Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seikijoju

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 15 Mar 2008 07:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai un ami qui restaure et collectionne les vieilles sportives dans un hangard.
il a pas un budget enorme mais il est tres manuel et le prix d'achat de ces bagnoles est tres bas.
il possede: ford fiesta XR2I , super5 GT turbo , 205 GTI 1.9 , 205 CTI , actuellement il recherche un wv golf gti
 _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 24 Mar 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Cool vos témoignages
Bon, apres 10 jours de recherche intensive, je viens de trouver la perle rare, du moins, ça me parait etre une bonne affaire
C'est une 205 GTI 1L6 de 88, en bon etat général , très propre à l'interieur avec sièges semi cuir, toit ouvrant...
Par contre, le moteur n'est pas d'origine, c'est un 2L XM de 135cv ( quand même ) avec 150000km environs... MAIS.... il me fourni egalement le vrai moteur d'origine, un 1L6 développant 115cv avec 160000km dans un état nickel....
Le tout pour la modique somme de.... 1300 €
Sur la centrale, la 1L6 115cv est quand même donnée à 3900€...
Je suis fou de joie
 _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
piertho78

Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 24 Mar 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Cool! 1988= restylage de la planche de bord. Y'a plus qu'à mettre des cabochons de clignotants avants blanc et des feux arrières blanc et rouge. Enfin, elle est aussi bien d'origine.  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Mar 2008 00:07 Sujet du message: |
|
|
BorGi a écrit: | Par contre, le moteur n'est pas d'origine, c'est un 2L XM de 135cv ( quand même ) avec 150000km environs... MAIS.... il me fourni egalement le vrai moteur d'origine, un 1L6 développant 115cv avec 160000km dans un état nickel.... |
Pourquoi le mec a changé le moteur pour celui la ??! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 25 Mar 2008 00:40 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Cool! 1988= restylage de la planche de bord. Y'a plus qu'à mettre des cabochons de clignotants avants blanc et des feux arrières blanc et rouge. Enfin, elle est aussi bien d'origine.  |
Oui, question finition, c'est la phase 2 ! Donc un peu plus moderne !
Sinon, la GTI a un bloc 2L car celui d'origine a cassé.... mais à l'époque où le proprio cherchait un nouveau bloc identique pour le remplacer, il n'en a pas trouvé donc solution de remplacement : le 2L....
Par la suite, il a fini par trouver un autre bloc 1L6 115, mais a eu la fleme de le faire monter...
Je crois que je vais faire monter ce bloc, histoire d'avoir la caisse toute d'origine....
Il ne restera plus que les jantes de la 1L9, mais elles sont tellement jolies que je crois que je vais les garder  _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 25 Mar 2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
+1 moi aussi je préf les jantes de la 1L9
et sinon je remettrais aussi le bloc d'origine plus joueur que le 2L ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 25 Mar 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: |
Ça ça ne m'étonne pas par contre, si c'est une vraie. Car elles sont numérotées et en séries limitées  |
J'en ai déja eu une entre les mains, un amis de mon père qui travaillé chez Renault en avait une en essai une des toutes première, j'ai eu le coup de foudre, sublime, je l'ai essayé pendant un we envoutant  _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
fredzselespeed

Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 26 Mar 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les deux modèles de 205 GTI,
le 1600 115 chevaux, moteur et boîte de vitesses pointus.
le 1900 130 chevaux, moteur très coupleux et puissant!
j'ai adoré les deux modèles, j'ai préféré le 1900, coup de pied au cul garanti!
par contre attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, le problème avec ces petites bombinettes, c'est que le moteur ne s'arrête jamais de monter dans les tours, c'est extrêmement grisant, mais le défaut majeur est que l'arrière décroche rapidement.
j'ai pu tester en tant que passager d'une griffe, un accident plus spectaculaire que dangereux ou l'arrière à tenté de passer devant, et cela malgré l'ABR (anti blocage des roues) uniquement disponible sur les griffe.
Conclusion: de vrais véhicules sportifs, mais à piloter intelligemment
attention au débitmètre et au fissures sur la caisse au niveau des bas de portes.
 _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
yvan58

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 37 Localisation: DIJON
|
Posté le: 26 Mar 2008 20:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la 205 GTI est une voiture a part a son volant (115) ont ressent la route de facon unique et tout un tas de chose qui la rend attachante notament le ptit buit du 1.6. D'ailleur Peugeot oblige la 306 XS etait encore une des dernieres a produire des sensations pareil (j'en ait eu 2).
Aussi, une voiture a ne pas oublier pour celui qui veut samusé c'est la ZX Volcane, on peut en trouvé a des tarif sympa et ca tient la route ..... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
BorGi
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 65 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Avr 2008 00:24 Sujet du message: |
|
|
Incroyable, apres plusieurs devis chez des garagistes pour changement du bloc moteur, impossible d'en avoir pour moins de 900 €
Ils prennent tous systématiquement 14h soit 2 jours de MO !
Du coup j'vais changer le bloc moi même avec un pote  _________________ Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|