Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Juil 2009 11:25 Sujet du message: |
|
|
Porn a écrit: | Sauf erreur de ma part le Q2 sur le GT n'existe que sur une version diesel et pas sur le GT V6 |
non il existe pas sur V6 mais Grizzly et Porn l'ont fait installé sur leur GTA en après monte ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 09 Juil 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
question con, question ardisson : ça coute chere de faire monter un Q2 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Porn

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 09 Juil 2009 12:55 Sujet du message: |
|
|
Il faut compter environ 1.000 euros  _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
groumf

Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 09 Juil 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
bah ça va, si c'est piece et mo |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 09 Juil 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
groumf a écrit: | bah ça va, si c'est piece et mo |
Oui après encore faut il trouvé quelqu'un pour te le monté car d'après les témoignage il y a un ta de réglage a effectuer après le montage _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 09 Juil 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | groumf a écrit: | bah ça va, si c'est piece et mo |
Oui après encore faut il trouvé quelqu'un pour te le monté car d'après les témoignage il y a un ta de réglage a effectuer après le montage |
C'est pas plutôt un réglage pendant le montage (calage des roulements)? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Juil 2009 11:42 Sujet du message: |
|
|
laguisse a écrit: | Pour le passage en 18 ca peut deja améliorer la motricité non?
Par contre pour le Q2 il existe d'origine sur le GT V6? |
Les 18' restent en 225 de large, donc niveau motricité ça change pas grand chose ... Juste les flancs en 40 au lieu de 45 font que ce sera un poil plus dur.
Pour le Q2, il a été dispo uniquement sur les dernier JTD (sur GT et 147), jamais sur les V6 d'origine.
Par contre je connais deja 2 GTV équipés, et d'ici la rentrée normalement 2 de plus ! Et ils les montent eux même ! Il faut juste les cales pour caler le différentiel, et une bonne huile de boite. Y'a pas de réglage à faire  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 11 Juil 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | laguisse a écrit: | Pour le passage en 18 ca peut deja améliorer la motricité non?
Par contre pour le Q2 il existe d'origine sur le GT V6? |
Les 18' restent en 225 de large, donc niveau motricité ça change pas grand chose ... Juste les flancs en 40 au lieu de 45 font que ce sera un poil plus dur.
Pour le Q2, il a été dispo uniquement sur les dernier JTD (sur GT et 147), jamais sur les V6 d'origine.
Par contre je connais deja 2 GTV équipés, et d'ici la rentrée normalement 2 de plus ! Et ils les montent eux même ! Il faut juste les cales pour caler le différentiel, et une bonne huile de boite. Y'a pas de réglage à faire  |
Quand tu dis une bonne huile,elle est différente sur les boite équipé d'origine du Q2? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 11 Juil 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
Une bonne 75w90 suffit apparemment, mais une 75w130 ou 75w140 (spéciale pour boites avec différentiel) est mieux  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 11 Juil 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour le Q2, il a été dispo uniquement sur les dernier JTD (sur GT et 147), jamais sur les V6 d'origine.
Par contre je connais deja 2 GTV équipés, et d'ici la rentrée normalement 2 de plus ! Et ils les montent eux même ! Il faut juste les cales pour caler le différentiel, et une bonne huile de boite. Y'a pas de réglage à faire  |
ok ok merci pour l'info sinon niveau avancé j'vé voir un GT V6 ce soir de 2004 avec 50000km finition selective noir cuir rouge
jvous tient au jus après faut que j'arive à vendre ma 147... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Juil 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
Des news ?
Y en a un sur le forum gtpassion à vendre aussi  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 15 Juil 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
OUI oui je suis allé le voir il est vraiment superbe (juste une petite grille sur l'aile avant coté conducteur), moteur toujours aussi envoutant
Je dois le recontacté mais faut d'abort que je vends ma 147, j'espere que ca pourra ce concretisé assez rapidement  _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 25 Juil 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous je viens un peu au nouvelle.
Je n'arrive pas a trouver le GT de mes reves du coup hier je suis allé voir en concession et je suis tombé sous le charme d'une mito 1.4 Tjet 155 selective pack sport pack confort bose ...blanche cuir rouge full option ou presque, je suis allé faire un tour avec et la j'ai vraiment pris mon pied, le moteur et génial, le chassi vraiment top et le mode sport vraiment demant! il se pourrais bien que je crac pour ce model !
que pensez vous de ce moteur e de la config de la voiture
merci à tous d'avance! _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juil 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
Ah wai changement complet la
Un GT 3,2L Arese et une MiTo 1,4L Tjet c'est pas vraiment la même philosophie (que ce soit au niveau de l'habitabilité deja, mais surtout du moteur...)
Donc à toi de voir en fonction de tes besoins  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 25 Juil 2009 21:08 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Ah wai changement complet la
Un GT 3,2L Arese et une MiTo 1,4L Tjet c'est pas vraiment la même philosophie (que ce soit au niveau de l'habitabilité deja, mais surtout du moteur...)
Donc à toi de voir en fonction de tes besoins  |
Oui je suis d'accord avec toi ceux sont 2 voitures completements differantes à tous les niveaux mais j'ai vraiment était seduit par la ligne, le moteur... et ce n'est pas non plus mon porte monney qui s'en plaidra, surtout coté assuanrance, entretient...
Et puis le fait d'avoir une voiture neuve garenti ... c'est quand meme
Sinon coté perfs une tite reprog par la suite (et oui certain diront que c'est du n'importe quoi) mais une mito de 190ch ca doit tournée deja pas mal
enfin je vous tiens au courant de toutes facon si je me decide ca ne tardera pas, surment la semaine prochaine.
En tous cas j'attends vos temoignage sur cette auto (moteur...)
ciaoles amis  _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Juil 2009 21:19 Sujet du message: |
|
|
Si elle te fai craquer et qu'en plus ça te coute moins cher alors fonce !
Une MiTo blanche avec cuir rouge ça doit être sympa  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Juil 2009 00:47 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir un tit peu essayer... merci Yoshi ;-)... c'est vrai qu'elle est super agréable à conduire et je pense qu'il y a moyen de bien se faire plaisir avec... d'ailleurs, si je me souviens Toxy, tu peinais un peu à le larguer notre Yoshi de course ;-) et pas (encore) reprogrammée la sienne ;-)... et sur circuit il se fait bien plaisir avec... d'ailleurs les gros étriers avant sont là pour ça ;-) hi hi hi ...
Bref je pense que c'est une bonne alternative... même si ça n'a rien avoir avec un GT V6 c'est certain... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 26 Juil 2009 00:59 Sujet du message: |
|
|
le moteur tjet de la MITO est sympa mais je lui reprocherais de s'essoufler passé les 4500tr/mm,on reste un peu sur sa faim car avant ça pousse bien puis passé 4500 ...on passe le rapport supérieur. (je connais bien la MITO car c'est la deuxiéme voiture du foyer)
Mais c'est vrai que c'est une voiture agréable (au regard et à conduire)
a toi de voir _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
laguisse

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
|
Posté le: 26 Juil 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | le moteur tjet de la MITO est sympa mais je lui reprocherais de s'essoufler passé les 4500tr/mm,on reste un peu sur sa faim car avant ça pousse bien puis passé 4500 ...on passe le rapport supérieur. (je connais bien la MITO car c'est la deuxiéme voiture du foyer)
Mais c'est vrai que c'est une voiture agréable (au regard et à conduire)
a toi de voir |
En se qui concerne le moteur passé 4500tr/m le l'ai trouvé plutot sympa (faut dire que mon JTD coupe a se moment la) donc ca ne peut que être mieu et il faut dire que ta GTA se dechaine arivé a ce régime, c'est peut etre pour ca que tu trouve la mito creuse, en plus c'est un turbo essence donc le moteur monte moins haut ds les tour qu'un atmo.
En tous cas je serais curieux de voir cette mito avec une reprog à 185, 19Och déjà que les reprises sont très bonne mais alor la... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 26 Juil 2009 14:55 Sujet du message: |
|
|
a toi de voir[/quote]
En se qui concerne le moteur passé 4500tr/m le l'ai trouvé plutot sympa (faut dire que mon JTD coupe a se moment la) donc ca ne peut que être mieu et il faut dire que ta GTA se dechaine arivé a ce régime, c'est peut etre pour ca que tu trouve la mito creuse, en plus c'est un turbo essence donc le moteur monte moins haut ds les tour qu'un atmo.
En tous cas je serais curieux de voir cette mito avec une reprog à 185, 19Och déjà que les reprises sont très bonne mais alor la...[/quote]
je n'ai pas dit qu'elle était creuse bien au contraire en dynamic ,elle a un super couple mais je trouve frustrant que passé 4500tr/mm ,ça s'écroule.
c'est le comportement d'un moteur turbo,mais bon ça fait un peu diesel  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|