considère 10% de couple en plus sur toute la courbe tout de suite ca fait du gain : + 25ch, ca se ressent...

Sur un 2L atmo on peut déjà faire très mal. Teisseyre compétition à côté de chez moi, ils ont mis un moulin de clio sport dans une R19 truc much, avec l'injection sybelle challenger 4+, admi 4 pap, et échapp décata ils ont sorti 210ch de l'ensemble contre 172 d'origine (enfin 172 c'est l'annoncé, stock ca sort dejà 180ch).
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jack75



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MessagePosté le: 18 Déc 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

une clio rs stock ça sort pas 172 cv déjà
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sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 18 Déc 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

en plus Moteur Huger font de tarifs raisonnables et tu est sur des chevaux an plus des vrais quoi cool ils passe au banc avant et après la reprog cool une reprog sur un 3.2 donne toujours un plus en agrément de conduite cool
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jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 19 Déc 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dénigre pas Huger qui est préparateur sérieux mais celui qui a une clio RS, il a intérêt à aller chez MD Racing dans le 76 qui est LE meilleur préparateur pour clio RS.

Huger a bâti sa notoriété sur les prépas lourdes, en particulier sur les turbo.

Pour un V6 Alfa, je n'irais pas chez lui perso.
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