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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Aoû 2009 15:48 Sujet du message: |
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N'oublions pas que la puissance n'est le fruit que d'une simple multiplication... P = C*W
C=couple moteur en N.m
W=vitesse angulaire en rad/s (= 2*3.1416/60*regime moteur)
et donc on ne rajoute pas de la puissance dans les tours mais bien du couple et donc de la puissance...
Je trouve que la puissance c'est irréel... c'est tout simplement du couple à haut regime que l'on ajoute NON??
Je me trompe peu être...
J'ai réalisé le test en recuperant une courbe de couple et en mulitpliant par le "regime moteur" et bien je sors exactement à 1% d'erreur prés la courbe de puissance...
allez une metaphore pour finir lol :
Quest ce qui est le plus puissant??
- Porter un sac de ciment de 50kg en marchant sur 1km
- Porter un sac de ciement de 35kg en courant a fond sur 1km....
Bonne question ... |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 18 Aoû 2009 19:26 Sujet du message: |
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Nop, j'ai pas les courbes du passage au banc, j'attends le retaillage de mes aac et peut être bien qu'après ça je ferais le passage au banc...
Par contre j'ai une vidéo qui le prouve et que certains ont vu, mais je ne la diffuserait pas
En fait j'ai adapté le turbo du 2.4jtd 210ch (équipé de paliers renforcés pour le mien), j'ai passé toutes les durites en dur, j'ai une ligne complete supersprint, et j'ai refait la gestion moteur moi même; voilà pour le moteur.
Cependant j'ai un petit soucis, c'est que j'ai souhaité conserver le collecteur d'échapp d'origine, et il semble qu'il supporte mal la pression qui reigne à l'intérieur quand je pousse trop ma pression d'admission (c'est la raison pour laquelle j'ai calmé le jeux, et je vais passer sur des aac plus simpas, tout en conservant 1.5bar au turbo, plutôt que 1.8 ).
C'est une chance car le jtd 16v est déjà très costaud en matière d'injection, donc sur ce plan là, rien à changer pour tirer de grosse puissance.
Ca fait maintenant plus de 6 mois que je roule comme ça, et mise à part ce malheureux pb de fuite au joint d'échapp, RAS... Enfin si, beaucoup d'heure de mise au point, nottament sur la géo du turbo, je fesais donc ça tous les matins en allant au bahut
Ceci dit, je ne suis pas le 1er, il y a bien BEN06 qui lui aussi prouve que le jtd tient plus de 230ch, et un ami de leo stiléo qui sortait 250ch de son 8v avec le même turbal que moi (mais des injos majorés, peut être même une pompe de 2.4, je sais plus). _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 18 Aoû 2009 19:29 Sujet du message: |
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Sinon effetivement, pour ma part, je n'ai pas énormément de couple, c'est surtout que je le maintient dans les tours... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Aoû 2009 19:50 Sujet du message: |
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ouai et je trouve que c'est d'autant mieu... enfin je pense... et c'est vers ca qu'il faut se tourner si on veut pas avoir un couple de malade mais qui s'effondre dans les tours...au risque de fatiguer l'embrayage |
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yann78_1

Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 19 Aoû 2009 07:30 Sujet du message: |
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@pirfou
c'est dommage que tu ne la passe pas au banc après chaque modif ! cela pourrai même t'aider a régler la carto !
en tout cas, beau boulot !
tiens nous au courant pour tes AAC. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 19 Aoû 2009 08:26 Sujet du message: |
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tu faisais ca avant d aller au bahut PIRFOU? tu as quel age?
y en a qui avant le bahut prennent leur bol de céréal et d'autre qui désosse le moteur d'une alfa pour te la booster  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 19 Aoû 2009 18:50 Sujet du message: |
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Je trouve dommage qu'il on pas mis le moteur 2.4 dans une 147!
2.4 175 àmon avis beaucoup d'entre nous auraient pas eu besoin de repro. _________________ Vive alfa Romeo |
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Skary

Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 19 Aoû 2009 19:12 Sujet du message: |
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quel dommage en effet, met c'est peut etre par manque de place ...
et puis 2.4 pour 175 cv .... a mon avis il y en a qui aurait reprog pour optimiser le rendement....  _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 19 Aoû 2009 19:31 Sujet du message: |
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lolllllll
petite question
comment peut on optimiser un peu son alfa sans passer par la reprog??
j'ai une jtd 150 avec un FAP (superrrr)
j'aime bricoler, mais pas faire les truk a l'arrache
j'ai deja bridé l'EGR (juste pour moins encrasser le moteur)
apres j'ai deja l'intension d'enlever le reniflar d'huile et de mettre un recuperateur.
peut on mettre une dump valve??
apres mon gros souci c'est sur la ligne je suis coincé avec le FAP
merci d'avance |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 19 Aoû 2009 21:26 Sujet du message: |
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Comment savoir si une 147 jtd a un FAP? _________________ Vive alfa Romeo |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 19 Aoû 2009 21:45 Sujet du message: |
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moi je le c'est pasque le gars a qui je l'ai acheté l'avais dessus dès l'achat
apres si tu te baisse, tu peux aussi le voir je pense, tu a le près cata juste apres le collecteur, puis le cat et la FAP. |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 19 Aoû 2009 21:49 Sujet du message: |
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leuns57 tu peu m'en dire plus sur ton recuperateur d'huile? ou me renvoyer sur le topic s'il existe?
Pour la dump valve on en avait parler, il n'y à aucun interet (a part peu être le bruit mais bon...)
DP je crois que tu peu oublié avec ton FAP...
D'ailleur comment sait on si on a un FAP ou pas??
Donc il ne te reste plus grand chose... A par mettre des jante en 13 lol...
Moi perso j'ai prevu nettoyage debimetre ,Admission integrale (collecteur papillon...) ,vanne egr, Donw pipe, peu etre tube afrique, durite silicone normalement...et apres je toucherai plutot au freinage et au suspat plutot qu'a la reprog...enfin bon... sa fait deja bcp trop de sous... |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 19 Aoû 2009 22:20 Sujet du message: |
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=606331#606331
tien voici le lien pour le recuperateur, aucun gain de puissance mais deja un moteur plus propre,
bahhhhhh les jante de 13 c'est pas mon kifff, je laisse cela au allemand et leur polo.....mdr
je prefere le 17.
apres pour le FAP sur le document de vente de l'ancien proprio il est inscrit alfa 147 avec FAP
en te baissant du devrait le voir sous ta voiture.
j'atent les filtres pour la vidange, je me suis pas encore couché dessou
je te dis pas si je pouvez virer ce FAP, j'aurai deja mis un coup de meuleuse la dedans,
(je me demande si ya pas moyen de le vider ce bordel????).
bref voili voilou |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 21 Aoû 2009 08:34 Sujet du message: |
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ouai mais ca ressemble a quoi un fap?? lol car même si je me baisse je ne serais pas le reconnaitre car ne connais pas son utilité... |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 23 Aoû 2009 01:27 Sujet du message: |
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Re. Lol, oui j'ai 20 ans Ben, et comme la fac est à 40 bornes de chez moi, j'en tire profit pour mettre au point.
Pour les modifs et le passage au banc, et bien j'en ai fait un quand j'avais reprog + durites en durs (qui n'apportent rien en perfs ceci dit). J'avais 165ch, mais j'étais franchement déçu c'est pourquoi j'ai commencé à avaler des bouquins dans le but de savoir faire ça moi même...
Très rapidement j'ai trouvé les limites de mon turbo, je me rappel que l'on faisait de nombreux tests routiers avec grise147, et on avait pu estimer que le gt1749v ne supportais pas plus de 170ch (estimation au ressenti). En gros si je montais trop les temps d'injection, on se retrouvait avec un turbo qui s'emballait, il ne se régulait plus à 1.35bar comme réclamé par la carto, mais il s'emballait à plus de 1.5bar jusqu'au bip bip! C'est aussi la raison pour laquelle on s'est longtemps demandé comment certains pouvait avoir plus de 180ch avec le turbal d'origine ; d'ailleurs tu avais des pbs d'avarie l'hiver Ben, si je me souviens bien (peut être bien à cause d'un turbal trop petit).
Enfin bref, insatisfait j'ai rapidement décidé d'acheter plus sérieux, et j'ai trouvé un gt2256v d'occaz . Depuis mes malheurs sont résolus et je fais un peu ce que je veux, dans les limites de la mécanique bien entendu  _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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turbo64100
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages: 464 Localisation: Toulouse
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Posté le: 23 Aoû 2009 13:10 Sujet du message: |
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dis moi pirfou tu pourrai nous donnez des reference de livre, site web ou autre sur la reprogrammmation... Enfin tu vois quon puisse apprendre les base de la reprog, lire les differentes données du calculateur...
Merci |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 23 Aoû 2009 14:35 Sujet du message: |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 23 Aoû 2009 14:56 Sujet du message: |
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merde dommage les livres son en anglais
j'arrive a peine a lire le francais.............lol |
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pirfou

Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 23 Aoû 2009 18:49 Sujet du message: |
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Exacte, il n'y a qu'en important des US que l'on obtient ce genre de livres. Faut croire qu'en france on est trop bête pour écrire des trucs interessants
Mais ce sont de bons livres dans lesquels on retrouve les stratégies propres à bosch et cie. Après c'est vrai que c'est très orienté essence puisque là bas ils ne semblent pas connaitre le mazout , mais les notions restent les mêmes... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 03 Sep 2009 18:46 Sujet du message: |
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J'ai discuté avec le gars qui fait de la reprogrammation che o2, et m'a indiqué que c'est possible de faire reprogrammer une voiture et qu'elle garde sa garantie :
il ma écrit :
"Nous travaillons sur le fichier d'origine de la voiture.
Cela permet de passer inaperçu chez le constructeur,
car le véhicule garde son identité, son codage, et le langage constructeur.
Certains concessionnaires nous recommandent même à leur clients,
plutôt que de risquer de voir leur clients aller chez n'importe qui.
Enfin, nous conservons toutes les protections imposées par Alfa,
concernant les températures, pressions carburant et pressions turbo maximales.
Le risque est quasi nul, où alors, le problème serait survenu même d'origine...."
Je lui ai demandé ce qu'il pensait entre boîtier et une reprogrammation, la pollution et lors d'une mise à zéro du calculator"
il ma écrit :
"Rien à voir concernant les résultats !
Seule une reprogrammation vous fera baisser la consommation,
et vous évitera les problèmes de pollution, surtout au contrôle technique.
En fait, les paramètres sont beaucoup plus poussés et précis.
Lors de révisions où campagnes de rappel du constructeur,
il arrive que le calculateur soit remis à zéro,
mais dans ce cas, il vous suffit de repasser,
et nous rétablissons la préparation gratuitement.
"
encore merci et à bientôt.
Donc je suis assé convaincu. _________________ Vive alfa Romeo |
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