Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tr!n!tY

MessagePosté le: 06 Oct 2008 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
Si ca s'allume entre le moment où tu mets le contact et le moment ou tu démarres c'est normal c'est le test des lampes, et ça n'a rien a voir avec une panne.

C'est ce que je m'était dit la toute première fois... Mais là, ça le fait quand on roule, pas au démarrage. Au démarrage, no pb, tout va bien, pas de message de la mort qui tue!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 06 Oct 2008 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si t'as le message c'est qu'il y a un problème, le voyant lui s'il s'allume c'est pour l'autotest d'une part après il est peu être aussi commandé par une panne au même moment.

Enfin passe en concession, franchement c'est l'avantage des voitures neuves tu sais tout de suite ce qu'il se passe.
YanKee

MessagePosté le: 06 Oct 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah le verdict est tombé triste triste

Un capteur d'eau (pour le message "eau dans filtre a gazoil") ---------> 8,66€

Une soupape overboost (pour "l'avarie contrôle système moteur") ---> 108,54€

Main d'œuvre (temps estimé 1h30 à 65€ l'heure) -------------------------> 97,50€

Montant total ---------------------------------------------------------------------> 256,78€ TTC

Avec peut être une réduction par connaissance de 10-20% sur les pièces.

Seul code que j'ai réussi à relever car il font ça à une vitesse (et comme j'ai pas payé j'allais pas faire mon chieur): P0236

Pour les messages "Défaut du système ODB, Problème ABS, Problème ASR" à l'allumage Mr Alfa a dit que c'était sans doute quelque chose qui pompait la batterie (sans doute l'ampli et le caisson avec le condo) et la valise ne signale aucun problème donc .... bizarre ...

Que pensez vous du taux horaires ainsi que du prix des pièces ??

Est-ce urgent de faire changer ces pièces ??

triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
YanKee

MessagePosté le: 06 Oct 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le net j'ai trouvé ça sur un autre forum (avec d'ailleur un Meniac147 dessus .... le même que nous ??? razz) :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet385615.htm

J'ai quasiment les mêmes symptômes que lui mise à part la fumée noire (qui moi serait plutôt blanche mais à vérifier). Aucune gouache en dessous de 2000-2500 tr/min puis d'un coup gros coup de boost et ça s'envole.

J'ai peur de faire changer la soupape overboost si au final ça ne change rien. Il y a tellement de solution à ce message d'avarie moteur que je voudrait pas claqué des sous bêtement surtout vu l'état de mon porte-feuille en ce moment...

Mon message a disparu je n'ai plus de nouvelle de lui depuis vendredi dernier sur les coups de 11h30 ...

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Tr!n!tY

MessagePosté le: 06 Oct 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:

Pour les messages "Défaut du système ODB, Problème ABS, Problème ASR" à l'allumage Mr Alfa a dit que c'était sans doute quelque chose qui pompait la batterie (sans doute l'ampli et le caisson avec le condo) et la valise ne signale aucun problème donc .... bizarre ...

Ca j'ai déjà eu, mais à priori, c'était rien...

Mon garagiste me la prend demain (pouvait pas aujourd'hui)

comme ça avec un peu de chance, je serait fixée demain sur la maladie dont souffre titine. J'èspère m'en sortir pour environ 250 €, car avec le bruit suspect du côté droit, je veux pas dépasser les 500 € (budget déjà fixé).
Ce matin, en tout cas, elle a pas refait le message, mais bon c'est pas significatif, mon chéri (à qui je la prête tous les jours) travaille à 3 km de la maison... Pourrait même y aller en vélo, mais il préfère titine, ça marque mieux dit il!!
YanKee

MessagePosté le: 06 Oct 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi disons que ça me fais chier de mettre 300€la j'ai pas vraiment les moyens donc j'attends des avis voir si ça craint que je roule comme ça ou pas en attendant de renflouer les caisses sachant que le message n'est pas réapparu depuis vendredi matin....

Bon courage pour toi demain j'espère que c'est pas grand chose non plus .... n'oublie pas de nous présenter ton devis à titre comparatif clin_oeil

hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 06 Oct 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:

Seul code que j'ai réussi à relever car il font ça à une vitesse (et comme j'ai pas payé j'allais pas faire mon chieur): P0236

P0236 «Plage/efficacité dur circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur "
YanKee

MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
P0236 «Plage/efficacité dur circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur "

Et donc ??? crazy2 Je dois en conclure quoi ??

Puis je rouler ?? Y a t-il un rapport avec la soupape overboost ?? est-ce urgent ??

triste triste triste

lorenzo lamasse

MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, non

Juste que c'est pénible car ton turbo se met en sécurité et que çà doit être sympa en plein dépassement.

Sinon de mémoire la pièce se trouve aussi chez oscaro.

http://www.alfagtpassion.com/

Dernière édition par lorenzo lamasse le 06 Oct 2008 20:15; édité 1 fois
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:
fisch_man a écrit:

Et donc ??? crazy2 Je dois en conclure quoi ??

Puis je rouler ?? Y a t-il un rapport avec la soupape overboost ?? est-ce urgent ??

triste triste triste

c'est un code réglementaire donc le libellé est moyen, cela signifie que t'avais un capteur qui était défaillant, c'est surement ce qu'il appellent soupape de l'overboost qu'ils ont changé qui a résolu le problème, peu être une waste gate avec capteur de position intégré, comme on en voit sur les nouveaux turbos.

Ta voiture fonctionne bien desormais ?
YanKee

MessagePosté le: 06 Oct 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est un code réglementaire donc le libellé est moyen, cela signifie que t'avais un capteur qui était défaillant, c'est surement ce qu'il appellent soupape de l'overboost qu'ils ont changé qui a résolu le problème, peu être une waste gate avec capteur de position intégré, comme on en voit sur les nouveaux turbos.

Ta voiture fonctionne bien desormais ?

euuuu bah à vrai dire j'ai juste fait un devis car le porte feuille ne peut pas trop suivre actuellement c'est pour ça que je demandais si c'était urgent ou pas de faire les réparations qu'ils m'ont préconisées.... triste

Sachant que le logo et le message ont déjà complètement disparu verrais-je une différence après avoir changé la soupape ??

Car niveau puissance je manque de rien juste que ça part pas avant les 2300-2500 tr/min ....

Est-ce que cela joue sur la consommation, actuellement à 6.5 L/Km ,?

Qu'est-ce qu'une waste gate ?? oh

Tr!n!tY

MessagePosté le: 07 Oct 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas de devis pour moi, l'apprenti du garagiste a cassé la valise, c'est moche!!!
Cela me donne une semaine de répis!!!
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 07 Oct 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

YanKee a écrit:

euuuu bah à vrai dire j'ai juste fait un devis car le porte feuille ne peut pas trop suivre actuellement c'est pour ça que je demandais si c'était urgent ou pas de faire les réparations qu'ils m'ont préconisées.... triste

Sachant que le logo et le message ont déjà complètement disparu verrais-je une différence après avoir changé la soupape ??

Car niveau puissance je manque de rien juste que ça part pas avant les 2300-2500 tr/min ....

Est-ce que cela joue sur la consommation, actuellement à 6.5 L/Km ,?

Qu'est-ce qu'une waste gate ?? oh

La waste gate c'est le soupape de bypass sur la turbine d'échappement du turbo, en gros c'est une soupape qui évite aux gaz d'aller entrainer la turbine des gaz d'échappement car la pression maximale coté admission est atteinte, ça sert a réguler le turbo par exemple a 1bar, car si on déviait pas les gaz pour réguler, la pression irait bien plus haut que prévu.

Si t'as un trou avant 2300 tours ce n'est pas un mode dégradé mais plutôt un problème genre géométrie variable du turbo de bloquée.

Rouler comme ca n'est pas très grave, si c'était grave tu serais en débit réduit (bridé) voire ta voiture ne pourrait plus démarrer. De plus si le voya,nt est eteind c'est que le défaut a pour le moment disparu.
YanKee

MessagePosté le: 08 Oct 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien merci de ton aide Fish Man

En attendant les réparations attendront un peu car pas les moyens de subventionner à tout ça pour le moment.

J'essayerais d'aller voir un autre garagiste pour voir son diagnostique par rapport à la celui d'Alfa...

Cependant, j'ai demandé hier à Emy si sur son JTD 115 de 2001 elle avait de la gouache sous les 2500 tr/min et elle ma dit que non mais qu'après ce seuil par contre ça décollait mais ça me semble tout de même bizarre qu'il faille monter si haut pour pouvoir avancer quand même non ?? triste triste

Tr!n!tY

MessagePosté le: 08 Oct 2008 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne avait la patate avant 2500 tr, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré ce moteur 1.9 jtd 115 à ceux proposés par les concurrents à ce moment là, je trouvait que la puissance était dispo avant d'avoir à faire monter les tourss au dessus de 3000, comme sur la bmw de mon beau père...
Même chose sur la 156 de papa, patate avant 2500 tr, même si la caisse est plus lourde et que ça se sent moins.
YanKee

MessagePosté le: 08 Oct 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de combien de tr/min sens-tu le boost faire décoller la voiture aà peu près.

Sais-tu d'où pourrait provenir ce manque de puissance entre 0 et 2500 tr/min ??

Actuellement et avec ton message et logo tu as toujours cette puissance ou tu a perdu un peu ?? triste

Tr!n!tY

MessagePosté le: 08 Oct 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

là avec le message, j'ai grave perdu. Elle se traine. avant, je commençais à décoller vers 2000 trs. En même temps, j'ai jamais eu les yeux rivés sur mon compte tours, je regarde la route, c'est plus pratique (surtout pour voir les radars...!!!)
En fait, c'est ce qui m'avait impressionnée quand je l'avais essayée la première fois, j'avais pas besoin de lui tirer sur la gueule pour avancer. Je venais de lacher une 33 avec laquelle je m'étais bien amusée, et mon père avait à ce moent là une 146 1.6 TS. J'avais trouvé mon moteur plus interressant que la 1.6 TS. Et quand j'ai pris l'autoroute, et que j'ai déposé quelques belles allemandes, j'ai craqué. Au retour au garage, j'ai signé le bon de commande!
Mise à part cette connerie de message, j'ai jamais eu de pb avec cette voiture, j'ai fait 140 000 km avec, toujours avec le même plaisir. Je suis verte de la vendre, mais bon, j'ai besoin de sous pour faire construire ma maison. Et mon patron m'a filé une 307 sw de fonction (essence et entretien payé, ça ne se refuse pas). Mais j'ai pas les mêmes sensations, même si j'y gagne au niveau confort. Je vais beaucoup la regretter.
YanKee

MessagePosté le: 08 Oct 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que tu vas la regretter ça pas_cool pas_cool

Mais bon niveau porte feuille c'est sur que c'est dur de refuser triste

Tr!n!tY

MessagePosté le: 11 Oct 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant vla-ti pas qu'elle fume noir...
YanKee

MessagePosté le: 11 Oct 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah merde alors triste

Et tu passes quand la valise dessus ?? crazy2

Moi maintenant j'ai un " Défaut éclairage plaque" qui s'allume pascontent pascontent pascontent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 9 sur 34

Sauter vers: