Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quel prix donneriez-vous pour...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaud147

MessagePosté le: 10 Sep 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aprés 235 000km sa rebute du monde sachant quel en a 85 000 de trops, c'est pas mal que même...

Oui tu as raison dans tes calculs, je pense que c'est le prix "officiel" mais ça mettrait la voiture à quoi, 2500E? QAuand tu regardes les annonces auto avec un budget si restreint, tu n'as que des poubelles !
Donc son Alfa 147, en très bon état et sérieusement entretenue, même avec 85000 de trop il peut espérer la passer à 3200 un truc comme ça. C'est un diesel donc y'a plein de bricoleurs que ça n'inquiète pas.
Mais sur le plan strictement mathématique, tu as raison clin_oeil
En tout cas si j'ai 3000E je préfère une 147jTD100 avec carnet d'entretien plutôt qu'une 106kid rouillée de 1998 qui totalise 120000km mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Calvalera

MessagePosté le: 10 Sep 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que le moins puissant en Jtd c'était le 115.
renaud147

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

^
Non non regarde dans la rubrique "technique" du forum clin_oeil
PS: Delco, reprends une Alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
groumf

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 100 le plus petit, mais malheureusement pas celui de la punto JTD 100 Mtultijet abarth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:

perso ma tigra je l'ai vendu en 8 mois mais a un prix satisfaisant... et aujourd'hui je roule en alfa alors que du bonheur...

Attention, la tigra, une pauvre petite corsa restylée a en fait des fans et se revend complètement surcotée du coup... clin_oeil
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
turbo64100

MessagePosté le: 11 Sep 2009 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL o que c'est vrai...

Mais je me suis faix exploser ma caisse sur l'autoroute, et le gas la vendais pas chere du tout... donc bah je l'ai prise, mais en meme temps je regrette pas...

Par contre je pense pas que la tigra soit juste un corsa restyler... Barre stab avant et arrire le moteur n'est pas exctement le meme et developpe un peu plus. Un pote avait un corsa 1L6 sport et ma dis que ca caisse n'avait jamais fais se bruit.. Menfin bref...la tigra n'est pas le sujet de post
Delco

MessagePosté le: 11 Sep 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
JTD 100 le plus petit, mais malheureusement pas celui de la punto JTD 100 Mtultijet abarth

Par rapport à un 115Cv, le turbo est à ailettes fixes et je pense qu'il n'y a pas d'intercooler (pas sur).... Ce n'est pas tellement la puissance qui baisse mais le couple, afin de pouvoir l'accoler à la même boîte de vitesse que les TS (je n'ai pas de bague mobile pour la marche arrière)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Delco

MessagePosté le: 11 Sep 2009 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
^

J'aime bcp la 159 SW mais les moteurs c'est pas vraiment ça tellement la caisse est lourde..... enfin, faut que j'essaie, j'ai un pote qui en a achetée une récemment. Par contre il parait qu'en conduite dynamique c'est divin...
La V50 est chouette aussi mais en fin de carrière. La delta est mon coup de coeur pour le moment car beau compromis entre compact et break et moteur diesel pas mal (et surtout plus intéressant fiscalement que le 1.9jt 115cv)...
haucholi

MessagePosté le: 11 Sep 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
renaud147 a écrit:
^

J'aime bcp la 159 SW mais les moteurs c'est pas vraiment ça tellement la caisse est lourde..... enfin, faut que j'essaie, j'ai un pote qui en a achetée une récemment. Par contre il parait qu'en conduite dynamique c'est divin...
La V50 est chouette aussi mais en fin de carrière. La delta est mon coup de coeur pour le moment car beau compromis entre compact et break et moteur diesel pas mal (et surtout plus intéressant fiscalement que le 1.9jt 115cv)...

Mais je pense qu'à la revente, une Delta tu va beaucoup plus galérer qu'une 159.
Et si tu prends un JTD150, avec une p'tite reprog genre 170-180ch, ça doit le faire clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Delco

MessagePosté le: 11 Sep 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Delco a écrit:
renaud147 a écrit:
^

Mais je pense qu'à la revente, une Delta tu va beaucoup plus galérer qu'une 159.
Et si tu prends un JTD150, avec une p'tite reprog genre 170-180ch, ça doit le faire clin_oeil

alors une occasion récente, comme ça elle ne sera pas chère razz Pour la 159 150Cv, effectivement c'est bcp mieux mais en belgique, une fois que tu passes 136cv, la TMC commence à piquer sérieusement... vais aller faire une société au Luxembourg mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: