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V6 Turbo ???
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lestat67



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 07:42    Sujet du message: V6 Turbo ??? Répondre en citant

Maintenant que j'ai déménagé je fais beaucoup moins de kilomètre, je vise les 13 000 à l'année. Sachant que ma copine va avoir le permis cette année, il lui faudra également une tuture.

Du cou, à force d'en voir de plus en plus s'acheté un V6 arese, j'me dis tiens je vais regarder combien ca vaut un GTV V6, direction leboncoin.

Je tape la recherche 'alfa gtv v6' sur toute la france, et ca me sort pleins d'annonce, parmis lesquelles, beaucoup ayant en titre 'GTV V6 Turbo' ou des '2L Turbo'.

C'est quoi ce délire ? Aurais-je loupé un épisode, il n'y a pas de turbo sur les moteur essence Alfa, en tous cas pas dans le GTV et encore moins sur le V6, non ? crazy2

Exemples:
http://www.leboncoin.fr/vi/76621438.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75753472.htm?ca=1_s
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lestat67



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok autant pour moi, j'aurais appris quelque chose ce matin !
http://www.autoweb-france.com/essais/Alfa_Romeo/essai_49_Alfa_Romeo_GTV_V6_24v.php#

Il existe bien un 3.0L V6 et un 2.0L V6 Turbo.
Je ne savais pas ... triste

Et pour les connaisseurs alors, lequel est le plus agréable ? (mis à part les 15ch de différences), le bon vieux 3.0L V6 atmo ?

au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dites moi, tout le monde passe au GTV ici lol



Sinon ces 2 moteurs sont complètement différents :

Le 2L tb c'est un V6 Arese ramené à 2L pour les normes italiennes de l'époque (car les moteurs de plus de 2L avaient des taxes énormes), c'est un 12v et il fait 200ch, et 9cv ou 14cv suivant les années

Le 3L atmo est un 24v, 220ch et il fait 15 ou 16cv suivant les années


Le 2L tb coutera donc beaucoup moins cher à l'achat, à l'assurance aussi (il est parfois moins cher à assurer que le 2L TS), et aussi en carte grise.

Coté conso c'est kif kif

Coté entretien, si le turbo est bien traité (temps de chauffe et laisser tourner au ralenti avant de couper) il est aussi fiable que le 3L ... Reste le jeu aux soupapes à régler tous les 20.000km sur le tb

Le tb n'a pas les étriers 4 pistons Brembo par contre

Coté sensation ... l'atmo est un moteur onctueux, pas mal de couple en bas, même si c'est pas vraiment son point fort. C'est un moteur à l'ancienne, qui se réveille vraiment passé les 4500trs! La c'est le coup de pied au cul et ça pousse jusqu'à 7000trs. Et encore c'est le rupteur qui coupe car le moteur en veut encore !!

Le 2L tb, avant l'entrée en action du turbo, ben y'a rien...
Vers 2500trs gros coup de pied, jusque vers 5000trs... Et ensuite ça s'essoufle ... Donc en gros un fonctionnement de moteur turbo. Et un chant un peu étouffé par le turbo. Par contre en lui mettant une puce, il est facile d'en tirer 240-250ch sans se ruiner.

C'est donc 2 philosophies différentes
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MIKE



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

La "V6"ite aigue et foudroyante moi je vous dis oh crazy2
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olyve



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi aussi j'y reflechis car je serais a 15kms de mon boulot et en gros 500kms/mois donc bon mais je pense au GT V6 :)
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did31



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que specialiste crazy , j'ai aussi hésité entre les 2 V6 2.0L turbo ou V6 3.0l 24S.
Ce qui m'a fait choisir plutot le 3.0l, c'est que le turbo, faut changer les bougies tous les 20000km et regler les soupapes, il fait 200 contre 220 pour le 3.0, et côté fiabilité le 3.0 est meilleur que le turbo.
Côté assurance , fais une simul sur amaguiz avec l'assurance au km, tu ne payera pas plus qu'actuellement clin_oeil
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lestat67



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Toxy !!!

Hé oui effectivement, en dessous d'un certain nombre de kilomètre, ca deviens vraiment interessant d'avoir une essence. (Je veux dire, niveau sensation vs coût).
De plus ma copine pourrait conduire la 147 JTD à côté mdr .
(A force de parler/penser Alfa, sa voiture de rêve ce serait une Mi.To mdr. Ca y ai, le virus est installé !!!!!)

Et quand on regarde les essences, il y a moyen de trouver de bonnes occasion à pas cher si on est pas trop regardant sur le kilomètrage.
Après mon taf c'est soit 5min (J'y vais à vélo quand il fait beau) ou 20km.

De plus à 5h du mat' j'pourrais me permettre de pousser un peu les vitesses razz

A voir .... Le projet doit encore murir.
En tout cas merci pour ces précisions, j'mendormirais moins c** ce soir mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux plus de précision sur le GTV précisement, y'a 2 forums spécialisés qui te seront de bons conseils clin_oeil

Bon y'en a un ou l'ambiance est (beaucoup) plus sympa que l'autre ... mdr
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did31



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MessagePosté le: 09 Nov 2009 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Si tu veux plus de précision sur le GTV précisement, y'a 2 forums spécialisés qui te seront de bons conseils clin_oeil

Bon y'en a un ou l'ambiance est (beaucoup) plus sympa que l'autre ... mdr

enfin ça dépend de ce que tu entends quand tu dis ambiance sympa razz
Pour ma part je vais sur les 2 clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3.0L arese marche mieux que le tb.
Le tb est d'une conception magnifique je trouve, mais il est pas si radicale que ça en perfs.
Kit à choisir je prends un coupé T20 : pas cher et marche comme le 3.0L d'origine. Le T20 est à mon humble avis le meilleur moteur du groupe fiat, et avec 2-3 bricoles c'est les 147 gta que tu grilles crazy2
Après c'est pas le design du gtv c'est net... Mais avec quelques options le coupé est assez confort au quotidien cool

Après si tu oses et que tu es bricoleur, un tb biturbo ça doit être... crazy
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Nov 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un 3L turbo ça doit envoyer du paté si t'es bricolo aussi lol

D'origine le GTV 3L est devant tout ce p'tit monde ... Maintenant l'avantage des turbo (fiat coupé 16v et 20v, et GTV 2L tb) c'est que tu peux facilement grimper en puissance, et pour pas trop cher clin_oeil
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pirfou



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord Toxy, un gtv 3L pour moi est derriere un coupé T20. J'en prends le parie. Et c'est d'ailleurs ce que semble confirmer les chiffres.
Après il existe le gtv 3.2L aussi crazy
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lestat67



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouai effectivement, je ne connaissais pas bien cette voiture, enfin surtout pas les moteurs qu'il y a en dessous.
C'est quand même bien tentant, par contre c'est un peu dur de trouver de bonne occase en T20 5cyl. Les édition 'Plus' ou 'EL' avec boites 6 sont parfait, mais j'en vois à 9 000€ pour 150 000km

Et à ce que je comprend, la version t20 a le cuir, bielles forgés, freins brembo ...

Ce qu'il manque à cette voiture, c'est un design Alfa Romeo razz

On trouve beaucoup de coupé préparé mdr
Le moteur, c'est du fiable ?

http://www.leboncoin.fr/vi/77846230.htm?ca=1_s
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lestat67



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a même qui ont fait le test coupé T20 vs 147 GTA:
http://forum.aceboard.net/5953-1454-21978-0-T20%2B.htm

La GTA part mieux, le V6 est plein 'en bas', mais le coupé se défend très bien dans les tous, et se permet même de tracé la GTA sur le DA crazy2 crazy

Par contre le possesseur du coupé commente :
"En tout cas quelle musique ce V6 alfa c'est tout simplement magique !!! le son à l'échappement est très impressionnant aussi"

C'est vrai que rien que ce plaisir .. ca vaut le cou. Plus besoin d'autoradio, t'ouvre les fenêtres et t'as la plus belle musique qui soit !
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lestat67



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi mdr
(J'commence le taf à 5h, mais avant 8h, il ne se passe pas grand chose).

Je reviens sur le GTV, à votre avis que ce soit un 2.0TS ou un 3.0V6, bien entretenu on peu l'emmener loin en terme de kilomètre ?
Genre en acheté une qui à entre 150 000 (mini) et 180 000 c'est une connerie ou bien .. ? (Elle serait bien sur ultra chouchouté :-p)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du TS ce sera la courroie ... à faire tous les 3ans ...

Le V6 est un moteur super fiable ... SI ET SEULEMENT SI bien entretenu, c'est à dire ne jamais taper à froid dedans, lui mettre l'huile qui va bien, etc ...
J'ai deja vu des Arese (sur d'autres autos que le GTV) passer les 300.000km clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le son du T20... puisque c'est le même moteur que sur la voiture de mon père (lancia K), je peux dire qu'il est loin d'être dégueu même si rien avoir avec le son de l'Arese (j'ai pas dis moins bien j'ai dis différent... ;-) )
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lestat67



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont toutes deux de très belle voitures ... cool content

Mais même si ce ne sera sans doute pas un achat entièrement 'raison', il faut quand même que ce soit la 'deuxième' voiture du foyer, donc petit budget d'achat.

Bon mademoiselle aime bien la gueule du GTV mdr, ca me conforte dans mon opinion. Bon ok à choisir elle prendrait une Mi.To, mais n'oublions pas ... Budget !!!
Le coupé Fiat coûte encore un peu chère, surtout en version T20 ! crazy2

resteras plus qu'a trouvé un 3.0 pas trop chère.. quitte à ce qu'il soit kilométré.
Enfin pour le moment, faut surtout qu'elle obtienne son permis razz

La chanceuse n'empêche mdr, quand j'ai eu mon permis je roulais pas en 147 triste
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MessagePosté le: 12 Nov 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est net, le son du T20 est loin d'être dégueu... Après c'est pas un atmo, et pas non plus un V6.
Une gta 3.2 sera un peu plus performante que le T20. Mais il suffit de vraiment pas grand chose au T20 pour jouer avec les... M3.
Genre une bonne puce + ligne simpa décata, et ça franchit déjà les 250ch.
Perso j'ai été troué par l'agrément de ce T20, ça charge tôt, ca prend pas loin de 7500rpm avec une pupuce. C'est fort quoi.
Pour la fiab, no soucis, si ce n'est un collecteur 5 pates qui a tendance à souffrir à un endroit bien précis quand on les prépare un chouia trop.
Je sais que certains ont sorti 350ch pistons + bielles stock, mais coussinet trimétal. Donc pour moi c'est balaise.

Ceci dit j'ai préferé un T16 car moins cher à l'achat et mieux pour faire de la grosse bricole quoi crazy2 Ca m'embettait de cramer un T20 crazy .

Enfin voilà, c'est pas pour faire la promo du T20, car on a surement pas la classe d'un gtv, mais putain pour les petits budgets qui ont pas froid aux yeux c'est un sacré bon plans cool Faire gaffe car effectivement ce sont des autos très prisées pour la prépa, donc y a de tout...
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pirfou



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MessagePosté le: 12 Nov 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le budget, si tu as 6-7000€ y a moyen de trouver un T20 en top top état (inscris toi sur le fofo fiat coupé).
Pour te dire j'ai payé mon T16 4000€, il est impec : 145 000 bornes à l'achat, 500€ de frais en plus car pneus cramés etc, mais il était déjà pucé et décata mdr . J'en suis très content, et du coups plutôt que de partir sur une prépa gros turbo pour le circuit, je pars sur une prépa routière toute aussi déjantée.
Mais bon voilà pour rester stock un T20 ou TB seront nettement plus simpa qu'un T16 clin_oeil
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jtd16v 126 @ beaucoup
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