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xenon qui cligniotes
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groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
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MessagePosté le: 29 Aoû 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ou les 2 balaste qui merdent, ou un autre soucis d'almientation
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 21 Sep 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

re moi
bon pendant presque 1 mois rien
et la ce weekend rebelote pendant 30min un vrai stroboscope je devenai dingue le mec devant moi devait ce poser des questions

j'arrive pas a suivre le cablage des xenons pour voir la masse

ma voiture est toujours dans un garage, il n'est pas humide, ce weekend il ne pleuvait pas


je ne sais pas quoi chercher et ou cherhcer,
j'etais passer chez alfa, on m'a dis c'est normal qu'ils cligniotent un peu au debut mais pas 30min


a mon avis c'est probleme de tension, parce que a regime constant ca cligniote tres peu
mais a l'acceleration j'ai l'impression de faire des appel de phares
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aurel147



Inscrit le: 28 Mar 2009
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MessagePosté le: 21 Sep 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 a écrit:


a mon avis c'est probleme de tension, parce que a regime constant ca cligniote tres peu
mais a l'acceleration j'ai l'impression de faire des appel de phares






bon et bien controle le débit de ton alternateur si c'est pas déja fais, le mieu c'est de le faire quand tu as ton problème
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 21 Sep 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

arff un peu tendu de prendre la tension de l'alternateur
en pleine nuit

et sa ce fai pas au multimetre sa

je suis pas equipé
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Le dingue



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MessagePosté le: 21 Sep 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un multimetre retro eclairé c'est le top la nuit mdr
Ou sinon l'aide de camp avec la torche razz
Tout ça branché aux bornes de la batterie.

@+
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 21 Sep 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccord
tu vois ta tension

(entre 11v et 14.5v)
mais c'est l'amperage qui nous intersses,
et la c'est un ampermetre qui nous faut, pas un mulimetre

et meme
je suis perplexe aucun organe na d'afaiblissement de tension

juste les xenons





grrr sa me les casses
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Le dingue



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MessagePosté le: 21 Sep 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas les ballasts tout simplement ou les ampoules ?
ça s'use aussi comme les neons non ?

As tu verifié qu'un fusible avait pas sauté ?

Un multimetre fait aussi amperemetre jusqu'a 10A sinon ça s'appelle un voltmetre razz

L'alternateur, j'y crois pas non plus, si tu as + de 13.8V a la batterie c'est bon surtout que tu as que les xenons qui deconnent.

@+
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aurel147



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MessagePosté le: 22 Sep 2009 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi se qui m'intrigue c'est qu'il clignotent en meme temps !! donc les ballast et les ampoule je n'y croit pas...

peut etre ton commodo qui merde
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Le dingue



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MessagePosté le: 22 Sep 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le relais des xenons...

@+
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leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 22 Sep 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok
mais vous avez un plan pour les balastes et le relai????

merci d'avance
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aurel147



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Localisation: grenoble

MessagePosté le: 22 Sep 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais la faudrais soit avoir le shéma électrique des xénon pour savoir si ton relais alimente aussi d'autre chose et surtout ou il est ....


quelqu'un pourais nous trouver sa ??? a moin que sur les 147 il y la plan d'implantation des relais qui est indiquer sur le véhicule ....


si tu trouve lequel est celui des xénon et que t'en a un identique dans le coin inverse les ( si celui ci ne commande rien de très important ) !
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Didi67



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MessagePosté le: 22 Sep 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifier les cosses de la batterie? car un alternateur n'est pas équipé d'un filtre donc il suffit qu'il ne soit plus bien en contact avec la batterie pour que l'alternateur décharge dans les xénon une tension non lissée...
(J'avais eu ce problème sur ma 205 et les halogènes donnait l'impression d'un clignotement rapide alors j'ose pas imaginer si j'avais des xénons...)

Ou bien effectivement le relais mais ça c'est vite vu t'ouvre ta boite à fusible sous le capot et tu les sors un par un t'auras vite trouvé lequel c'est et tu l'échange avec un autre de même type ou un neuf. C'est pas impossible que l'accélération fasse une vibration qui décollerai un peu le contact du relais.

Bon courage clin_oeil
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Le dingue



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Localisation: 82

MessagePosté le: 23 Sep 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
As tu vérifier les cosses de la batterie? car un alternateur n'est pas équipé d'un filtre donc il suffit qu'il ne soit plus bien en contact avec la batterie pour que l'alternateur décharge dans les xénon une tension non lissée...


L'alternateur n'alimente rien du tout a part charger la batterie quand le besoin s'en fait sentir et de plus l'alternateur est redressé par un pont de diodes et regulé par un regulateur donc filtré, heureusement d'ailleurs sinon les batteries ne dureraient pas longtemps.

Mais ton hypothese sur les cosses est plausible, a verifier.
Pour un essai, intervertis 2 relais de meme modele et de meme puissance, tu verras bien.

@+
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leuns57



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Messages: 553
Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 23 Sep 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

a voir
mais le truk c'est que c'est aleatoire
un jour je me retrouve avec un stroboscope et l'autre jour rien

mais j'ai quand meme remarqué que quand la voiture est chaude ou j'ai beaucoup rouler le phenomene et moins present

peut etre de l'humidité???
mais ou ???
peut etre rien a voir........
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Didi67



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MessagePosté le: 23 Sep 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'alternateur est redressé par un pont de diodes et regulé par un regulateur donc filtré

Faux, un filtre de tension en électronique c'est un composant qui lisse la tension : bien souvent des condensateurs. Or un régulateur n'est pas un filtre mais plutot un limiteur de tension.

Si la batterie n'est plus reliée (l'espace d'un instant) c'est l'alternateur qui fournira l'énergie avec sa tension non filtrée et donc peut être clignotement. Pour être sûr mesure à l'ohmmètre entre la borne de batterie et la cosse : tu dois être très proche de 0 Ohm.

Mais je pense qu'il y a plus de chance que ce soit le relais des feux de croisement, les contacts sont peut être un peu oxydés donc petits arcs électriques lors des clignotements qui finiraient par coller le contact d'où le fait que ça ne le fait pas à chaud...

Au pire il te faudra installer un (ou 2) condensateur(s) (genre tuning sono car sound) en aval du relais (donc avant les ballasts) mais essaye déja d'inverser des relais et tiens nous au jus...
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leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
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MessagePosté le: 23 Sep 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fait ca ce weekend
j'ai un peu de taf cette semaine
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jojo39



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MessagePosté le: 24 Sep 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que toi, sauf que moi j'ai des zénons universels rajouté il y a bientôt un an.

Moi ils clignotent à l'arrêt moteur tournant et en roulant...

Je pensais que cela venait des vibrations de la carcasse qui les propage aux balasts étant donné que ceux-ci sont fixés sur un bout de chassis.

Mais en lire vos commentaires, ça ne peut pas venir de là...
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 26 Sep 2009 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

re moi
bon j'ai verifier les cosses de batterie ok
le relais ok


mais vos ballastes elles sont ou???
je sais meme pas a quoi sa ressemble et ou sa se situe

merci d'avance
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
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Localisation: 82

MessagePosté le: 26 Sep 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont 2 petites boites (contenant les ballasts) qui sont reliées aux ampoules xenon.
Tu suis les fils des ampoules et tu vas trouver les ballasts clin_oeil

@+
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leuns57



Inscrit le: 22 Juin 2009
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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 27 Sep 2009 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

le fil des ampoule rentre dans un faiscaux au bout de 15cm
je ne vois pas les ballasts
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