Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tr!n!tY
|
Posté le: 06 Oct 2008 08:04 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | Si ca s'allume entre le moment où tu mets le contact et le moment ou tu démarres c'est normal c'est le test des lampes, et ça n'a rien a voir avec une panne. |
C'est ce que je m'était dit la toute première fois... Mais là, ça le fait quand on roule, pas au démarrage. Au démarrage, no pb, tout va bien, pas de message de la mort qui tue!!!! |
|
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 06 Oct 2008 08:18 Sujet du message: |
|
|
par contre si t'as le message c'est qu'il y a un problème, le voyant lui s'il s'allume c'est pour l'autotest d'une part après il est peu être aussi commandé par une panne au même moment.
Enfin passe en concession, franchement c'est l'avantage des voitures neuves tu sais tout de suite ce qu'il se passe. |
|
|
|
 |
YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 06 Oct 2008 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bon bah le verdict est tombé
Un capteur d'eau (pour le message "eau dans filtre a gazoil") ---------> 8,66€
Une soupape overboost (pour "l'avarie contrôle système moteur") ---> 108,54€
Main d'œuvre (temps estimé 1h30 à 65€ l'heure) -------------------------> 97,50€
Pour les messages "Défaut du système ODB, Problème ABS, Problème ASR" à l'allumage Mr Alfa a dit que c'était sans doute quelque chose qui pompait la batterie (sans doute l'ampli et le caisson avec le condo) et la valise ne signale aucun problème donc .... bizarre ...
Que pensez vous du taux horaires ainsi que du prix des pièces ??
Est-ce urgent de faire changer ces pièces ??
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 06 Oct 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Tr!n!tY
|
Posté le: 06 Oct 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: |
Pour les messages "Défaut du système ODB, Problème ABS, Problème ASR" à l'allumage Mr Alfa a dit que c'était sans doute quelque chose qui pompait la batterie (sans doute l'ampli et le caisson avec le condo) et la valise ne signale aucun problème donc .... bizarre ... |
Ca j'ai déjà eu, mais à priori, c'était rien...
Mon garagiste me la prend demain (pouvait pas aujourd'hui)
comme ça avec un peu de chance, je serait fixée demain sur la maladie dont souffre titine. J'èspère m'en sortir pour environ 250 €, car avec le bruit suspect du côté droit, je veux pas dépasser les 500 € (budget déjà fixé).
Ce matin, en tout cas, elle a pas refait le message, mais bon c'est pas significatif, mon chéri (à qui je la prête tous les jours) travaille à 3 km de la maison... Pourrait même y aller en vélo, mais il préfère titine, ça marque mieux dit il!! |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 06 Oct 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 06 Oct 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
Seul code que j'ai réussi à relever car il font ça à une vitesse (et comme j'ai pas payé j'allais pas faire mon chieur): P0236
|
P0236 «Plage/efficacité dur circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur " |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 06 Oct 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
lorenzo lamasse
|
Posté le: 06 Oct 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
oui, oui, non
Juste que c'est pénible car ton turbo se met en sécurité et que çà doit être sympa en plein dépassement.
Sinon de mémoire la pièce se trouve aussi chez oscaro. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/
Dernière édition par lorenzo lamasse le 06 Oct 2008 20:15; édité 1 fois |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 06 Oct 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
YanKee a écrit: | fisch_man a écrit: | P0236 «Plage/efficacité dur circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur " |
Et donc ??? Je dois en conclure quoi ??
Puis je rouler ?? Y a t-il un rapport avec la soupape overboost ?? est-ce urgent ??
 |
c'est un code réglementaire donc le libellé est moyen, cela signifie que t'avais un capteur qui était défaillant, c'est surement ce qu'il appellent soupape de l'overboost qu'ils ont changé qui a résolu le problème, peu être une waste gate avec capteur de position intégré, comme on en voit sur les nouveaux turbos.
Ta voiture fonctionne bien desormais ? |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 06 Oct 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | c'est un code réglementaire donc le libellé est moyen, cela signifie que t'avais un capteur qui était défaillant, c'est surement ce qu'il appellent soupape de l'overboost qu'ils ont changé qui a résolu le problème, peu être une waste gate avec capteur de position intégré, comme on en voit sur les nouveaux turbos.
Ta voiture fonctionne bien desormais ? |
euuuu bah à vrai dire j'ai juste fait un devis car le porte feuille ne peut pas trop suivre actuellement c'est pour ça que je demandais si c'était urgent ou pas de faire les réparations qu'ils m'ont préconisées....
Sachant que le logo et le message ont déjà complètement disparu verrais-je une différence après avoir changé la soupape ??
Car niveau puissance je manque de rien juste que ça part pas avant les 2300-2500 tr/min ....
Est-ce que cela joue sur la consommation, actuellement à 6.5 L/Km ,?
Qu'est-ce qu'une waste gate ??  _________________
WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme
Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
|
|
|
|
 |
Tr!n!tY
|
Posté le: 07 Oct 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
pas de devis pour moi, l'apprenti du garagiste a cassé la valise, c'est moche!!!
Cela me donne une semaine de répis!!! |
|
|
|
 |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 07 Oct 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
euuuu bah à vrai dire j'ai juste fait un devis car le porte feuille ne peut pas trop suivre actuellement c'est pour ça que je demandais si c'était urgent ou pas de faire les réparations qu'ils m'ont préconisées....
Sachant que le logo et le message ont déjà complètement disparu verrais-je une différence après avoir changé la soupape ??
Car niveau puissance je manque de rien juste que ça part pas avant les 2300-2500 tr/min ....
Est-ce que cela joue sur la consommation, actuellement à 6.5 L/Km ,?
Qu'est-ce qu'une waste gate ??  |
La waste gate c'est le soupape de bypass sur la turbine d'échappement du turbo, en gros c'est une soupape qui évite aux gaz d'aller entrainer la turbine des gaz d'échappement car la pression maximale coté admission est atteinte, ça sert a réguler le turbo par exemple a 1bar, car si on déviait pas les gaz pour réguler, la pression irait bien plus haut que prévu.
Si t'as un trou avant 2300 tours ce n'est pas un mode dégradé mais plutôt un problème genre géométrie variable du turbo de bloquée.
Rouler comme ca n'est pas très grave, si c'était grave tu serais en débit réduit (bridé) voire ta voiture ne pourrait plus démarrer. De plus si le voya,nt est eteind c'est que le défaut a pour le moment disparu. |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 08 Oct 2008 07:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Tr!n!tY
|
Posté le: 08 Oct 2008 08:36 Sujet du message: |
|
|
la mienne avait la patate avant 2500 tr, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré ce moteur 1.9 jtd 115 à ceux proposés par les concurrents à ce moment là, je trouvait que la puissance était dispo avant d'avoir à faire monter les tourss au dessus de 3000, comme sur la bmw de mon beau père...
Même chose sur la 156 de papa, patate avant 2500 tr, même si la caisse est plus lourde et que ça se sent moins. |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 08 Oct 2008 09:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Tr!n!tY
|
Posté le: 08 Oct 2008 19:11 Sujet du message: |
|
|
là avec le message, j'ai grave perdu. Elle se traine. avant, je commençais à décoller vers 2000 trs. En même temps, j'ai jamais eu les yeux rivés sur mon compte tours, je regarde la route, c'est plus pratique (surtout pour voir les radars...!!!)
En fait, c'est ce qui m'avait impressionnée quand je l'avais essayée la première fois, j'avais pas besoin de lui tirer sur la gueule pour avancer. Je venais de lacher une 33 avec laquelle je m'étais bien amusée, et mon père avait à ce moent là une 146 1.6 TS. J'avais trouvé mon moteur plus interressant que la 1.6 TS. Et quand j'ai pris l'autoroute, et que j'ai déposé quelques belles allemandes, j'ai craqué. Au retour au garage, j'ai signé le bon de commande!
Mise à part cette connerie de message, j'ai jamais eu de pb avec cette voiture, j'ai fait 140 000 km avec, toujours avec le même plaisir. Je suis verte de la vendre, mais bon, j'ai besoin de sous pour faire construire ma maison. Et mon patron m'a filé une 307 sw de fonction (essence et entretien payé, ça ne se refuse pas). Mais j'ai pas les mêmes sensations, même si j'y gagne au niveau confort. Je vais beaucoup la regretter. |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 08 Oct 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
|
|