Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Nouvelle admission dynamique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djfred68

MessagePosté le: 23 Mar 2004 18:22    Sujet du message: Nouvelle admission dynamique Répondre en citant

Qu'est-ce que vous en pensez ?

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=384803&

mdr

Looping

MessagePosté le: 23 Mar 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

e nse servant du mouvemetn du vehicule, c'est expliqué...... oh

euh le pb c'est que il y a pas bcp d'air qui rentre sous le capot d'une 147.... non ?

à moin d'voir un pare-choc style GTA
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mar 2004 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment ça peut fonctionner si la chose est passive pas_sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un effet tuning c tou. je doute qu'il y est plus de perf avec un kit admission classique. sinon ça ferait longtemp qu'il metterais ça en competition
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 23 Mar 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

mmm un moteur de sèche-cheveux ça marcherait aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis bien placé pour donner mon avis car c'est le modèle que j'ai installé sur ma 147. (version carbonne pour éviter la chaleur du moteur)
C'est assez efficace surtout en reprises, il suffit de trouver une prise d'air frais, par exemple dans la grille plastique du pare-chocs.
Ne vous attendez quand même pas à gagner 20ch, tout au plus une dixaine sur une 2.0TS.

Au fait, c'est pas nouveau, ça fait plus d'un an que j'ai ce système.

A+
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Salut,

Je suis bien placé pour donner mon avis car c'est le modèle que j'ai installé sur ma 147. (version carbonne pour éviter la chaleur du moteur)
C'est assez efficace surtout en reprises, il suffit de trouver une prise d'air frais, par exemple dans la grille plastique du pare-chocs.
Ne vous attendez quand même pas à gagner 20ch, tout au plus une dixaine sur une 2.0TS.

A+
y a t il une difference flagrante qui justifirais le prix suplementaire par rapport au prix d'un kit d'admission direct classic et par rapport a leur apport de puissance et couple apporté sur un moteur donné ? crazy2
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
y a t il une difference flagrante qui justifirais le prix suplementaire par rapport au prix d'un kit d'admission direct classic et par rapport a leur apport de puissance et couple apporté sur un moteur donné ?

Honnêtement c'est non pour le prix, car tu peux très bien te fabriquer une admission dynamique à partir d'une admission simple. Il faut une gaine pour alimenter en air frais et une cloison ou boite pour ton filtre afin d'éviter d'absorber la chaleur dégagé par le moteur.

Pour les perfs, si tu gardes un cône libre sous ton capot moteur, à tout les coup tu perds en performance !
Donc pour ce genre de modif, c'est admission dynamique ou rien !
Par contre tu feras plus de bruit avec un simple cône qu'avec une admission dynamique : à cause de la boite à air.
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mar 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Salut,

A+

Bon alors, comment ça marche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 23 Mar 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon alors, comment ça marche ?

L'utilisation du terme "dynamique" s'applique au flux d'air, en fait lorsque la voiture avance, l'arrivée en air dans le moteur s'en trouve forcée.
Aucun système mécanique ou électrique pour dynamiser la "chose", si telle est ta question.
147@nico

MessagePosté le: 24 Mar 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

et la prise d'air frais tu la prends où exactement

merci pour l'info ;o))
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 24 Mar 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

justement si c'est forcée, c'est que il y a des turbulances et donc ça nuit au rendement du moteur.... crazy2 non?
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mar 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien avoir une demo avec un seche cheveux car j'ai du mal à piger comment ça peut forcer l'air si c'est justement l'air qui anime la chose...
Invité

MessagePosté le: 24 Mar 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

1) j'ai fait une prise d'air juste à côté du clignotant gauche, si le modèle de 147 est inférieur à 2003, il faut percer des alvéoles (elles sont toutes ajourées à partir des modèles 2003). Nous l'avons fait avec Ulrich sur nos 2 147, avec finition à la lime crazy2

2) les turbulences sont sûrement inéxistantes après passage dans le filtre de toute façon, donc pas de répercution pour le moteur, et elles sont assez minimes dans le conduit car pas de chicanes : les "ailettes" en entrée du filtre je pense que c'est du pûr pipo ! (d'ailleurs les ailettes sont en plastique très souple)

3) le fait que l'air soit forcé vient du simple fait que lorsque la voiture avance avec une prise direct, l'air s'engouffre et "suralimente" le moteur.
Au contraire d'une admission classic où c'est le moteur qui doit aspirer lui même l'air.

Je préviens tout de suite (j'ai déjà entendu des septiques à ce sujet), que le débimêtre recalcul de lui même la quantité d'air absorbée et donc de carburant à injecter pour que le mélange reste homogène. Et le surplus en air n'est pas assez important pour être hors fourchettes des tolérances du débimètre : en clair, le débimètre d'origine suffit à gérer cette modif. (on est pas en compète oh mdr )

Et pour ceux qui ont peur de l'huile du filtre, qui endomagerait le débimètre, pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis en 70 000kms... sur ma Ford.
au_revoir
Invité

MessagePosté le: 24 Mar 2004 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Buch a écrit:
Salut,

A+

Alors ça,ça reste à vérifier....
10 cv, c'est déja énorme.
Invité

MessagePosté le: 25 Mar 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors ça,ça reste à vérifier....
10 cv, c'est déja énorme.

J'ai bien dit "tout au plus", et puis j'ai arrondi, 8ch ou 10ch ou est la différence ?
De toute façon, c'est le genre de modif à effectuer surtout pour la sonorité avant de penser perfs : entendre les appels d'air et puis les grondements en reprises donnent l'impression d'avoir gagné 50ch mdr

En fait c'est une modif à associer avec la suppression de catalyseur, pour optimiser la disponibilité du couple.
147@nico

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

n'empêche 260 eur pour gagner au max 8-10 cv ca fait cher non ? oh
ptiboubou
Modérateur

MessagePosté le: 25 Mar 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...j'y crois pas trop.Voici ma reflexion: L'air va effectivement rentrer plus vite dans le tube mais a un momnet il va rencontrer le filtre donc l'air va etre ralentit...Donc a un moment le tube va etre "remplit d'air" car l'evacuation de cet air va etre moins rapide que sont admission dans le tube. Donc a ce moment l'air arrivant a l'entrée du tube a vive allure (puisque dans le sens de la marche) ne va plus pouvoir rentré dans le tube puisqu'il est deja plein...Autre remarque, dans ce systeme c'est tjs le moteur qui va aspirer de l'air.... Pour que ca marche réellement il faudrait que les ailettes soit motorisées...Mais la ca s'appelle un compresseur ou un turbo alors!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 25 Mar 2004 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit 2 a 5 cv selon le modele du moteur et un peu de couple en plus c tou.
147@nico

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila l'idée on achète ce truc et on motorise les ailettes ;o))))))
le problème c'est q'un turbo ca tourne à 200000 tr/min avant de trouver un moteur electrique qui arrive à faire tourner les ailettes à cette vitesse ..... on est pas près de trouver crazy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: