Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


installation lave phare téléscopiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 11 Fév 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le tuyau. moi j'abandonne pour le moment depuis qu on ma dt au controle technique qu'ils regardaient pas vraiment.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 12 Fév 2008 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
c'est pas ça qui va donner le reglage automatique en hauteur

aller, encore un peu de patience, on va y arriver

je rappelle que pour etre en complete comformité, il faut les deux équipements

Tu sais comment fonctionne le correcteur automatique d'assiette!?! mdr
C'est tout con... c'est un système qui contrôle l'assiette de ta voiture en cas de charge au démarrage et descend le faisceau automatiquement!!! Bref ça tu peux le faire toi même avec le réglage au tableau de bord!!! lol
Bref rien à voir avec ce que tout le monde croit, c'est à dire un système actif qui modifierai le réglage du faisceau suivant les mouvements de caisse du véhicule consécutif au roulage de ce dernier afin de minimiser l'éblouissement des autres usagers de la route... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Fév 2008 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben si, c'est un systeme de balanciers dans les ailes qui agissent directement sur les moteurs

il y a aussi un systeme directement relié aux suspats qui prennent en compte l'assiette de l'auto





c'est donc un peu plus complexe qu'un simple reglage

et voilà à quoi ça ressemble sur la 147

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Fév 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:

Bref rien à voir avec ce que tout le monde croit, c'est à dire un système actif qui modifierai le réglage du faisceau suivant les mouvements de caisse du véhicule consécutif au roulage de ce dernier afin de minimiser l'éblouissement des autres usagers de la route... clin_oeil


-1... il y a bien un réglage en temps réel ou presque....
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 12 Fév 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si tu regardes bien ton système de balancier est uniquement relié à l'essieu arrière... donc ça reste avant tout un système de correction d'assiette de charge... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Fév 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Sauf que si tu regardes bien ton système de balancier est uniquement relié à l'essieu arrière... donc ça reste avant tout un système de correction d'assiette de charge... clin_oeil


Lors d'un arrêt en côte, ou en descente on peut voir sur le véhicule de devant par exemple le faisceau des phares finir de descendre... (sur l'antique Kappa de mon père par exemple avec ses phares xénon)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Fév 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas uniquement en charge, pour les utiliser en ce moment tous les motins, je peux te dire qu'ils n'arretent pas de bouger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 13 Fév 2008 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bref... de toute façon c'est pas une chose que les forces de l'ordre est en mesure de pouvoir contrôler... clin_oeil
Alors que les laves phares... c'est déjà plus facile pour eux... mais bon... j'attends déjà de voir un témoignage concernant une prune pour non présence de système lave phare sur phares au Xenon... ce qui je pense mettra pas mal de temps avant d'arriver...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 15 Fév 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ben si, c'est un systeme de balanciers dans les ailes qui agissent directement sur les moteurs

il y a aussi un systeme directement relié aux suspats qui prennent en compte l'assiette de l'auto





c'est donc un peu plus complexe qu'un simple reglage

et voilà à quoi ça ressemble sur la 147



On comprends mieux le prix de l'option en voyant tout ça! oh
Perso mes laves phares je m'en sert un fois de temps en temps juste pour me dire que je les ai et les faire fonctionner un peu.
Stef tu t'en sert des tiens?
Par contre les sièges chauffants sont trés souvent allumés! cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Fév 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment, les sièges chauffants fonctionnent tous les matins aussi

pour les laves phares, ils s'activent automatiquement quand je passe le jet sur le pare brise, mais je ne m'amuse pas à bouffer du liquide lave glace pour les phares, m'en fous un peu

pour le controle, suffit de tomber sur un gars qui connait de toutes façons, en ouvrant le capot, on voit de suite le cabochon percé et les ballasts

donc un fonctionnaire qui s'y connait un minimum peut dire si ton eclairage est aux normes ou non

ne pas chercher à vouloir se donner bonne conscience en essayant de blouser un eventuel controle, si on se fait gauler avec un kit xénon, on sait qu'on est hors la loi, donc ne pas chercher à bidonner

quand je roulais en sportzblue ou en kit xénon, je savais ce que je risquais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32584
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci steph, pourquoi ne pas avoir fait direct le post ici? en tout cas merci pour l'nfo, ce sont donc des modeles qui restent apparents c'est bien ça?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

parce que ça n'a rien a voir avec le sujet, ce ne sont pas des laves phares telesco mais des laves phares universels

c'est par soucis de clarté et que les gens ne se tapent pas plusieurs pages de commentaires avant de trouver l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
parce que ça n'a rien a voir avec le sujet, ce ne sont pas des laves phares telesco mais des laves phares universels

c'est par soucis de clarté et que les gens ne se tapent pas plusieurs pages de commentaires avant de trouver l'info
cool

merci steph en tout cas comme d'habitude, tes infos sont au top cool
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis lancé dans ce type d'installation , c'est très simple à monter.

Il y a quand meme un hic , sur mon montage j'ai juste repiqué le circuit des lave phares sur celui des lave glaces ,mais pour eviter de vider le reservoir il faut mettre une électrovanne sur le circuit. Sinon c'est le systeme des vases communiquants. Autre solution mettre un reservoir spécifique aux lave phares mais plus bas que les buses.

En gros la pompe n'est pas fermée , elle coule en continue.

Et il est fort à parier que le montage proposé sur le net est du meme type.Je lui ai posé la question , il m'a juste dit que sa pompe avait une vanne antiretour (qui ne change rien au problème).

SUr le montage d'origine la pompe est du meme type mais plus puissante et lorsqu'elle est en fonctionnement , la pression ouvre les buses.


_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/


Dernière édition par lorenzo lamasse le 03 Avr 2008 01:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton temoignage lorenzo, aurai tu des photo du resultat voir ce que ca donne? Merci a toi en tout cas
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je redimensionne.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est pas mal du tout, et avec ton modele, il y avait le reservoir propre au lave phare ou pas? tu as un lien ou voir ton kit? merci encore lorenzo
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est même bien plus discret que ceux d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 03 Avr 2008 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'as capté le problème ?

Cà ne coule pas au niveau des lave glaces tout simplement car ces buses sont plus haut que le reservoir.

Pas de kit , tout est vendu en centre auto , buses , durite , "y" de raccord , colliers serflex , il y a juste à raccorder au tuyau d'alimentation des buses de lave glace. Pour l'electrovanne c'est plus galère car il faut du 12v , j'en ai commandé une , j'attend clin_oeil

Pour le prix : le matos en centre auto : 20€ à peine , pour l'electrovanne c'est dans les 30-40€.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/


Dernière édition par lorenzo lamasse le 03 Avr 2008 01:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok