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Température d'eau : Dossier en page 7
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Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

LasDooz a écrit:


Effectivement, l'histoire de surconso est valable sur toutes les motorisations, je mettais simplement en évidence le fait qu'elle risque d'être encore plus flagrante sur un TS, je me trompe?


c est possible que sur un TS deja un peu gourmand, ca accentue la surconso ..
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour grise 147.

4 choses à dire après le changement de mon calorstat sur JTD.

1. Purge obligatoire mais pas besoin de vidanger tout le LDR.(je n'ai pas touché à la grosse durit du radiateur).
La purge se fait comme indiquée dans mon post plus haut (les purgeurs se situent sur le coin gauche du radiateur et sur le tube en alu au dessus du cache collecteur ; bien respecter l'ordre : radiateur puis tube rigide).
La purge d'air est longue sur les diesels , le déclenchement du ventilateur (près de 10 min à 3000tr/min) permet de vérifier que l'ensemble du systeme est purgé et fonctionnel.Pour purger l'air residuel il est utile d'ouvrir délicatement le bouchon quand il est sous pression donc chaud.

Pour vérifier le bon fonctionnement du calorstat , la durit haute du radiateur doit se remplir et chauffer d'un coup : très long aussi.

2.J'avais une surconsommation nette de diesel avant le changement , tout est rentré dans l'ordre maintenant.

3.La température moteur est maintenant parfaitement stable.(bouchons , autoroute.....1° ou 11°).

4.Bon à savoir pour ne pas s'inquiéter :après changement: moteur chaud depuis 10min (et à 90°) , chauffage sur HIGH à fond , la température moteur baisse de 10° ; moteur chaud depuis 30min ; meme manip , la jauge ne bouge plus .Vérifié en direct sur un JTD neuf : idem ; donc le fait que la température moteur baisse chauffage à fond n'est pas du tout un signe de fatigue du calorstat mais bien un fonctionnement normal et tout à fait logique.

Petit tuto (oui stef , il faut s'inscrire pour y accéder)

http://www.alfagtpassion.com/index.php?act=ST&f=50&t=7413&st=0#entry119719/
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Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/


Dernière édition par lorenzo lamasse le 09 Jan 2008 19:50; édité 8 fois
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iamthemitch



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour la surconsommation ... ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait moins de 9L/100 pour rentrer du boulot lol

8,5 cet après-midi !
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16" Selespeed
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chandler68



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MessagePosté le: 10 Jan 2008 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses, je vais devoir le changer mais ca fait mal car j'ai deja pres de 800€ de facture ce mois ci.
Disques + plaquettes arriere + démarreur, et oui il me soule ce bruit.
Bonne soirée @+
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 11 Jan 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à 6.4 l / 100 Km alors que normalement je suis à 5.8 l / km

je crois que c'est la température du moteur qui ne depasse pas les 75 C°

JTD 115

au_revoir
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yo@nn



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MessagePosté le: 12 Jan 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi en conso, je lui a 4.7L de moyenne avec le carlostat HS love
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Chriss



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MessagePosté le: 12 Jan 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

ton boitier fausse les infos de l'ODB
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yo@nn



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MessagePosté le: 12 Jan 2008 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
ton boitier fausse les infos de l'ODB
au_revoir


possible mais ce qui est sur C qu'au lieu de faire 950km avec le plein, j'en fais 1080 !!
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Chriss



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MessagePosté le: 13 Jan 2008 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu es donc à environ 6.3L-6.5L/100
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MessagePosté le: 13 Jan 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
tu es donc à environ 6.3L-6.5L/100


tu as fais le calcul ?

je trouve que C pas térrible !
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Chriss



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MessagePosté le: 13 Jan 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je fais avec mon GT en 150ch
c'est très correct au niveau consommation!

mais nous sommes HS la!
clin_oeil
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yo@nn



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MessagePosté le: 13 Jan 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
c'est ce que je fais avec mon GT en 150ch
c'est très correct au niveau consommation!

mais nous sommes HS la!
clin_oeil


avec un nouveau carlostat, ça ira mieux,

t'a vu comment je fais pour remettre le sujet en place lol
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 15 Jan 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
c'est ce que je fais avec mon GT en 150ch
c'est très correct au niveau consommation!

mais nous sommes HS la!
clin_oeil


et bein, on a presque la meme conso sauf que moi c'est un 115
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Chriss



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MessagePosté le: 15 Jan 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

6.2L/100 en ce moment
mais ne soyons pas HS!
clin_oeil
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yo@nn



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MessagePosté le: 15 Jan 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

carlostat commandé !!

je ferais un tuto pour le montage ;)
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Chriss



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MessagePosté le: 15 Jan 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

lundi prochain pour moi
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sk8killer



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MessagePosté le: 15 Jan 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, j'ai changer mon radiateur et mon calorstat, c'est niquel maintenant. La température du moteur monte progréssivement et assez rapidement à 90 degré et elle reste hyper constante : comme si l'aiguille était bloquée à 90 pile clin_oeil

et j'avais changer mon radiateur parceque qu'avant , quand je montais haut dans les tours, le radiateur crachait de l'eau un peu partout pas_cool

Total des frais : 252,00 euros
68 euros pour le thermostat (acheté chez concessionnaire alfa STAND 14)
169 euros pour le radiateur (chez AD distribution)
15 euros environ pour 7 litres de liquide de refroidissement (carrefour)

temps passé : 5 heures mais j'ai pri mon temps

j'envisage de changer ma courroie mais c'est un autre sujet , alors vous me reverrez crazy

byebye les 147eux au_revoir
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Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)

Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) )
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cyrille



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Messages: 5105
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MessagePosté le: 15 Jan 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu il y a quelques jours.


Je pense avoir les colliers nécessaires (il faut que je vérifie une dernière fois), que j'achète mes 7L de L.R, et je fais cela le We prochain
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Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
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fredzselespeed



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Messages: 268
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MessagePosté le: 17 Jan 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous pouvez faire des tutos avec photos, çà va intéresser pas mal de monde, moi le premier mdr
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147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
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yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 17 Jan 2008 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:
Si vous pouvez faire des tutos avec photos, çà va intéresser pas mal de monde, moi le premier mdr


je vais essayer d'en faire !
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