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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 09 Nov 2009 07:42 Sujet du message: V6 Turbo ??? |
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Maintenant que j'ai déménagé je fais beaucoup moins de kilomètre, je vise les 13 000 à l'année. Sachant que ma copine va avoir le permis cette année, il lui faudra également une tuture.
Du cou, à force d'en voir de plus en plus s'acheté un V6 arese, j'me dis tiens je vais regarder combien ca vaut un GTV V6, direction leboncoin.
Je tape la recherche 'alfa gtv v6' sur toute la france, et ca me sort pleins d'annonce, parmis lesquelles, beaucoup ayant en titre 'GTV V6 Turbo' ou des '2L Turbo'.
C'est quoi ce délire ? Aurais-je loupé un épisode, il n'y a pas de turbo sur les moteur essence Alfa, en tous cas pas dans le GTV et encore moins sur le V6, non ?
Exemples:
http://www.leboncoin.fr/vi/76621438.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75753472.htm?ca=1_s _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 09 Nov 2009 07:48 Sujet du message: |
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Ok autant pour moi, j'aurais appris quelque chose ce matin !
http://www.autoweb-france.com/essais/Alfa_Romeo/essai_49_Alfa_Romeo_GTV_V6_24v.php#
Il existe bien un 3.0L V6 et un 2.0L V6 Turbo.
Je ne savais pas ...
Et pour les connaisseurs alors, lequel est le plus agréable ? (mis à part les 15ch de différences), le bon vieux 3.0L V6 atmo ?
 _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Nov 2009 09:53 Sujet du message: |
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Mais dites moi, tout le monde passe au GTV ici
Sinon ces 2 moteurs sont complètement différents :
Le 2L tb c'est un V6 Arese ramené à 2L pour les normes italiennes de l'époque (car les moteurs de plus de 2L avaient des taxes énormes), c'est un 12v et il fait 200ch, et 9cv ou 14cv suivant les années
Le 3L atmo est un 24v, 220ch et il fait 15 ou 16cv suivant les années
Le 2L tb coutera donc beaucoup moins cher à l'achat, à l'assurance aussi (il est parfois moins cher à assurer que le 2L TS), et aussi en carte grise.
Coté conso c'est kif kif
Coté entretien, si le turbo est bien traité (temps de chauffe et laisser tourner au ralenti avant de couper) il est aussi fiable que le 3L ... Reste le jeu aux soupapes à régler tous les 20.000km sur le tb
Le tb n'a pas les étriers 4 pistons Brembo par contre
Coté sensation ... l'atmo est un moteur onctueux, pas mal de couple en bas, même si c'est pas vraiment son point fort. C'est un moteur à l'ancienne, qui se réveille vraiment passé les 4500trs! La c'est le coup de pied au cul et ça pousse jusqu'à 7000trs. Et encore c'est le rupteur qui coupe car le moteur en veut encore !!
Le 2L tb, avant l'entrée en action du turbo, ben y'a rien...
Vers 2500trs gros coup de pied, jusque vers 5000trs... Et ensuite ça s'essoufle ... Donc en gros un fonctionnement de moteur turbo. Et un chant un peu étouffé par le turbo. Par contre en lui mettant une puce, il est facile d'en tirer 240-250ch sans se ruiner.
C'est donc 2 philosophies différentes _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 09 Nov 2009 10:05 Sujet du message: |
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La "V6"ite aigue et foudroyante moi je vous dis  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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olyve

Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 09 Nov 2009 10:19 Sujet du message: |
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Ba moi aussi j'y reflechis car je serais a 15kms de mon boulot et en gros 500kms/mois donc bon mais je pense au GT V6 :) _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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did31

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Nov 2009 10:49 Sujet du message: |
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en tant que specialiste , j'ai aussi hésité entre les 2 V6 2.0L turbo ou V6 3.0l 24S.
Ce qui m'a fait choisir plutot le 3.0l, c'est que le turbo, faut changer les bougies tous les 20000km et regler les soupapes, il fait 200 contre 220 pour le 3.0, et côté fiabilité le 3.0 est meilleur que le turbo.
Côté assurance , fais une simul sur amaguiz avec l'assurance au km, tu ne payera pas plus qu'actuellement  _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 09 Nov 2009 10:56 Sujet du message: |
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Merci pour ces précisions Toxy !!!
Hé oui effectivement, en dessous d'un certain nombre de kilomètre, ca deviens vraiment interessant d'avoir une essence. (Je veux dire, niveau sensation vs coût).
De plus ma copine pourrait conduire la 147 JTD à côté .
(A force de parler/penser Alfa, sa voiture de rêve ce serait une Mi.To . Ca y ai, le virus est installé !!!!!)
Et quand on regarde les essences, il y a moyen de trouver de bonnes occasion à pas cher si on est pas trop regardant sur le kilomètrage.
Après mon taf c'est soit 5min (J'y vais à vélo quand il fait beau) ou 20km.
De plus à 5h du mat' j'pourrais me permettre de pousser un peu les vitesses
A voir .... Le projet doit encore murir.
En tout cas merci pour ces précisions, j'mendormirais moins c** ce soir  _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 09 Nov 2009 13:02 Sujet du message: |
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Si tu veux plus de précision sur le GTV précisement, y'a 2 forums spécialisés qui te seront de bons conseils
Bon y'en a un ou l'ambiance est (beaucoup) plus sympa que l'autre ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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did31

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Nov 2009 16:11 Sujet du message: |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 11 Nov 2009 20:39 Sujet du message: |
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Le 3.0L arese marche mieux que le tb.
Le tb est d'une conception magnifique je trouve, mais il est pas si radicale que ça en perfs.
Kit à choisir je prends un coupé T20 : pas cher et marche comme le 3.0L d'origine. Le T20 est à mon humble avis le meilleur moteur du groupe fiat, et avec 2-3 bricoles c'est les 147 gta que tu grilles
Après c'est pas le design du gtv c'est net... Mais avec quelques options le coupé est assez confort au quotidien
Après si tu oses et que tu es bricoleur, un tb biturbo ça doit être...  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Nov 2009 21:49 Sujet du message: |
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Un 3L turbo ça doit envoyer du paté si t'es bricolo aussi
D'origine le GTV 3L est devant tout ce p'tit monde ... Maintenant l'avantage des turbo (fiat coupé 16v et 20v, et GTV 2L tb) c'est que tu peux facilement grimper en puissance, et pour pas trop cher  _________________ 147 JTDm pour madame
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 12 Nov 2009 01:13 Sujet du message: |
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Pas d'accord Toxy, un gtv 3L pour moi est derriere un coupé T20. J'en prends le parie. Et c'est d'ailleurs ce que semble confirmer les chiffres.
Après il existe le gtv 3.2L aussi  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 12 Nov 2009 06:51 Sujet du message: |
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Ah ouai effectivement, je ne connaissais pas bien cette voiture, enfin surtout pas les moteurs qu'il y a en dessous.
C'est quand même bien tentant, par contre c'est un peu dur de trouver de bonne occase en T20 5cyl. Les édition 'Plus' ou 'EL' avec boites 6 sont parfait, mais j'en vois à 9 000€ pour 150 000km
Et à ce que je comprend, la version t20 a le cuir, bielles forgés, freins brembo ...
Ce qu'il manque à cette voiture, c'est un design Alfa Romeo
On trouve beaucoup de coupé préparé
Le moteur, c'est du fiable ?
http://www.leboncoin.fr/vi/77846230.htm?ca=1_s _________________ Ma 147 :)
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 12 Nov 2009 07:09 Sujet du message: |
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Il y en a même qui ont fait le test coupé T20 vs 147 GTA:
http://forum.aceboard.net/5953-1454-21978-0-T20%2B.htm
La GTA part mieux, le V6 est plein 'en bas', mais le coupé se défend très bien dans les tous, et se permet même de tracé la GTA sur le DA
Par contre le possesseur du coupé commente :
"En tout cas quelle musique ce V6 alfa c'est tout simplement magique !!! le son à l'échappement est très impressionnant aussi"
C'est vrai que rien que ce plaisir .. ca vaut le cou. Plus besoin d'autoradio, t'ouvre les fenêtres et t'as la plus belle musique qui soit ! _________________ Ma 147 :)
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 12 Nov 2009 08:26 Sujet du message: |
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Encore moi
(J'commence le taf à 5h, mais avant 8h, il ne se passe pas grand chose).
Je reviens sur le GTV, à votre avis que ce soit un 2.0TS ou un 3.0V6, bien entretenu on peu l'emmener loin en terme de kilomètre ?
Genre en acheté une qui à entre 150 000 (mini) et 180 000 c'est une connerie ou bien .. ? (Elle serait bien sur ultra chouchouté :-p) _________________ Ma 147 :)
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ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 12 Nov 2009 11:11 Sujet du message: |
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Le problème du TS ce sera la courroie ... à faire tous les 3ans ...
Le V6 est un moteur super fiable ... SI ET SEULEMENT SI bien entretenu, c'est à dire ne jamais taper à froid dedans, lui mettre l'huile qui va bien, etc ...
J'ai deja vu des Arese (sur d'autres autos que le GTV) passer les 300.000km  _________________ 147 JTDm pour madame
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MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Nov 2009 11:24 Sujet du message: |
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Concernant le son du T20... puisque c'est le même moteur que sur la voiture de mon père (lancia K), je peux dire qu'il est loin d'être dégueu même si rien avoir avec le son de l'Arese (j'ai pas dis moins bien j'ai dis différent... ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lestat67

Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 12 Nov 2009 22:29 Sujet du message: |
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Ce sont toutes deux de très belle voitures ...
Mais même si ce ne sera sans doute pas un achat entièrement 'raison', il faut quand même que ce soit la 'deuxième' voiture du foyer, donc petit budget d'achat.
Bon mademoiselle aime bien la gueule du GTV , ca me conforte dans mon opinion. Bon ok à choisir elle prendrait une Mi.To, mais n'oublions pas ... Budget !!!
Le coupé Fiat coûte encore un peu chère, surtout en version T20 !
resteras plus qu'a trouvé un 3.0 pas trop chère.. quitte à ce qu'il soit kilométré.
Enfin pour le moment, faut surtout qu'elle obtienne son permis
La chanceuse n'empêche , quand j'ai eu mon permis je roulais pas en 147  _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 12 Nov 2009 22:32 Sujet du message: |
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C'est net, le son du T20 est loin d'être dégueu... Après c'est pas un atmo, et pas non plus un V6.
Une gta 3.2 sera un peu plus performante que le T20. Mais il suffit de vraiment pas grand chose au T20 pour jouer avec les... M3.
Genre une bonne puce + ligne simpa décata, et ça franchit déjà les 250ch.
Perso j'ai été troué par l'agrément de ce T20, ça charge tôt, ca prend pas loin de 7500rpm avec une pupuce. C'est fort quoi.
Pour la fiab, no soucis, si ce n'est un collecteur 5 pates qui a tendance à souffrir à un endroit bien précis quand on les prépare un chouia trop.
Je sais que certains ont sorti 350ch pistons + bielles stock, mais coussinet trimétal. Donc pour moi c'est balaise.
Ceci dit j'ai préferé un T16 car moins cher à l'achat et mieux pour faire de la grosse bricole quoi Ca m'embettait de cramer un T20 .
Enfin voilà, c'est pas pour faire la promo du T20, car on a surement pas la classe d'un gtv, mais putain pour les petits budgets qui ont pas froid aux yeux c'est un sacré bon plans Faire gaffe car effectivement ce sont des autos très prisées pour la prépa, donc y a de tout... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 12 Nov 2009 22:37 Sujet du message: |
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Pour le budget, si tu as 6-7000€ y a moyen de trouver un T20 en top top état (inscris toi sur le fofo fiat coupé).
Pour te dire j'ai payé mon T16 4000€, il est impec : 145 000 bornes à l'achat, 500€ de frais en plus car pneus cramés etc, mais il était déjà pucé et décata . J'en suis très content, et du coups plutôt que de partir sur une prépa gros turbo pour le circuit, je pars sur une prépa routière toute aussi déjantée.
Mais bon voilà pour rester stock un T20 ou TB seront nettement plus simpa qu'un T16  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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