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Ensemble Ragazzon monté ! [sommaire P1]
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fred34



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MessagePosté le: 05 Avr 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

fox a écrit:
une question un peu con con mais bon crazy2
j ai vendu mon ts 120, je vais avoir un jtd, un silencieux ragazzon ca ameliorerait ce bruit de mazout ou pas?


ouais ça va améliorer le bruit de mazout ça c'est sur lol lol

t'aura un tracteur lamborghini à la place du massey fergusson lol lol
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 05 Avr 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras faire ce que tu veux sur ton mazout, mais ce clac-clac-clac typique, tu n'y échapperas jamais !
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 08 Avr 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila, tube ragazzon reçu clin_oeil vivement samedi triste

Voila la bête




Ca va être long jusqu'au weekend triste
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MessagePosté le: 08 Avr 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfou tu montes ça de suite crazy crazy mdr

Est il possible que tu fasses une vidéo intérieur actuellement puis avec le tube ? Méme appareil, méme place etc etc ?
Ca donnerai une idée clin_oeil
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sdif147



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MessagePosté le: 08 Avr 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

sympathique tous ça

je suis l'affaire de pret
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 08 Avr 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ferai ça, sur le même trajet et en roulant à la même allure/même accélération clin_oeil

Par contre je peux pas monter de suite car habitant en plein centre-ville de reims et n'ayant pas de garage, j'ai fais arriver le tube chez mes parents et montage chez mes parents cry

je suis aussi impatient que vous de le monter, sauf que moi, je l'aurai crazy

Donc je ferai vidéo dedans/dehors sans le tube, puis vidéo dedans/dehors avec tube content
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MessagePosté le: 09 Avr 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance clin_oeil
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PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
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MessagePosté le: 12 Avr 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, le tout a été remplacé love

Par contre j'ai été emmerdé avec pas mal de trucs donc j'ai pris mon temps ce qui fait que j'ai pas eu trop le temps de faire des vidéos, mais j'en ferai promis clin_oeil

Quelques photos :















Comme vous pouvez le voir, mon pot n'est pas tout à fait centré, ça me fait chi... car même sans le tube, ça le faisait, j'ia pourtant monté le pot correctement centré et j'ai sérré les colliers, mais aprés avoir roulé, il revient comme ça triste
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Par contre j'ai été emmerdé avec pas mal de trucs

Tu pourras détailler stp clin_oeil


Sinon pour le centrage essaye de bidouiller les silent bloc avec du fil de fer ou autre
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yoshimura55



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Messages: 779

MessagePosté le: 12 Avr 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo PlutoCtard!!! clin_oeil cool

Tout ça est enfin en place content

à bientot au_revoir
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geceo



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Question de néophyte : c'est légal de rouler avec ce tube? Sur le site d'Alfisti, ils disent que ce n'est pas homologué par le Tüv allemand, mais je sais pas si ça répond à ma question.

Euh sinon ton logo d'Alfa Romeo à l'arrière a l'air d'être sacrément décoloré, c'est la réalité ou un effet d'optique?
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

geceo a écrit:
Question de néophyte : c'est légal de rouler avec ce tube? Sur le site d'Alfisti, ils disent que ce n'est pas homologué par le Tüv allemand, mais je sais pas si ça répond à ma question.

Euh sinon ton logo d'Alfa Romeo à l'arrière a l'air d'être sacrément décoloré, c'est la réalité ou un effet d'optique?


Ca passe au contrôle technique et ça n'est pas légal du point de vue bruit seulement clin_oeil


Mon logo alfa est belle est bien mort, j'en ai un neuf, mais pour le changer faut soit :

A: Casser les vis antivol sur le logo
B: Démonter tous le système moteur de l'essuie-glace et tout le bordel, chose que je n'ai aps encore eu le temps de le faire

Sachant que je possède un logo avec serrure en desous (logo qui tourne) il est juste fixer pas un mini circlips facile à enlever, mais impossible à remettre sans tout démonter triste



Pour Toxy :

Le tube origine est tombé tout seul en 5min chrono (en comprenant la préparation outillage, passage de WD40 (que l'on peut apercevoir sur l'une des photos razz ) mais les vis qui tiennent le tube au catalyseur étant bouffées oxydées à mort, elles ont cassé en désérrant

Le problème étant que d'un côtè c'est une vis avec un écrou dérrière (pas dur à enlever) mais de l'autre il y a la sonde lambda donc alfa a pas trouvé mieux que de fileté la bride du catalyseur donc la vis a cassé et est resté sur le catalyseur, donc il a fallu repercer pour l'enlever (et retaraudé dérrière pour remettre une autre vis)

Mais voila, autres problèmes, pour percer la bride catalyseur, fallait le démonter (car comme on peut le voir, j'ai fais ça par terre par manque de fosse et de pont cry ) et la problème, les vis sur l'autre bride du catalyseur (bride tube sortie collecteur/catalyseur) étaient aussi rouillées/oxydées et la impossible de les desserer, donc j'ai démonté tout la ligne restante dérrière le collecteur triste

Une fois le tout par terre et les 2 sondes déconnectés (sur les 2 boules) je devais déconnecter la dernière sonde (sur le catalyseur) et la vu le passage du fil, j'ai laissé tomber ! J'ai donc eu l'idée de démonter la sonde du catalyseur, mais même avec l'aide de mon mécano de père, I M P O S S I B L E ! donc j'ai démonté le fil au maximum pour avoir une bon dégagement de la bride du catalyseur (si vous suivez bride catalyseur/tube à changer) que j'ai eu

J'ai donc meulé/percé/retarauder la bride clin_oeil


Ensuite remontage de l'ensemble assez facile (même le tube ragazzon) mais la problème !

Le pot s'adaptant sur le tube par la bride donnée avec le pot, celle-ci n'est pas facile à mettre et aprés plusieurs essais infructueux, j'ai donc démonté mon PC arrière entièrement et monté mon pot comme ça clin_oeil

Remontage du PC arrière, serrage des brides et la love love love


Conseils :

Pour monter un tube de ce genre, il faut :

- Une fosse ou un pont !
- Des outiles razz
- Du dégrippant
- Du courage et du temps ou un pote mécano ou si connaître
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Dernière édition par PlutoCtard le 12 Avr 2008 22:45; édité 1 fois
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu as du en voir pour retirer les boulons qui fixent l'inter au catalyseur vu comment c'est rouillé !!!

Je voit que tu as retiré également le collier réducteur du silencieux, tu n'as pas eu de problème ? Tu n'as pas de jeu avec l'intermédiaire ?

Sinon pour ce qui est du centrage, le mien aussi est excentré mais de l'autre coté ... Un gros cerflex sur le silenbloc et ça va mieux ;)

A+
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Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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PlutoCtard



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MessagePosté le: 12 Avr 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Salut !
Je voit que tu as retiré également le collier réducteur du silencieux, tu n'as pas eu de problème ? Tu n'as pas de jeu avec l'intermédiaire ?


Je n'ai pas retiré le réducteur ?? Tu as vu ça ou ?

Je l'ai enlevé de sur le tube origine facilement clin_oeil Peut-être parce que ça fait pas longtemps que je l'ai monté et que ma belle ne roule pas beaucoup content

Je l'ai ensuite passé au papier-verre très fin partout ainis que l'entrée du pot et le tout est rentré nickel (une fois le PC arrière démontée car avant, impossible !)

Pour le coup du centrage du pot, je testerai (même pas pensé) merci toxy et kurt clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Wai c'est quand meme vachement la merde a monter pas_sourire , j'attendrais d'avoir ce qu'il faut avant de me lancer la dedans...

Et sinon niveau sonore tes impressions ? love
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sdif147



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben, tu as du t'amusé,

niveau bruit et comportement moteur ça donne quoi?


Ton alfa est de quelle année?

Tu n'as pas de voyants qui s'allumeent au tdb?
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MIKE



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quasiment tout le monde s'est servi de collier serflex pour centrer le silencieux donc fait le et ca sera top cool

Et quid du bruit??? oh
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
Et ben, tu as du t'amusé,

niveau bruit et comportement moteur ça donne quoi?


Ton alfa est de quelle année?

Tu n'as pas de voyants qui s'allumeent au tdb?


Pourquoi y'aurait un voyant qui s'allume au tdb ?? Mon alfa est de fin 2001

Niveau comportement, je n'ai rien ressentis du tout (je ne l'ai pas fais pour ça)


Niveau bruit, jusqu'à 4000 tours, c'est grave/rauque assez métallique, très présent et heureusement disparaît au dela des 4000 car entre 3000 et 4000 c'est limite insupportable !

Au dela des 4000, ça devient totalement métallique, ça fait un bruit d'aspiration et un ronronnement terrible, c'est love love

Au ralenti ça s'entend à peine, le ronronnement de la belle en est décuplé ça fait un bruit love love


Je tacherai de faire une vidéo/prise son au plus vite, mais comme je ne roule pas avec la semaine, ça n'est pas évident, je ne peux le faire que le weekend mais ma copine n'aimant pas du tout quand j'accélère comme un malade (que ce soit au ralenti ou en roulant) c'est pas évident triste


Pour Toxy :

C'est pas que c'est la merde, mais si tu as comme moi les vis rouillés/défoncés et que ça casse, ca devient compliqué
Mais franchement au démontage, c'est hyper rapide et si les vis sont en bones états (je dois être un cas assez rare je pense) en 30min maxi je pense que tu peux le monter !

Reste le problème de la bride du pot/tube, qui, pour moi, n'a pas posé problème !

Ensuite je conseil fortement carrément le démontage du PC arrière pour démonter/remonter le pot, ça devient carrément facile à faire comme ça et le PC se démonte tout seul (4 vis au niveau du coffre, 3 en dessous et 2 vis de chaque côtè en soulevant la moquette dans l'aile)

Donc conseil/étape :

1- Démonter le PC arrière
2- Désserer le collier tube/pot
3- Enlever le pot, la bride du tube ou du pot et la passer au papier-vere fin
pour la nettoyer
4- Dévisser la bride du tube/catalyseur et enlever le tube !
5- Monter le tube et mettre la bride du tube/pot
6- Monter le pot et remonter le PC arrière

Bien passer du dégrippant sur les silentbloc et toutes les vis à démonter au préalable et lors du remontage pour faciliter l'entrée de tout dans les silentbloc clin_oeil
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

"Insupportable entre 3000 et 4000"

Voila que c'est plus clair pour moi: pas de tube. Dommage car je n'aurai pas eu tes soucis de vis grippées, j'ai un pote mécano, des rampes etc etc mdr

Tans pis crazy
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sdif147



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut arriver car la sonde lamba peut envoyé de mauvaises infos.

Le soucis c'est que sur l'autoroute on est entre 3500 et 4000 trs, du coup le bruit est permanent.
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