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Question fiabilité reprogrammation
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turbo64100



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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas que la puissance n'est le fruit que d'une simple multiplication... P = C*W
C=couple moteur en N.m
W=vitesse angulaire en rad/s (= 2*3.1416/60*regime moteur)

et donc on ne rajoute pas de la puissance dans les tours mais bien du couple et donc de la puissance...
Je trouve que la puissance c'est irréel... c'est tout simplement du couple à haut regime que l'on ajoute NON??

Je me trompe peu être...

J'ai réalisé le test en recuperant une courbe de couple et en mulitpliant par le "regime moteur" et bien je sors exactement à 1% d'erreur prés la courbe de puissance...

allez une metaphore pour finir lol :
Quest ce qui est le plus puissant??
- Porter un sac de ciment de 50kg en marchant sur 1km
- Porter un sac de ciement de 35kg en courant a fond sur 1km....


Bonne question ...
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pirfou



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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Nop, j'ai pas les courbes du passage au banc, j'attends le retaillage de mes aac et peut être bien qu'après ça je ferais le passage au banc...
Par contre j'ai une vidéo qui le prouve et que certains ont vu, mais je ne la diffuserait pas crazy2

En fait j'ai adapté le turbo du 2.4jtd 210ch (équipé de paliers renforcés pour le mien), j'ai passé toutes les durites en dur, j'ai une ligne complete supersprint, et j'ai refait la gestion moteur moi même; voilà pour le moteur.
Cependant j'ai un petit soucis, c'est que j'ai souhaité conserver le collecteur d'échapp d'origine, et il semble qu'il supporte mal la pression qui reigne à l'intérieur quand je pousse trop ma pression d'admission (c'est la raison pour laquelle j'ai calmé le jeux, et je vais passer sur des aac plus simpas, tout en conservant 1.5bar au turbo, plutôt que 1.8 crazy ).
C'est une chance car le jtd 16v est déjà très costaud en matière d'injection, donc sur ce plan là, rien à changer pour tirer de grosse puissance.

Ca fait maintenant plus de 6 mois que je roule comme ça, et mise à part ce malheureux pb de fuite au joint d'échapp, RAS... Enfin si, beaucoup d'heure de mise au point, nottament sur la géo du turbo, je fesais donc ça tous les matins en allant au bahut lol

Ceci dit, je ne suis pas le 1er, il y a bien BEN06 qui lui aussi prouve que le jtd tient plus de 230ch, et un ami de leo stiléo qui sortait 250ch de son 8v avec le même turbal que moi (mais des injos majorés, peut être même une pompe de 2.4, je sais plus).
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jtd16v 126 @ beaucoup
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pirfou



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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon effetivement, pour ma part, je n'ai pas énormément de couple, c'est surtout que je le maintient dans les tours...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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turbo64100



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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ouai et je trouve que c'est d'autant mieu... enfin je pense... et c'est vers ca qu'il faut se tourner si on veut pas avoir un couple de malade mais qui s'effondre dans les tours...au risque de fatiguer l'embrayage
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yann78_1



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

@pirfou

c'est dommage que tu ne la passe pas au banc après chaque modif ! cela pourrai même t'aider a régler la carto ! clin_oeil

en tout cas, beau boulot ! cool
tiens nous au courant pour tes AAC.
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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ben06100



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu faisais ca avant d aller au bahut PIRFOU? mdr mdr mdr tu as quel age?
y en a qui avant le bahut prennent leur bol de céréal et d'autre qui désosse le moteur d'une alfa pour te la booster lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
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Florian_69



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage qu'il on pas mis le moteur 2.4 dans une 147!
2.4 175 àmon avis beaucoup d'entre nous auraient pas eu besoin de repro.
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Vive alfa Romeo
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Skary



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

quel dommage en effet, met c'est peut etre par manque de place crazy2 ...

et puis 2.4 pour 175 cv .... a mon avis il y en a qui aurait reprog pour optimiser le rendement.... lol
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
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leuns57



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

lolllllll

petite question
comment peut on optimiser un peu son alfa sans passer par la reprog??

j'ai une jtd 150 avec un FAP (superrrr)

j'aime bricoler, mais pas faire les truk a l'arrache
j'ai deja bridé l'EGR (juste pour moins encrasser le moteur)
apres j'ai deja l'intension d'enlever le reniflar d'huile et de mettre un recuperateur.

peut on mettre une dump valve??

apres mon gros souci c'est sur la ligne je suis coincé avec le FAP

merci d'avance
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Florian_69



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comment savoir si une 147 jtd a un FAP?
_________________
Vive alfa Romeo
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leuns57



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le c'est pasque le gars a qui je l'ai acheté l'avais dessus dès l'achat
apres si tu te baisse, tu peux aussi le voir je pense, tu a le près cata juste apres le collecteur, puis le cat et la FAP.
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turbo64100



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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

leuns57 tu peu m'en dire plus sur ton recuperateur d'huile? ou me renvoyer sur le topic s'il existe?

Pour la dump valve on en avait parler, il n'y à aucun interet (a part peu être le bruit mais bon...)

DP je crois que tu peu oublié avec ton FAP...
D'ailleur comment sait on si on a un FAP ou pas??

Donc il ne te reste plus grand chose... A par mettre des jante en 13 lol...

Moi perso j'ai prevu nettoyage debimetre ,Admission integrale (collecteur papillon...) ,vanne egr, Donw pipe, peu etre tube afrique, durite silicone normalement...et apres je toucherai plutot au freinage et au suspat plutot qu'a la reprog...enfin bon... sa fait deja bcp trop de sous...
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leuns57



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Localisation: lorraine,bucheron

MessagePosté le: 19 Aoû 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=606331#606331

tien voici le lien pour le recuperateur, aucun gain de puissance mais deja un moteur plus propre,

bahhhhhh les jante de 13 c'est pas mon kifff, je laisse cela au allemand et leur polo.....mdr
je prefere le 17.

apres pour le FAP sur le document de vente de l'ancien proprio il est inscrit alfa 147 avec FAP

en te baissant du devrait le voir sous ta voiture.
j'atent les filtres pour la vidange, je me suis pas encore couché dessou

je te dis pas si je pouvez virer ce FAP, j'aurai deja mis un coup de meuleuse la dedans,
(je me demande si ya pas moyen de le vider ce bordel????).


bref voili voilou
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turbo64100



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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais ca ressemble a quoi un fap?? lol car même si je me baisse je ne serais pas le reconnaitre car ne connais pas son utilité...
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pirfou



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re. Lol, oui j'ai 20 ans Ben, et comme la fac est à 40 bornes de chez moi, j'en tire profit pour mettre au point.
Pour les modifs et le passage au banc, et bien j'en ai fait un quand j'avais reprog + durites en durs (qui n'apportent rien en perfs ceci dit). J'avais 165ch, mais j'étais franchement déçu c'est pourquoi j'ai commencé à avaler des bouquins dans le but de savoir faire ça moi même...
Très rapidement j'ai trouvé les limites de mon turbo, je me rappel que l'on faisait de nombreux tests routiers avec grise147, et on avait pu estimer que le gt1749v ne supportais pas plus de 170ch (estimation au ressenti). En gros si je montais trop les temps d'injection, on se retrouvait avec un turbo qui s'emballait, il ne se régulait plus à 1.35bar comme réclamé par la carto, mais il s'emballait à plus de 1.5bar jusqu'au bip bip! C'est aussi la raison pour laquelle on s'est longtemps demandé comment certains pouvait avoir plus de 180ch avec le turbal d'origine crazy2 ; d'ailleurs tu avais des pbs d'avarie l'hiver Ben, si je me souviens bien (peut être bien à cause d'un turbal trop petit).
Enfin bref, insatisfait j'ai rapidement décidé d'acheter plus sérieux, et j'ai trouvé un gt2256v d'occaz bounce . Depuis mes malheurs sont résolus et je fais un peu ce que je veux, dans les limites de la mécanique bien entendu crazy
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jtd16v 126 @ beaucoup
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turbo64100



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi pirfou tu pourrai nous donnez des reference de livre, site web ou autre sur la reprogrammmation... Enfin tu vois quon puisse apprendre les base de la reprog, lire les differentes données du calculateur...

Merci
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pirfou



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.fr/Engine-Management-Advanced-Greg-Banish/dp/1932494421

http://www.amazon.fr/Tune-Modify-Engine-Management-Systems/dp/0760315825/ref=pd_sim_eb_2

Voilà, ce sont 2 bons livres pour comprendre tout ça, mais en aucun cas il ne vous permettrons de refaire la gestion de votre auto.
Pour ça il faut trouver les bonnes personnes, perso j'ai réussi à prendre contact avec un bts électronique passioné par tout ça, qui m'a lui même aiguillé. Malheureusement il s'est retiré de tout ça pour être ingénieur du son en belgique crazy
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jtd16v 126 @ beaucoup
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leuns57



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

merde dommage les livres son en anglais

j'arrive a peine a lire le francais.............lol
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pirfou



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MessagePosté le: 23 Aoû 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte, il n'y a qu'en important des US que l'on obtient ce genre de livres. Faut croire qu'en france on est trop bête pour écrire des trucs interessants pascontent
Mais ce sont de bons livres dans lesquels on retrouve les stratégies propres à bosch et cie. Après c'est vrai que c'est très orienté essence puisque là bas ils ne semblent pas connaitre le mazout crazy2 , mais les notions restent les mêmes...
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jtd16v 126 @ beaucoup
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Florian_69



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MessagePosté le: 03 Sep 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté avec le gars qui fait de la reprogrammation che o2, et m'a indiqué que c'est possible de faire reprogrammer une voiture et qu'elle garde sa garantie :

il ma écrit :

"Nous travaillons sur le fichier d'origine de la voiture.
Cela permet de passer inaperçu chez le constructeur,
car le véhicule garde son identité, son codage, et le langage constructeur.
Certains concessionnaires nous recommandent même à leur clients,
plutôt que de risquer de voir leur clients aller chez n'importe qui.
Enfin, nous conservons toutes les protections imposées par Alfa,
concernant les températures, pressions carburant et pressions turbo maximales.
Le risque est quasi nul, où alors, le problème serait survenu même d'origine...."


Je lui ai demandé ce qu'il pensait entre boîtier et une reprogrammation, la pollution et lors d'une mise à zéro du calculator"

il ma écrit :

"Rien à voir concernant les résultats !
Seule une reprogrammation vous fera baisser la consommation,
et vous évitera les problèmes de pollution, surtout au contrôle technique.
En fait, les paramètres sont beaucoup plus poussés et précis.

Lors de révisions où campagnes de rappel du constructeur,
il arrive que le calculateur soit remis à zéro,
mais dans ce cas, il vous suffit de repasser,
et nous rétablissons la préparation gratuitement.
"
encore merci et à bientôt.


Donc je suis assé convaincu.
_________________
Vive alfa Romeo
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