Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 05 Avr 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
fox a écrit: | une question un peu con con mais bon
j ai vendu mon ts 120, je vais avoir un jtd, un silencieux ragazzon ca ameliorerait ce bruit de mazout ou pas? |
ouais ça va améliorer le bruit de mazout ça c'est sur
t'aura un tracteur lamborghini à la place du massey fergusson  |
|
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 05 Avr 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
Tu pourras faire ce que tu veux sur ton mazout, mais ce clac-clac-clac typique, tu n'y échapperas jamais ! _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 08 Avr 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila, tube ragazzon reçu vivement samedi
Voila la bête
Ca va être long jusqu'au weekend  _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 08 Avr 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
M'enfou tu montes ça de suite
Est il possible que tu fasses une vidéo intérieur actuellement puis avec le tube ? Méme appareil, méme place etc etc ?
Ca donnerai une idée  |
|
|
|
 |
sdif147

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 08 Avr 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
sympathique tous ça
je suis l'affaire de pret _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 08 Avr 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ok, je ferai ça, sur le même trajet et en roulant à la même allure/même accélération
Par contre je peux pas monter de suite car habitant en plein centre-ville de reims et n'ayant pas de garage, j'ai fais arriver le tube chez mes parents et montage chez mes parents
je suis aussi impatient que vous de le monter, sauf que moi, je l'aurai
Donc je ferai vidéo dedans/dehors sans le tube, puis vidéo dedans/dehors avec tube  _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 09 Avr 2008 08:30 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avance  |
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 12 Avr 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Voila, le tout a été remplacé
Par contre j'ai été emmerdé avec pas mal de trucs donc j'ai pris mon temps ce qui fait que j'ai pas eu trop le temps de faire des vidéos, mais j'en ferai promis
Quelques photos :
Comme vous pouvez le voir, mon pot n'est pas tout à fait centré, ça me fait chi... car même sans le tube, ça le faisait, j'ia pourtant monté le pot correctement centré et j'ai sérré les colliers, mais aprés avoir roulé, il revient comme ça  _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Avr 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
PlutoCtard a écrit: | Par contre j'ai été emmerdé avec pas mal de trucs |
Tu pourras détailler stp
Sinon pour le centrage essaye de bidouiller les silent bloc avec du fil de fer ou autre _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
yoshimura55
|
Posté le: 12 Avr 2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bravo PlutoCtard!!!
Tout ça est enfin en place
à bientot  |
|
|
|
 |
geceo

|
Posté le: 12 Avr 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Question de néophyte : c'est légal de rouler avec ce tube? Sur le site d'Alfisti, ils disent que ce n'est pas homologué par le Tüv allemand, mais je sais pas si ça répond à ma question.
Euh sinon ton logo d'Alfa Romeo à l'arrière a l'air d'être sacrément décoloré, c'est la réalité ou un effet d'optique? |
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 12 Avr 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
geceo a écrit: | Question de néophyte : c'est légal de rouler avec ce tube? Sur le site d'Alfisti, ils disent que ce n'est pas homologué par le Tüv allemand, mais je sais pas si ça répond à ma question.
Euh sinon ton logo d'Alfa Romeo à l'arrière a l'air d'être sacrément décoloré, c'est la réalité ou un effet d'optique? |
Ca passe au contrôle technique et ça n'est pas légal du point de vue bruit seulement
Mon logo alfa est belle est bien mort, j'en ai un neuf, mais pour le changer faut soit :
A: Casser les vis antivol sur le logo
B: Démonter tous le système moteur de l'essuie-glace et tout le bordel, chose que je n'ai aps encore eu le temps de le faire
Sachant que je possède un logo avec serrure en desous (logo qui tourne) il est juste fixer pas un mini circlips facile à enlever, mais impossible à remettre sans tout démonter
Pour Toxy :
Le tube origine est tombé tout seul en 5min chrono (en comprenant la préparation outillage, passage de WD40 (que l'on peut apercevoir sur l'une des photos ) mais les vis qui tiennent le tube au catalyseur étant bouffées oxydées à mort, elles ont cassé en désérrant
Le problème étant que d'un côtè c'est une vis avec un écrou dérrière (pas dur à enlever) mais de l'autre il y a la sonde lambda donc alfa a pas trouvé mieux que de fileté la bride du catalyseur donc la vis a cassé et est resté sur le catalyseur, donc il a fallu repercer pour l'enlever (et retaraudé dérrière pour remettre une autre vis)
Mais voila, autres problèmes, pour percer la bride catalyseur, fallait le démonter (car comme on peut le voir, j'ai fais ça par terre par manque de fosse et de pont ) et la problème, les vis sur l'autre bride du catalyseur (bride tube sortie collecteur/catalyseur) étaient aussi rouillées/oxydées et la impossible de les desserer, donc j'ai démonté tout la ligne restante dérrière le collecteur
Une fois le tout par terre et les 2 sondes déconnectés (sur les 2 boules) je devais déconnecter la dernière sonde (sur le catalyseur) et la vu le passage du fil, j'ai laissé tomber ! J'ai donc eu l'idée de démonter la sonde du catalyseur, mais même avec l'aide de mon mécano de père, I M P O S S I B L E ! donc j'ai démonté le fil au maximum pour avoir une bon dégagement de la bride du catalyseur (si vous suivez bride catalyseur/tube à changer) que j'ai eu
J'ai donc meulé/percé/retarauder la bride
Ensuite remontage de l'ensemble assez facile (même le tube ragazzon) mais la problème !
Le pot s'adaptant sur le tube par la bride donnée avec le pot, celle-ci n'est pas facile à mettre et aprés plusieurs essais infructueux, j'ai donc démonté mon PC arrière entièrement et monté mon pot comme ça
Remontage du PC arrière, serrage des brides et la
Conseils :
Pour monter un tube de ce genre, il faut :
- Une fosse ou un pont !
- Des outiles
- Du dégrippant
- Du courage et du temps ou un pote mécano ou si connaître _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Dernière édition par PlutoCtard le 12 Avr 2008 22:45; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Kurt Freeman

Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 12 Avr 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Tu as du en voir pour retirer les boulons qui fixent l'inter au catalyseur vu comment c'est rouillé !!!
Je voit que tu as retiré également le collier réducteur du silencieux, tu n'as pas eu de problème ? Tu n'as pas de jeu avec l'intermédiaire ?
Sinon pour ce qui est du centrage, le mien aussi est excentré mais de l'autre coté ... Un gros cerflex sur le silenbloc et ça va mieux ;)
A+ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 12 Avr 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Salut !
Je voit que tu as retiré également le collier réducteur du silencieux, tu n'as pas eu de problème ? Tu n'as pas de jeu avec l'intermédiaire ? |
Je n'ai pas retiré le réducteur ?? Tu as vu ça ou ?
Je l'ai enlevé de sur le tube origine facilement Peut-être parce que ça fait pas longtemps que je l'ai monté et que ma belle ne roule pas beaucoup
Je l'ai ensuite passé au papier-verre très fin partout ainis que l'entrée du pot et le tout est rentré nickel (une fois le PC arrière démontée car avant, impossible !)
Pour le coup du centrage du pot, je testerai (même pas pensé) merci toxy et kurt  _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Avr 2008 03:02 Sujet du message: |
|
|
Wai c'est quand meme vachement la merde a monter , j'attendrais d'avoir ce qu'il faut avant de me lancer la dedans...
Et sinon niveau sonore tes impressions ?  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
sdif147

|
Posté le: 13 Avr 2008 11:59 Sujet du message: |
|
|
Et ben, tu as du t'amusé,
niveau bruit et comportement moteur ça donne quoi?
Ton alfa est de quelle année?
Tu n'as pas de voyants qui s'allumeent au tdb? _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Avr 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Quasiment tout le monde s'est servi de collier serflex pour centrer le silencieux donc fait le et ca sera top
Et quid du bruit???  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
PlutoCtard

|
Posté le: 13 Avr 2008 14:42 Sujet du message: |
|
|
sdif147 a écrit: | Et ben, tu as du t'amusé,
niveau bruit et comportement moteur ça donne quoi?
Ton alfa est de quelle année?
Tu n'as pas de voyants qui s'allumeent au tdb? |
Pourquoi y'aurait un voyant qui s'allume au tdb ?? Mon alfa est de fin 2001
Niveau comportement, je n'ai rien ressentis du tout (je ne l'ai pas fais pour ça)
Niveau bruit, jusqu'à 4000 tours, c'est grave/rauque assez métallique, très présent et heureusement disparaît au dela des 4000 car entre 3000 et 4000 c'est limite insupportable !
Au dela des 4000, ça devient totalement métallique, ça fait un bruit d'aspiration et un ronronnement terrible, c'est
Au ralenti ça s'entend à peine, le ronronnement de la belle en est décuplé ça fait un bruit
Je tacherai de faire une vidéo/prise son au plus vite, mais comme je ne roule pas avec la semaine, ça n'est pas évident, je ne peux le faire que le weekend mais ma copine n'aimant pas du tout quand j'accélère comme un malade (que ce soit au ralenti ou en roulant) c'est pas évident
Pour Toxy :
C'est pas que c'est la merde, mais si tu as comme moi les vis rouillés/défoncés et que ça casse, ca devient compliqué
Mais franchement au démontage, c'est hyper rapide et si les vis sont en bones états (je dois être un cas assez rare je pense) en 30min maxi je pense que tu peux le monter !
Reste le problème de la bride du pot/tube, qui, pour moi, n'a pas posé problème !
Ensuite je conseil fortement carrément le démontage du PC arrière pour démonter/remonter le pot, ça devient carrément facile à faire comme ça et le PC se démonte tout seul (4 vis au niveau du coffre, 3 en dessous et 2 vis de chaque côtè en soulevant la moquette dans l'aile)
Donc conseil/étape :
1- Démonter le PC arrière
2- Désserer le collier tube/pot
3- Enlever le pot, la bride du tube ou du pot et la passer au papier-vere fin
pour la nettoyer
4- Dévisser la bride du tube/catalyseur et enlever le tube !
5- Monter le tube et mettre la bride du tube/pot
6- Monter le pot et remonter le PC arrière
Bien passer du dégrippant sur les silentbloc et toutes les vis à démonter au préalable et lors du remontage pour faciliter l'entrée de tout dans les silentbloc  _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 13 Avr 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
"Insupportable entre 3000 et 4000"
Voila que c'est plus clair pour moi: pas de tube. Dommage car je n'aurai pas eu tes soucis de vis grippées, j'ai un pote mécano, des rampes etc etc
Tans pis  |
|
|
|
 |
sdif147

|
Posté le: 13 Avr 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
ça peut arriver car la sonde lamba peut envoyé de mauvaises infos.
Le soucis c'est que sur l'autoroute on est entre 3500 et 4000 trs, du coup le bruit est permanent. _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
 |
|