Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa GTV 3.2 V6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Juil 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Sauf erreur de ma part le Q2 sur le GT n'existe que sur une version diesel et pas sur le GT V6


non il existe pas sur V6 mais Grizzly et Porn l'ont fait installé sur leur GTA en après monte ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 09 Juil 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

question con, question ardisson : ça coute chere de faire monter un Q2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 09 Juil 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut compter environ 1.000 euros clin_oeil
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 09 Juil 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça va, si c'est piece et mo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 09 Juil 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

groumf a écrit:
bah ça va, si c'est piece et mo


Oui après encore faut il trouvé quelqu'un pour te le monté car d'après les témoignage il y a un ta de réglage a effectuer après le montage
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 09 Juil 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
groumf a écrit:
bah ça va, si c'est piece et mo


Oui après encore faut il trouvé quelqu'un pour te le monté car d'après les témoignage il y a un ta de réglage a effectuer après le montage


C'est pas plutôt un réglage pendant le montage (calage des roulements)?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Juil 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

laguisse a écrit:
Pour le passage en 18 ca peut deja améliorer la motricité non?

Par contre pour le Q2 il existe d'origine sur le GT V6?


Les 18' restent en 225 de large, donc niveau motricité ça change pas grand chose ... Juste les flancs en 40 au lieu de 45 font que ce sera un poil plus dur.

Pour le Q2, il a été dispo uniquement sur les dernier JTD (sur GT et 147), jamais sur les V6 d'origine.
Par contre je connais deja 2 GTV équipés, et d'ici la rentrée normalement 2 de plus ! Et ils les montent eux même ! Il faut juste les cales pour caler le différentiel, et une bonne huile de boite. Y'a pas de réglage à faire clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 11 Juil 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
laguisse a écrit:
Pour le passage en 18 ca peut deja améliorer la motricité non?

Par contre pour le Q2 il existe d'origine sur le GT V6?


Les 18' restent en 225 de large, donc niveau motricité ça change pas grand chose ... Juste les flancs en 40 au lieu de 45 font que ce sera un poil plus dur.

Pour le Q2, il a été dispo uniquement sur les dernier JTD (sur GT et 147), jamais sur les V6 d'origine.
Par contre je connais deja 2 GTV équipés, et d'ici la rentrée normalement 2 de plus ! Et ils les montent eux même ! Il faut juste les cales pour caler le différentiel, et une bonne huile de boite. Y'a pas de réglage à faire clin_oeil


Quand tu dis une bonne huile,elle est différente sur les boite équipé d'origine du Q2?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Juil 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne 75w90 suffit apparemment, mais une 75w130 ou 75w140 (spéciale pour boites avec différentiel) est mieux cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 11 Juil 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le Q2, il a été dispo uniquement sur les dernier JTD (sur GT et 147), jamais sur les V6 d'origine.
Par contre je connais deja 2 GTV équipés, et d'ici la rentrée normalement 2 de plus ! Et ils les montent eux même ! Il faut juste les cales pour caler le différentiel, et une bonne huile de boite. Y'a pas de réglage à faire clin_oeil


ok ok merci pour l'info sinon niveau avancé j'vé voir un GT V6 ce soir de 2004 avec 50000km finition selective noir cuir rouge crazy
jvous tient au jus mdr après faut que j'arive à vendre ma 147...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Juil 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Des news ?

Y en a un sur le forum gtpassion à vendre aussi clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 15 Juil 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

OUI oui je suis allé le voir il est vraiment superbe (juste une petite grille sur l'aile avant coté conducteur), moteur toujours aussi envoutant

Je dois le recontacté mais faut d'abort que je vends ma 147, j'espere que ca pourra ce concretisé assez rapidement razz
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Juil 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous je viens un peu au nouvelle.

Je n'arrive pas a trouver le GT de mes reves du coup hier je suis allé voir en concession et je suis tombé sous le charme d'une mito 1.4 Tjet 155 selective pack sport pack confort bose ...blanche cuir rouge full option ou presque, je suis allé faire un tour avec et la j'ai vraiment pris mon pied, le moteur et génial, le chassi vraiment top et le mode sport vraiment demant! il se pourrais bien que je crac pour ce model ! love

que pensez vous de ce moteur e de la config de la voiture

merci à tous d'avance!
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Juil 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah wai changement complet la mdr

Un GT 3,2L Arese et une MiTo 1,4L Tjet c'est pas vraiment la même philosophie (que ce soit au niveau de l'habitabilité deja, mais surtout du moteur...)
Donc à toi de voir en fonction de tes besoins clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 25 Juil 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ah wai changement complet la mdr

Un GT 3,2L Arese et une MiTo 1,4L Tjet c'est pas vraiment la même philosophie (que ce soit au niveau de l'habitabilité deja, mais surtout du moteur...)
Donc à toi de voir en fonction de tes besoins clin_oeil


Oui je suis d'accord avec toi ceux sont 2 voitures completements differantes à tous les niveaux mais j'ai vraiment était seduit par la ligne, le moteur... et ce n'est pas non plus mon porte monney qui s'en plaidra, surtout coté assuanrance, entretient...

Et puis le fait d'avoir une voiture neuve garenti ... c'est quand meme cool

Sinon coté perfs une tite reprog par la suite (et oui certain diront que c'est du n'importe quoi) mais une mito de 190ch ca doit tournée deja pas mal mdr

enfin je vous tiens au courant de toutes facon si je me decide ca ne tardera pas, surment la semaine prochaine.

En tous cas j'attends vos temoignage sur cette auto (moteur...)

ciaoles amis au_revoir
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Juil 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle te fai craquer et qu'en plus ça te coute moins cher alors fonce !

Une MiTo blanche avec cuir rouge ça doit être sympa love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juil 2009 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir un tit peu essayer... merci Yoshi ;-)... c'est vrai qu'elle est super agréable à conduire et je pense qu'il y a moyen de bien se faire plaisir avec... d'ailleurs, si je me souviens Toxy, tu peinais un peu à le larguer notre Yoshi de course ;-) et pas (encore) reprogrammée la sienne ;-)... et sur circuit il se fait bien plaisir avec... d'ailleurs les gros étriers avant sont là pour ça ;-) hi hi hi ...
Bref je pense que c'est une bonne alternative... même si ça n'a rien avoir avec un GT V6 c'est certain...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Juil 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur tjet de la MITO est sympa mais je lui reprocherais de s'essoufler passé les 4500tr/mm,on reste un peu sur sa faim car avant ça pousse bien puis passé 4500 ...on passe le rapport supérieur. (je connais bien la MITO car c'est la deuxiéme voiture du foyer)
Mais c'est vrai que c'est une voiture agréable (au regard et à conduire)

a toi de voir
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguisse



Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 1249
Localisation: LILLE

MessagePosté le: 26 Juil 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
le moteur tjet de la MITO est sympa mais je lui reprocherais de s'essoufler passé les 4500tr/mm,on reste un peu sur sa faim car avant ça pousse bien puis passé 4500 ...on passe le rapport supérieur. (je connais bien la MITO car c'est la deuxiéme voiture du foyer)
Mais c'est vrai que c'est une voiture agréable (au regard et à conduire)

a toi de voir


En se qui concerne le moteur passé 4500tr/m le l'ai trouvé plutot sympa (faut dire que mon JTD coupe a se moment la) donc ca ne peut que être mieu et il faut dire que ta GTA se dechaine arivé a ce régime, c'est peut etre pour ca que tu trouve la mito creuse, en plus c'est un turbo essence donc le moteur monte moins haut ds les tour qu'un atmo.

En tous cas je serais curieux de voir cette mito avec une reprog à 185, 19Och crazy déjà que les reprises sont très bonne mais alor la...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 26 Juil 2009 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

a toi de voir[/quote]

En se qui concerne le moteur passé 4500tr/m le l'ai trouvé plutot sympa (faut dire que mon JTD coupe a se moment la) donc ca ne peut que être mieu et il faut dire que ta GTA se dechaine arivé a ce régime, c'est peut etre pour ca que tu trouve la mito creuse, en plus c'est un turbo essence donc le moteur monte moins haut ds les tour qu'un atmo.

En tous cas je serais curieux de voir cette mito avec une reprog à 185, 19Och crazy déjà que les reprises sont très bonne mais alor la...[/quote]


je n'ai pas dit qu'elle était creuse bien au contraire en dynamic ,elle a un super couple mais je trouve frustrant que passé 4500tr/mm ,ça s'écroule.
c'est le comportement d'un moteur turbo,mais bon ça fait un peu diesel crazy
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok