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chmop



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:

Edit: Et puis le DCi .. J'suis vraiment pas spécialiste Renault, mais en tous cas sur mégane, ça a plein de problème.
(Après j'dis pas que tu risque pas d'avoir des pannes en Alfa)


Bah c'est simple, acheter une voiture aujourd'hui en se disant qu'on ne va jamais avoir de problème c'est impossible... Toutes les marques ont des problèmes, ce ne sont juste pas les mêmes.

Le DCi 105 sur Clio III a un GROS trou en première (ou en deuxième, je suis plus très sûr) : mais genre le cas concret qui arrive tout le temps c'est si tu veux t'insérer vite sur un rond point, tu accélères pas mal, tu t'engage et là tu as ta voiture qui fait un "beeeeuuuuu" et qui avance pas, puis là ça arrive à ~1600 tours (je crois), le turbo s'enclenche et ça te colle au siège (enfin "colle" c'est relatif).

Un DCi 85 ça doity pas être pareil, ça doit faire le "beuuuuu" tout le temps non? mdr
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Matt25



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une clio3 en dci 85... pas de trou à l'accélération remarqué...

je l'ai vendu à 21000km et le turbo a pété à 25000km... ça arrive... cry merci la garantie...ouf
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Delco



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

chmop a écrit:
...Bah c'est simple, acheter une voiture aujourd'hui en se disant qu'on ne va jamais avoir de problème c'est impossible... Toutes les marques ont des problèmes, ce ne sont juste pas les mêmes....


ça dépend aussi l'usage que tu en fais... de manière générale, pour bcp de marques, si tu roules bcp et régulièrement, tu risques pas d'avoir bcp de problèmes...
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c3d



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlais de l'agrément des dci mais simplement d'une fiabilité calamiteuse !!

Comme dis a plusieurs reprise, entre les egr, les turbo ou casse moteur tout court pas_cool

Certes on peut tomber sur des mauvais "numéro" dans toute les marques mais là c'est simplement la série dci qu'il faut éviter, et plus particulierement les 120 qui remporte la palme haut la mains.

C'est arrivée a ma soeur sur scenic et après quelques recherche, j'ai été impressionné du nombre de problèmes similaires et pas que sur le net... pascontent
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EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
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did31



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne part de mon expérience :
j'ai une 147 jtd115 pour le week end en finition distinctive et une megane 3 dci 85 finition société.
Extérieur, j'adore la 147 phase 1 (un peu moins la 2), concernant la megane 3 j'adore l'avant , moins l'arrière, enfin celui des 3 portes est à tomber cool
Côté coffre la megane 3 c'ets haut la main la place du coffre, dans la 147, tu rentres à peine 2 valises et encore ...
Côté moteur, le TS c'est quand même un vieux moteur, qui a certe une super sonorité en montant dans les tours, mais qui consomme beaucoup, et la ditri a faire tous les 3 ans 60000km, due à beaucoup de casse, on va dire que c'est une sportive (tout est relatif 120 ou 150CH) avec le soin qui va avec. Le jtd est par contre trés fiable, reste sportif même à 115 (là aussi tout es trelatif, mais par rapport a une clio 3 lol, ) , et si ça ne te suffit pas y a aussi le 140 -> 150 en phase2-3., largement de quoi se faire plaisir ou perdre son permis. Et si tu veux la gonfler (reprog) avec un jtd tu peux gagner 30CH raisonnablement.
Côté moteur de la megane 3 dci 85, effectivement un trou en 1ere a 2000tour (environ), et puis arriver 3500 elle veut plus aller plus haut.
Interieur la 147 est de 2001 mais l'intérieur est haut de gamme, alors à part les compteurs moins high tech que la megane3, et la 308, l'équipement est là.
Aprés suivant les version tu n'auras pas des options tel le rabattage des rétros electrique, allumage des feux auto,car ça n'existe pas, idem pour detecteur de pluie, siege chauffant car c'ets rare, par contre la clim auto bizone (de série à partir de la finition distinctive) et le gps sont largement trouvable dans une voiture d'occasion.
Le comportement routier, les voitures française tiennent bien la route autant peugeot que renault, la 147 est plus sportive mais on y trouve plus de plaisir à la conduire, le jtd a une sonorité sympa de l'intérieur, dehors c'ets par contre un tracteur au contraire de la megane ou on n'entend rien dedans et dehors c'est limite une essence.
Et puis une petite dernière pour le look extérieur, la calandre, des jantes supersport en 17P, la 147 fera beaucoup plus fureur... même si la megane 3 récente fait son effet mais pour combien de temps???
Enfin si je devais n'en garder qu'une, et même en ayant une megane 3 haut de gamme, ça serait la 147
clin_oeil
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groumf



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout parreil, uand j'ai eu des soucis avec ma mégane, impréssionant le nombre qui avait eu le soucis ...

En tout cas pour ceux qui veulent de la sportivité, et réster français elle est a vendre mdr mdr mdr (et toute les merdes on été réparré, donc no soucis)

Pour Alfa je pense que c'est le moment de faire de bonne affaire avec la crises, elle se vendre très difficillement (par ex j'ai deja quelques jtd 126, surtout 1 un phase I, passé en pas longtemps de 10 000 à 8 500 E)

Sinon c'est vrai que coté sensation, pas beaucoup de monde s'en plaint :)
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olyve



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Messages: 10708
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MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout parel j'ai eu ma 1ere 147 120ch TS distinctive et j suis tombé amoureuc d'Alfa et j'ai donc repris une 147 140ch JTD distinctive.
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Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
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vava22



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MessagePosté le: 25 Juin 2009 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fait la essayé a tes parents, après tu vas voir ils vont te la piquer tous les jours
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Ex : 2008 - 2010 Alfa 147 jtd 1,9L 115chv distinctive Bleu Inca sellerie cuire gris, marmite noire + embout OBA, poste un Alpin CD-101RM

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38438

Alfa 147 phase 2 gris sterling
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poustoidlarout



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Messages: 42
Localisation: st étienne

MessagePosté le: 26 Juin 2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas foto!!
la 147 ,en jtd,est un meilleur choix par rapport a une francaise ou meme
une allemande (rapport qualité-prix,plus de personnalité...) .
lors des 1ers essai ,ne pas se laisser deconcerter par la direction alfa
c'est vraiment different des autre marques.
La premiere chose a controler étant l'embrayage (point faible principale et le plus honéreux a mon avis) si la pédale est trop dur ou fait des '"crans" lorsque l'on l'enfonce,passe ton chemin;un essai d'au moins une demie-heure en ville est conseillé.
La courroie de ditrib doit etre changer tout les 80 000kms pour les jtd.
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pneus lis à vendre .
Pachére
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Juin 2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

poustoidlarout a écrit:
ya pas foto!!
la 147 ,en jtd,est un meilleur choix par rapport a une francaise ou meme
une allemande (rapport qualité-prix,plus de personnalité...) .
lors des 1ers essai ,ne pas se laisser deconcerter par la direction alfa
c'est vraiment different des autre marques.
La premiere chose a controler étant l'embrayage (point faible principale et le plus honéreux a mon avis) si la pédale est trop dur ou fait des '"crans" lorsque l'on l'enfonce,passe ton chemin;un essai d'au moins une demie-heure en ville est conseillé.
La courroie de ditrib doit etre changer tout les 80 000kms pour les jtd.


Mais biensur blabla blabla blabla
5 ans ou 120000 kms mais tu peux la faire vers 100000 kms si tu veux te rassurer clin_oeil
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
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c3d



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MessagePosté le: 26 Juin 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
poustoidlarout a écrit:
ya pas foto!!
la 147 ,en jtd,est un meilleur choix par rapport a une francaise ou meme
une allemande (rapport qualité-prix,plus de personnalité...) .
lors des 1ers essai ,ne pas se laisser deconcerter par la direction alfa
c'est vraiment different des autre marques.
La premiere chose a controler étant l'embrayage (point faible principale et le plus honéreux a mon avis) si la pédale est trop dur ou fait des '"crans" lorsque l'on l'enfonce,passe ton chemin;un essai d'au moins une demie-heure en ville est conseillé.
La courroie de ditrib doit etre changer tout les 80 000kms pour les jtd.


Mais biensur blabla blabla blabla
5 ans ou 120000 kms mais tu peux la faire vers 100000 kms si tu veux te rassurer clin_oeil


Et idem pour l'embrayage, j'ai acheté la mienne a 40Mkm avec des crans de la pedale, elle en a aujoud'hui 105 Mkm, l'embrayage va bien , merci et n'a plus de cran crazy2 donc...
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Tama



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MessagePosté le: 26 Juin 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les françaises, surtout Renault sont surcotées, pas sûr que tu fasses une meilleure affaire. Pour faire de la route, la 147 c'est vraiment le pied, à la fois confortable, et un comportement irréprochable, la direction vive la rends joueuse - un peu comme certaines peugeot - et tt le contraire des Renault. L'intérieur et l'extérieurs ont nettement plus de charme qu'une mégane, idem les plastiques Renault sont vraiment moches. J'ai une JTDm 120, le moteur est souple, agréable à conduire, pas de trou béant comme sur certaines HDI/DCI. Par contre il est trop bruyant sur une voiture de cette classe.
Si c'est pour faire des petits parcours et de la ville, je conseillerai pas spécialement l'Alfa par contre.
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chmop



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MessagePosté le: 26 Juin 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin pour faire de la route ça m'embête pas mal qu'il n'y ait pas de boite 6 sur la 120 moi perso... Faut vraiment que je passe sur une 150 mdr
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poustoidlarout



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Localisation: st étienne

MessagePosté le: 26 Juin 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en utilisant la fonction recherche
tu pourra te faire ton propre avis concernant
les problémes d'embrayages et les regrets qu'on
certain à ne pas avoir changer la distrb 40 000 kms
avant la préconisation constructeurs .
Perso j'"ai fait changé mon embrayage a 40 000 kms
et c'est loin d'etre un cas isolé .
J'ajoute que c'est le premier embrayage que je fait
changé depuis que je roule (20 ans de permis)
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Juin 2009 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

poustoidlarout a écrit:
je pense qu'en utilisant la fonction recherche
tu pourra te faire ton propre avis concernant
les problémes d'embrayages et les regrets qu'on
certain à ne pas avoir changer la distrb 40 000 kms
avant la préconisation constructeurs .
Perso j'"ai fait changé mon embrayage a 40 000 kms
et c'est loin d'etre un cas isolé .
J'ajoute que c'est le premier embrayage que je fait
changé depuis que je roule (20 ans de permis)


les problèmes de cran c'est l'émetteur / récepteur qui déconne...

tu changes tout l'embrayage car il faut tout démonter en meme temps...mais bon à mon avis le disque d'embrayage devait etre tout neuf à 40000 kms crazy2 crazy2 crazy2
Demande à MENIAC 147 qui a tout fait changer à 60000 kms sur son GT juste pour un pb de joint spy => son disque d'embrayage etait encore nickel...

Pour la distrib j'ai demandé dans 2 garages ALFA différents et les préconisation pour JTD ne changent pas...Juste ils conseillent pour etre tranquille de la faire avant vers 100000 kms
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chmop



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MessagePosté le: 26 Juin 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

poustoidlarout a écrit:
les regrets qu'on
certain à ne pas avoir changer la distrb 40 000 kms
avant la préconisation constructeurs
Sur les JTD elle tient bien la distrib... c'est que les essences que c'est n'importe quoi ! (et c'est pas 40000 avant la préconisation, vu qu'ils ont changé leurs préconisations razz )

Si on compare aux françaises c'est peut-être pas mieux... j'ai entendu un collègue qui ralait et qui disait que la distri avait presque laché sur sa Clio 2 : à mon avis il en a rajouté mais il disait en gros qu'il en avait eu pour 800 euros parce qu'il y a énormément de main d'oeuvre, que c'est presque la seule voiture où la courroie de distrib est plus petite que la courroie d'alternateur et que "c'est de la merde". Ca m'a vachement fait marrer mdr

Et je suis d'accord pour l'embrayage des fois foireux sur les JTD. C'est un point que je trouve assez inacceptable. D'ailleurs si y'a un détail qui me ferait douter pour reprendre une 147 ça serait celui là !

Mon embrayage a laché à 30000 km sur la mienne (je l'avais depuis 2 semaines...). C'était un défaut de rivet, le disque s'est désolidarisé du reste d'un coup. Il était encore bon sinon (encore heureux). Ils ont tout pris en charge et m'ont tout changé dans la journée... mais bon c'est toujours moyen comme expérience.

Je suis à plus de 60000. J'ai eu des crans pendant 1 mois juste avant les 60k et ils ont disparus comme ils étaient venus. Je touche du bois...

A la dernière révision on a eu la discussion suivante à la concess, que je trouve comique après coup :
- Vous avez un problème de récepteur d'embrayage, il a une petite fuite, la pédale est dure
- La pédale est dure depuis que vous m'avez changé l'embrayage y'a juste 30000 km, je croyais que c'était normal, je me suis habitué
- Ah
- Et si y'a quand même la fuite dont vous me parlez c'est grave? ça peut lacher vite?
- Ca dépend, on peut pas savoir... on vous le fait? c'est 280 euros
- Non merci !"

Donc là j'ai décidé d'attendre et de voir ce qu'il va se passer... mais je flippe un peu que ça tombe au mauvais moment...
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