Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unfami
|
Posté le: 12 Mai 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bon en faite, j'ai pigé.
Il faut absolument mettre la jauge dans le bon sens, et surtout attendre pratiquement 1min avant de la ressortir.Sinon elle ressort sèche .Sur tous les autres modele de voiture que je connais, il suffit de plonger et de resortir direct pour avoir une bonne lecture.
Donc là mon niveau est juste au max, après avoir rajouté même pas 1/4 de litre.
Merci  _________________ 147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!! |
|
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Mai 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Mouais j'ai jamais eu de soucis avec ma jauge perso... Par contre ça vient d'ou le message "pression d'huile insuffisante" si ton niveau était ok ?!  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
unfami
|
Posté le: 13 Mai 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Non mais en faite j'ai pas du faire le niveau correctement, d'où le message sur l'odb !!Hier soir je suis allez remettre 0.75 l d'huile, et là le niveau était au max.
D'après ma femme tout est rentré d'en l'ordre apparemment, puisque pas de message aujourd'hui.  _________________ 147 selespeed 5portes noir a vendre pour piece!! |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Mai 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ... C'est pas avec 0.75L manquant que ce message s'allume normalement... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
Cortex

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 49 Localisation: 68 Mulhouse
|
Posté le: 17 Mai 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a 1L de différence je crois entre le mini et le maxi, il était donc quasiment au mini. En prenant le rond-point un peu fort, ça a dû "déjauger". _________________
Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve |
|
|
|
 |
LasDooz
|
Posté le: 22 Mai 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre un peu le fil de mon histoire, j'ai déposé ma voiture mardi soir chez Schirratti. Pour rappel, il ne croyait pas spécialement au joint de culasse (du jamais vu sur 2L à ses dires) et optait d'avantage pour la pompe à eau.
Mercredi, dépose du carter de distri et du collecteur, et fuite du joint de culasse confirmée. Certes cette nouvelle ne me réjouit pas des masses, mais j'ai au moins la certitude que ça me coutera moins cher là bas qu'ailleurs, et surtuot il m'inspire d'avantage confiance. A noter qu'il m'a proposé par précaution de changer les goujons de culasse (ce n'est pas un gros surcoût) afin de lever tout doute à leur sujet.
En attendant, je suis piéton jusque lundi prochain, le temps de faire rectifier la culasse et de remonter le tout.
Vu la dépense (1000€ mini), mes bougies vont attendre un mois encore, le temps que je puisse m'en charger moi-même (où que je passe chez Autobacs comme on me l'a suggéré).
Des nouvelles lundi donc. |
|
|
|
 |
LasDooz
|
Posté le: 29 Mai 2008 00:06 Sujet du message: |
|
|
Apparament personne ne consulte ce topic mais pour la bonne cause je vais quand même vous faire l'épilogue de cette histoire.
J'ai donc récupéré mon véhicule ce soir avec un joint de culasse (et accessoirement une distri + pompe à eau neuve). Résultat des courses 1126 € ce qui me semble honnête. Je repars donc pour un bon petit paquet de kilomètres l'esprit tranquille.
Il me restera ma recharge de clim et mes bougies à faire, mais là je crois que je ne casserais pas la tête à aller chez Alfa. Le premier centre auto dispo fera l'affaire,
Mon sentiment sur le garage Schirratti est le suivant :
- Les défauts classiques de beaucoup de garages subsistent. La culasse a eu du retard en rectification, du coup ma voiture est restée 1 semaine immobilisée au final. Inutile d'esperer récupérer une voiture propre non plus.
- En revanche, le prix de la MO est considérablement inférieur à ce qu'on peut trouver ailleurs dans la région pour un boulot de même qualité semble-t-il. Mr Schiratti a tout de même une démarche de recherche de panne, et il prend le temps d'expliquer son devis. C'est tout simple, mais c'est trop souvent ce qui pêche.
Conclusion: Même service qu'ailleurs avec un petit plus sur l'attitude du bonhomme par rapport à STCA ou même CL Autos, et surtout pour moins cher. Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux dans un périmètre raisonnable.
Et la raison de ce joint de culasse à 100000km me direz-vous... Eh bien, il m'a sorti le joint fuyard et aucune trace de rupture mais pourtant des traces d'eau sur tout le pourtour. Il m'a expliqué que le goujons de ma culasse se dévissaient pratiquement à la main lorsqu'il l'a démontée. La source la plus probable de la panne est tout simplement un mauvais serrage en usine ! D'autant plus frustrant qu'avec 7 ans et 100000km, il sera difficile de faire admettre à Alfa qu'ils devraient prendre en charge ces travaux liés à leur négligence. Je me console en me disant que des erreurs d'assemblage il en existe chez tous les constructeurs.
Si tout va bien, on ne devrait plus en entendre parler, c'est toujours ça de pris. |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 29 Mai 2008 00:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour d'expérience.
Heureux que tu le prennes avec philosophie, là où d'autres auraient crié à la mauvaise fiabilité, à la mauvaise conception, au mauvais sav, qu'on ne les y reprendraient plus et tout et tout.....
Longue route au volant de ta belle !  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 29 Mai 2008 12:32 Sujet du message: |
|
|
Mais si on consulte ce post! Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne lit pas
Content pour toi, c'est enorme quand même l'histoire des vis mal serrées, ça fait peur! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Mai 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Mais si on consulte ce post! Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne lit pas
Content pour toi, c'est enorme quand même l'histoire des vis mal serrées, ça fait peur! |
+1 et très intéressant ton avis sur schirrati ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
LasDooz
|
Posté le: 03 Juin 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour updater un peu,
En fait je crois même qu'il faudrait que je renomme le topic puisque je suis loin d'être au bout de mes souçis, même si cette fois, il n'est plus question de joint de culasse.
J'évoquais des souçis de clim en début de topic, en fait elle ne souffalit tout simplement plus d'air froid, eh bien ça semble plus grave que prévu.
Je suis passé chez Speedy aujourd'hui, la faire recharger. Le type prend mon véhicule, et je lui dis que je rapsserais d'ici 1h30, le temps de faire ce que j'avais à faire (en l'occurence un RDV pour le boulot). De retour, j'apprends qu'ils n'ont pas réussi à créer le vide dans mon circuit, ce qui signifie qu'il n'est tout simplement pas étanche à l'aire... Fuite !!!
En revanche, pas de diagnostic car ils n'ont pas de traceur. Ca ne fait pas de grosse différence vu qu'ils n'auraient pas pu réparer de toute manière. Le mec a été remarquablement cool pour un centre auto, puisqu'il m'a expliqué le souçi et surtout ne m'a rien facturé.
Reste à savoir maintenant le degré de sévérité de la fuite et surtout si c'est une question de compresseur ou non. Entre ça, et mes bougies à faire dans la foulée tant qu'on y est, je vais finir par devenir le meilleur pote de Schiratti. Même si c'est sans doute une bonne tactique dans l'absolu, je préfèrerais le voir un peu moin souvent, ça me couterias moins cher.
Je vais aller fouiner un peu dans les topics clim voir si je trouve des choses en attendant d'être inspiré pour renommer le topic. Un truc du style "La 147 de LasDooz : Fuites d'eau et gaz à tous les étages !" |
|
|
|
 |
Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19 Mai 2009 09:37 Sujet du message: |
|
|
Donc en fait pour ta fuite de LDR, il suffsait de resserrer les vis de culasse puisque le joint de culasse tient car il est compressé entre le bloc moteur et la culasse!! Surtout que le joint de culasse à ce kilomètre devrait être en bon état!!
Coût: 30 euros
Donc pour moi ce garagiste n'est pas honnete.
Je suis aussi dans le val d'oise, j'ai quelques petits problèmes avec mon alfa mais je ne suis aller voir encore aucun garage.... j'ai vu qu'il y avait un garage alfa a st ouen l'aumone mais vu les prix... |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Mai 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
coolweb a écrit: | j'ai vu qu'il y avait un garage alfa a st ouen l'aumone mais vu les prix... |
s'il n'y avait que le prix... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Dernière édition par MiKL le 19 Mai 2009 11:37; édité 1 fois |
|
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Mai 2009 11:35 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | coolweb a écrit: | j'ai vu qu'il y avait un garage alfa a st ouen l'aumone mais vu les prix... |
s'il n'y avait que le bruit... |
Ah oui, ça c'est sur, les prix font du bruit !
Bon, il a réussi à quoter tout de même... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
 |
flycat59

|
Posté le: 18 Sep 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je UP ce sujet car malheureusement depuis quelques temps je perdais du liquide de refroidissement,
du coup j'ai fait un test de compression et je suis très legerement au dela de 1.5bar alors que la limite est justement 1.5 bar.
donc une micro-fuite dirons nous et pour cela j'ai mis du rebouche fuite spécial circuit de refroidissement de la marque ecotech (bonne marque apparament)
donc je vais voir ce que ca fait et si je continu a perdre du LDR je suis bon pour un joint de culasse...
ma voiture a 104000 km, ca fait un peu tot pour un joint de cucu non ?
et comme c'est une 1ere série (de 2001) l'histoire des goujons peut influer si elle n'a pas été rappeler ?
et justement, comment savoir si elle a été rappeler ? parce que dans cette histoire je profiterai bien de ce non-rappel pour faire passer ca comme defaut de conception.
en vous remerciant par avance ! |
|
|
|
 |
Tipiak

|
Posté le: 18 Sep 2009 22:28 Sujet du message: |
|
|
hello,
ce sont les 105 qui ont été rappelées il me semble mais tu peux appeler la hotline alfa et leur demander par tel en leur donnant ton numero de tel!
sinon oui 100 000 bonre ça fait tot, la mienne à 220 000km et je n'ai pas de pb de jdc.
mais après si forcément tu fais pas mal de petits trajets c'est normal que le jdc lache plus tot, ça n'aime pas les variations de température! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
flycat59

|
Posté le: 18 Sep 2009 22:32 Sujet du message: |
|
|
en général ce sont des trajets moyens que je fait, aux alentours des 60km donc la mécanique a bien le temps de chauffer, et je respecte scrupuleusement les temps de chauffe.
j'appellerai alfa lundi a la première heure pour voir si ma voiture a été rappeler et si l'ancienne proprio est aller chez eux.
merci coolweb !  |
|
|
|
 |
Tipiak

|
Posté le: 18 Sep 2009 22:42 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire numero de vin et pas tel dans mon dernier message!
et pour les rappels, ceux-ci ont des dates d'expiration donc si tu étais concerné par l'histoire des vis trop courtes, ça sera à tes frais car ça fait longtemps que ce rappel est terminé! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
 |
flycat59

|
Posté le: 18 Sep 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
ok ok, bon et bien je suis parti pour le faire moi meme, sauf si le rebouche fuite fonctionne.
parce que bon j'ai pas 1000 euros a claqué dans un joint de culasse donc je vais m'y coller, y'a juste le réajustement de la culasse que je ferai faire |
|
|
|
 |
|