Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Peugeot 205 GTI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 15 Mar 2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ami qui restaure et collectionne les vieilles sportives dans un hangard.

il a pas un budget enorme mais il est tres manuel et le prix d'achat de ces bagnoles est tres bas.

il possede: ford fiesta XR2I , super5 GT turbo , 205 GTI 1.9 , 205 CTI , actuellement il recherche un wv golf gti

cool
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cool vos témoignages cool

Bon, apres 10 jours de recherche intensive, je viens de trouver la perle rare, du moins, ça me parait etre une bonne affaire bounce

C'est une 205 GTI 1L6 de 88, en bon etat général , très propre à l'interieur avec sièges semi cuir, toit ouvrant...
Par contre, le moteur n'est pas d'origine, c'est un 2L XM de 135cv ( quand même mdr ) avec 150000km environs... MAIS.... il me fourni egalement le vrai moteur d'origine, un 1L6 développant 115cv avec 160000km dans un état nickel....

Le tout pour la modique somme de.... 1300 € mdr bounce

Sur la centrale, la 1L6 115cv est quand même donnée à 3900€... oh crazy

Je suis fou de joie bounce

au_revoir
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! 1988= restylage de la planche de bord. Y'a plus qu'à mettre des cabochons de clignotants avants blanc et des feux arrières blanc et rouge. Enfin, elle est aussi bien d'origine. cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 25 Mar 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

BorGi a écrit:
Par contre, le moteur n'est pas d'origine, c'est un 2L XM de 135cv ( quand même mdr ) avec 150000km environs... MAIS.... il me fourni egalement le vrai moteur d'origine, un 1L6 développant 115cv avec 160000km dans un état nickel....

oh Pourquoi le mec a changé le moteur pour celui la ??!
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Mar 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Cool! 1988= restylage de la planche de bord. Y'a plus qu'à mettre des cabochons de clignotants avants blanc et des feux arrières blanc et rouge. Enfin, elle est aussi bien d'origine. cool



Oui, question finition, c'est la phase 2 ! Donc un peu plus moderne !



Sinon, la GTI a un bloc 2L car celui d'origine a cassé.... mais à l'époque où le proprio cherchait un nouveau bloc identique pour le remplacer, il n'en a pas trouvé donc solution de remplacement : le 2L....
Par la suite, il a fini par trouver un autre bloc 1L6 115, mais a eu la fleme de le faire monter...

Je crois que je vais faire monter ce bloc, histoire d'avoir la caisse toute d'origine.... cool
Il ne restera plus que les jantes de la 1L9, mais elles sont tellement jolies que je crois que je vais les garder razz
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Mar 2008 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1 moi aussi je préf les jantes de la 1L9 cool love
et sinon je remettrais aussi le bloc d'origine plus joueur que le 2L .....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 25 Mar 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
MIKE a écrit:
La vache oh oh oh oh oh

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-6017246.html


Ça ça ne m'étonne pas par contre, si c'est une vraie. Car elles sont numérotées et en séries limitées clin_oeil



J'en ai déja eu une entre les mains, un amis de mon père qui travaillé chez Renault en avait une en essai une des toutes première, j'ai eu le coup de foudre, sublime, je l'ai essayé pendant un we envoutant bounce
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les deux modèles de 205 GTI,

le 1600 115 chevaux, moteur et boîte de vitesses pointus.
le 1900 130 chevaux, moteur très coupleux et puissant!

j'ai adoré les deux modèles, j'ai préféré le 1900, coup de pied au cul garanti!

par contre attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, le problème avec ces petites bombinettes, c'est que le moteur ne s'arrête jamais de monter dans les tours, c'est extrêmement grisant, mais le défaut majeur est que l'arrière décroche rapidement.

j'ai pu tester en tant que passager d'une griffe, un accident plus spectaculaire que dangereux ou l'arrière à tenté de passer devant, et cela malgré l'ABR (anti blocage des roues) uniquement disponible sur les griffe.

Conclusion: de vrais véhicules sportifs, mais à piloter intelligemment
attention au débitmètre et au fissures sur la caisse au niveau des bas de portes.



_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvan58



Inscrit le: 29 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la 205 GTI est une voiture a part a son volant (115) ont ressent la route de facon unique et tout un tas de chose qui la rend attachante notament le ptit buit du 1.6. D'ailleur Peugeot oblige la 306 XS etait encore une des dernieres a produire des sensations pareil (j'en ait eu 2).

Aussi, une voiture a ne pas oublier pour celui qui veut samusé c'est la ZX Volcane, on peut en trouvé a des tarif sympa et ca tient la route .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Avr 2008 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable, apres plusieurs devis chez des garagistes pour changement du bloc moteur, impossible d'en avoir pour moins de 900 € oh

Ils prennent tous systématiquement 14h soit 2 jours de MO ! pas_cool


Du coup j'vais changer le bloc moi même avec un pote pascontent
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok