Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 10 Sep 2009 20:26 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Aprés 235 000km sa rebute du monde sachant quel en a 85 000 de trops, c'est pas mal que même... |
Oui tu as raison dans tes calculs, je pense que c'est le prix "officiel" mais ça mettrait la voiture à quoi, 2500E? QAuand tu regardes les annonces auto avec un budget si restreint, tu n'as que des poubelles !
Donc son Alfa 147, en très bon état et sérieusement entretenue, même avec 85000 de trop il peut espérer la passer à 3200 un truc comme ça. C'est un diesel donc y'a plein de bricoleurs que ça n'inquiète pas.
Mais sur le plan strictement mathématique, tu as raison
En tout cas si j'ai 3000E je préfère une 147jTD100 avec carnet d'entretien plutôt qu'une 106kid rouillée de 1998 qui totalise 120000km  |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Calvalera

Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 183
|
Posté le: 10 Sep 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Il me semblait que le moins puissant en Jtd c'était le 115. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 10 Sep 2009 22:03 Sujet du message: |
|
|
^
Non non regarde dans la rubrique "technique" du forum
PS: Delco, reprends une Alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 10 Sep 2009 22:25 Sujet du message: |
|
|
JTD 100 le plus petit, mais malheureusement pas celui de la punto JTD 100 Mtultijet abarth |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Sep 2009 22:44 Sujet du message: |
|
|
turbo64100 a écrit: |
perso ma tigra je l'ai vendu en 8 mois mais a un prix satisfaisant... et aujourd'hui je roule en alfa alors que du bonheur... |
Attention, la tigra, une pauvre petite corsa restylée a en fait des fans et se revend complètement surcotée du coup...  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Sep 2009 09:35 Sujet du message: |
|
|
MiKL o que c'est vrai...
Mais je me suis faix exploser ma caisse sur l'autoroute, et le gas la vendais pas chere du tout... donc bah je l'ai prise, mais en meme temps je regrette pas...
Par contre je pense pas que la tigra soit juste un corsa restyler... Barre stab avant et arrire le moteur n'est pas exctement le meme et developpe un peu plus. Un pote avait un corsa 1L6 sport et ma dis que ca caisse n'avait jamais fais se bruit.. Menfin bref...la tigra n'est pas le sujet de post |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Delco

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 11 Sep 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | JTD 100 le plus petit, mais malheureusement pas celui de la punto JTD 100 Mtultijet abarth |
Par rapport à un 115Cv, le turbo est à ailettes fixes et je pense qu'il n'y a pas d'intercooler (pas sur).... Ce n'est pas tellement la puissance qui baisse mais le couple, afin de pouvoir l'accoler à la même boîte de vitesse que les TS (je n'ai pas de bague mobile pour la marche arrière)... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Delco

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 11 Sep 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | ^
Non non regarde dans la rubrique "technique" du forum
PS: Delco, reprends une Alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
J'aime bcp la 159 SW mais les moteurs c'est pas vraiment ça tellement la caisse est lourde..... enfin, faut que j'essaie, j'ai un pote qui en a achetée une récemment. Par contre il parait qu'en conduite dynamique c'est divin...
La V50 est chouette aussi mais en fin de carrière. La delta est mon coup de coeur pour le moment car beau compromis entre compact et break et moteur diesel pas mal (et surtout plus intéressant fiscalement que le 1.9jt 115cv)... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
haucholi

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 11 Sep 2009 14:09 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | renaud147 a écrit: | ^
Non non regarde dans la rubrique "technique" du forum
PS: Delco, reprends une Alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
J'aime bcp la 159 SW mais les moteurs c'est pas vraiment ça tellement la caisse est lourde..... enfin, faut que j'essaie, j'ai un pote qui en a achetée une récemment. Par contre il parait qu'en conduite dynamique c'est divin...
La V50 est chouette aussi mais en fin de carrière. La delta est mon coup de coeur pour le moment car beau compromis entre compact et break et moteur diesel pas mal (et surtout plus intéressant fiscalement que le 1.9jt 115cv)... |
Mais je pense qu'à la revente, une Delta tu va beaucoup plus galérer qu'une 159.
Et si tu prends un JTD150, avec une p'tite reprog genre 170-180ch, ça doit le faire  _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Delco

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 11 Sep 2009 16:26 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Delco a écrit: | renaud147 a écrit: | ^
Non non regarde dans la rubrique "technique" du forum
PS: Delco, reprends une Alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
J'aime bcp la 159 SW mais les moteurs c'est pas vraiment ça tellement la caisse est lourde..... enfin, faut que j'essaie, j'ai un pote qui en a achetée une récemment. Par contre il parait qu'en conduite dynamique c'est divin...
La V50 est chouette aussi mais en fin de carrière. La delta est mon coup de coeur pour le moment car beau compromis entre compact et break et moteur diesel pas mal (et surtout plus intéressant fiscalement que le 1.9jt 115cv)... |
Mais je pense qu'à la revente, une Delta tu va beaucoup plus galérer qu'une 159.
Et si tu prends un JTD150, avec une p'tite reprog genre 170-180ch, ça doit le faire  |
alors une occasion récente, comme ça elle ne sera pas chère Pour la 159 150Cv, effectivement c'est bcp mieux mais en belgique, une fois que tu passes 136cv, la TMC commence à piquer sérieusement... vais aller faire une société au Luxembourg  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|