Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 11 Fév 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour le tuyau. moi j'abandonne pour le moment depuis qu on ma dt au controle technique qu'ils regardaient pas vraiment..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 12 Fév 2008 01:58 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | c'est pas ça qui va donner le reglage automatique en hauteur
aller, encore un peu de patience, on va y arriver
je rappelle que pour etre en complete comformité, il faut les deux équipements |
Tu sais comment fonctionne le correcteur automatique d'assiette!?!
C'est tout con... c'est un système qui contrôle l'assiette de ta voiture en cas de charge au démarrage et descend le faisceau automatiquement!!! Bref ça tu peux le faire toi même avec le réglage au tableau de bord!!!
Bref rien à voir avec ce que tout le monde croit, c'est à dire un système actif qui modifierai le réglage du faisceau suivant les mouvements de caisse du véhicule consécutif au roulage de ce dernier afin de minimiser l'éblouissement des autres usagers de la route...  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 12 Fév 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
ben si, c'est un systeme de balanciers dans les ailes qui agissent directement sur les moteurs
il y a aussi un systeme directement relié aux suspats qui prennent en compte l'assiette de l'auto
c'est donc un peu plus complexe qu'un simple reglage
et voilà à quoi ça ressemble sur la 147
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Fév 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: |
Bref rien à voir avec ce que tout le monde croit, c'est à dire un système actif qui modifierai le réglage du faisceau suivant les mouvements de caisse du véhicule consécutif au roulage de ce dernier afin de minimiser l'éblouissement des autres usagers de la route...  |
-1... il y a bien un réglage en temps réel ou presque.... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 12 Fév 2008 14:58 Sujet du message: |
|
|
Sauf que si tu regardes bien ton système de balancier est uniquement relié à l'essieu arrière... donc ça reste avant tout un système de correction d'assiette de charge...  _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Fév 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Sauf que si tu regardes bien ton système de balancier est uniquement relié à l'essieu arrière... donc ça reste avant tout un système de correction d'assiette de charge...  |
Lors d'un arrêt en côte, ou en descente on peut voir sur le véhicule de devant par exemple le faisceau des phares finir de descendre... (sur l'antique Kappa de mon père par exemple avec ses phares xénon) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 12 Fév 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
pas uniquement en charge, pour les utiliser en ce moment tous les motins, je peux te dire qu'ils n'arretent pas de bouger |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Foggy

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 13 Fév 2008 02:04 Sujet du message: |
|
|
Bref... de toute façon c'est pas une chose que les forces de l'ordre est en mesure de pouvoir contrôler...
Alors que les laves phares... c'est déjà plus facile pour eux... mais bon... j'attends déjà de voir un témoignage concernant une prune pour non présence de système lave phare sur phares au Xenon... ce qui je pense mettra pas mal de temps avant d'arriver... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
piertho78

Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 15 Fév 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | ben si, c'est un systeme de balanciers dans les ailes qui agissent directement sur les moteurs
il y a aussi un systeme directement relié aux suspats qui prennent en compte l'assiette de l'auto
c'est donc un peu plus complexe qu'un simple reglage
et voilà à quoi ça ressemble sur la 147
 |
On comprends mieux le prix de l'option en voyant tout ça!
Perso mes laves phares je m'en sert un fois de temps en temps juste pour me dire que je les ai et les faire fonctionner un peu.
Stef tu t'en sert des tiens?
Par contre les sièges chauffants sont trés souvent allumés!  _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 15 Fév 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
en ce moment, les sièges chauffants fonctionnent tous les matins aussi
pour les laves phares, ils s'activent automatiquement quand je passe le jet sur le pare brise, mais je ne m'amuse pas à bouffer du liquide lave glace pour les phares, m'en fous un peu
pour le controle, suffit de tomber sur un gars qui connait de toutes façons, en ouvrant le capot, on voit de suite le cabochon percé et les ballasts
donc un fonctionnaire qui s'y connait un minimum peut dire si ton eclairage est aux normes ou non
ne pas chercher à vouloir se donner bonne conscience en essayant de blouser un eventuel controle, si on se fait gauler avec un kit xénon, on sait qu'on est hors la loi, donc ne pas chercher à bidonner
quand je roulais en sportzblue ou en kit xénon, je savais ce que je risquais |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Avr 2008 00:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:03 Sujet du message: |
|
|
merci steph, pourquoi ne pas avoir fait direct le post ici? en tout cas merci pour l'nfo, ce sont donc des modeles qui restent apparents c'est bien ça? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:11 Sujet du message: |
|
|
parce que ça n'a rien a voir avec le sujet, ce ne sont pas des laves phares telesco mais des laves phares universels
c'est par soucis de clarté et que les gens ne se tapent pas plusieurs pages de commentaires avant de trouver l'info |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:14 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | parce que ça n'a rien a voir avec le sujet, ce ne sont pas des laves phares telesco mais des laves phares universels
c'est par soucis de clarté et que les gens ne se tapent pas plusieurs pages de commentaires avant de trouver l'info |
merci steph en tout cas comme d'habitude, tes infos sont au top  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:15 Sujet du message: |
|
|
Je me suis lancé dans ce type d'installation , c'est très simple à monter.
Il y a quand meme un hic , sur mon montage j'ai juste repiqué le circuit des lave phares sur celui des lave glaces ,mais pour eviter de vider le reservoir il faut mettre une électrovanne sur le circuit. Sinon c'est le systeme des vases communiquants. Autre solution mettre un reservoir spécifique aux lave phares mais plus bas que les buses.
En gros la pompe n'est pas fermée , elle coule en continue.
Et il est fort à parier que le montage proposé sur le net est du meme type.Je lui ai posé la question , il m'a juste dit que sa pompe avait une vanne antiretour (qui ne change rien au problème).
SUr le montage d'origine la pompe est du meme type mais plus puissante et lorsqu'elle est en fonctionnement , la pression ouvre les buses.
 _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/
Dernière édition par lorenzo lamasse le 03 Avr 2008 01:22; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:17 Sujet du message: |
|
|
merci de ton temoignage lorenzo, aurai tu des photo du resultat voir ce que ca donne? Merci a toi en tout cas _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:22 Sujet du message: |
|
|
merci c'est pas mal du tout, et avec ton modele, il y avait le reservoir propre au lave phare ou pas? tu as un lien ou voir ton kit? merci encore lorenzo _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:23 Sujet du message: |
|
|
c'est même bien plus discret que ceux d'origine |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 03 Avr 2008 01:23 Sujet du message: |
|
|
T'as capté le problème ?
Cà ne coule pas au niveau des lave glaces tout simplement car ces buses sont plus haut que le reservoir.
Pas de kit , tout est vendu en centre auto , buses , durite , "y" de raccord , colliers serflex , il y a juste à raccorder au tuyau d'alimentation des buses de lave glace. Pour l'electrovanne c'est plus galère car il faut du 12v , j'en ai commandé une , j'attend
Pour le prix : le matos en centre auto : 20€ à peine , pour l'electrovanne c'est dans les 30-40€. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/
Dernière édition par lorenzo lamasse le 03 Avr 2008 01:27; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|