Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

A quand un JTD plus puissant ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikijoju

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
seikijoju a écrit:
seikijoju a écrit:
http://www.alfasport.net/public/upload/100cvltperjtdtwinstaget.htm

Ca m'avance pas plus triste

n'attend pas trop apres ce nouveau jtd car la 147 est en fin de vie et je pense pas qu'ils la relancent maintenant.
ce moteur sortira sur la 149.

de plus sarkosy veux abaisser la vitesse limite sur route a 80kmh , t'auras l'air bien malin avec 200cv et une boite 6

C'est juste au cas où je tombe sur un TDi 170 mdr , faut sortir couvert lol

un TDI ? quelle horreur! dans ce cas prepare des missiles sur ta 147 et desintegre le , sinon les flic us ont un truc sympa , un genre de fusil harpon qui grille l'electronique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

pirfou

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
seikijoju a écrit:
http://www.alfasport.net/public/upload/100cvltperjtdtwinstaget.htm

Ca m'avance pas plus triste

n'attend pas trop apres ce nouveau jtd car la 147 est en fin de vie et je pense pas qu'ils la relancent maintenant.
ce moteur sortira sur la 149.

de plus sarkosy veux abaisser la vitesse limite sur route a 80kmh , t'auras l'air bien malin avec 200cv et une boite 6

Haaaaaaaaaaa! Il nous fait chier le sarko... Dire que j'ai eut un penchant pour celui là pascontent . C'est vrai qu'une version 170ch ne purrais que rafraichir la gamme alfa, et puis il faut bien se battre contre ces foutues SEAT, bon sang qu'est-ce-qu'elles marchent oh , tellement bien que j'ose pas me mesurer à elle, par peur de les pulvériser avec mon 126ch razz :

<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/kWQNZttDNt0"> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/kWQNZttDNt0" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>

Pouaaaaaaaaaaaaaa, adieu audi, seat, vw et autres concurents...
oh crazy2 bounce au_revoir
pirfou

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dab mes liens ne marchent pas... razz
slash63

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

tu sait pirfou,
j'ai eut l'occasion d'essayer un tdi 170 sur une leon a mon boulot et bien franchement...bofff boffff rien a voir avec le jtd "et je ne veux pas etre sectaire"
conduite affreuse en ville, presque entrain de caler a tous les feux...
grosse poussée mais hop il faut vite changé de rapport pour recuperer le regime du turbo... franchement je ne le trouve vraiment pas exploitable a tous les regimes ce tdi 170.et quelle bruit!! un vrai camion pascontent
il faut aimer rouler tout le temps pied planché... loin du couple agréable des jtd 140/150 sur toute la plage de regime et jusquau rupteur sans perte de puissance.
c mon avis mais franchement je n'echangerais mon jtd pour rien au monde , ou peut etre pour un 3.2 alfa ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pirfou

MessagePosté le: 04 Oct 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui. Ca je ne dis pas le contraire, d'ailleurs j'ai aucune idée quant au caractère de cet engin, mais une chose est sûre pour en avoir vu démarer ça part sévère il faut l'avouer... Non ce que j'essayé de dire par mon message, c'était justement : rien ne vaut un bon jtd remanié comme le mien mdr . Et là hop, je balance une petite vidéo de mon bolide, mais vu que je n'arrive pas à mettre de vidéo, et bien le suspens est mort lol !
pirfou

MessagePosté le: 04 Oct 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça marche, bien qu'il est fallu se battre. DOnc voilà un suivi du mano maison, et de l'overboost maison, à la sauce pimentée mdr cool !
Bon ok j'avoue il ne faut pas trop jouer avec ça le moteur le supporte pas superbement bien, mais il est vrai que ça peut rementre la voiture au gout du jour, pour ceux qui semblent fatiguer de la routine lol , ça garantie de bel suprises crazy :
http://pirfou.blogspot.com/
Non vous n'hallucinez pas, j'ai bien monté un mano sur ma 147,... sur le quel on peut voir l'aiguille taper dans le 2 bar mdr crazy2 love razz
meniac147

MessagePosté le: 05 Oct 2007 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Si ça marche, bien qu'il est fallu se battre. DOnc voilà un suivi du mano maison, et de l'overboost maison, à la sauce pimentée mdr cool !
Bon ok j'avoue il ne faut pas trop jouer avec ça le moteur le supporte pas superbement bien, mais il est vrai que ça peut rementre la voiture au gout du jour, pour ceux qui semblent fatiguer de la routine lol , ça garantie de bel suprises crazy :
Non vous n'hallucinez pas, j'ai bien monté un mano sur ma 147,... sur le quel on peut voir l'aiguille taper dans le 2 bar mdr crazy2 love razz

voici ton liens vers youtube
http://www.youtube.com/jp.swf?video_id=kWQNZttDNt0&eurl=&iurl=http%3A//img.youtube.com/vi/kWQNZttDNt0/default.jpg&t=OEgsToPDskKJfgc698d-3K_NhGCD57fe
clin_oeil
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou

MessagePosté le: 05 Oct 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

. J'ai quand même une petite question à vous poser? Est-il normal que d'origine (enfin sans tromper le capteur MAP, comme je le fais pour overboost) ma pression pète tout de même jusqu'à 1.5bar oh , je trouve ça assez énorme pour de l'origine, ensuite elle se stabilise vers1.4bar dans ces eaux là.
PS : dans la vidéo j'ai uniquement montré qu'il était facilement possble de monter sa pression de turbo, cependant cette méthode est très peu efficace car le capteur MAP étant trompé l'ajustage conséquent de la quantité de fuel injectée n'est pas présent donc au final un moteur plus mou en haut et puis c'est tout. De plus j'ai tenté d'ajuster cela à l'aide du boitier additionnel, mais cela joue aussi sur les temps d'injection, donc on obtient vite un moteur qui broute crazy2 . Le véritable moyen de transformer son moteur en arme fatal : la reprog... (par soi même serait l'idéal) C'est pourquoi j'ai commander du matos, je veux bien vos conseils si vous êtes connaisseurs cool .
seikijoju

MessagePosté le: 05 Oct 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:

pourquoi n'as tu pas repondu a mon MP ? , ca interesse beaucoup de gens de savoir comment brancher le mano de sural
pirfou

MessagePosté le: 06 Oct 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, mais soit patient j'ai des études à faire. Bon aller, je donne le principe avant de faire un topic plus détaillé : mon tuc a été de faire une connexion étanche de durites sur la prise capteur MAP, et ensuite j'ai branché au bout le capteur et mis un T de mano, une reprod du système classique du genre audi (mais avec du matos maison); y a pas plus simple, enfin essayé de faire un truc propre et étanche c'est pas forcement évident (d'ailleur certains diront sans doute que mon instal fait babiole), ce qui n'est pas faux lol , mais ça marche parfaitement cool
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 06 Oct 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal de HS dans ce sujet pascontent pascontent

MessagePosté le: 12 Oct 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon , pour pas faire de HS , enfin si un peu , on parle de jtd biturbo , vous avez qu'a ajouter un turbo electrique a votre voiture.

c'est une turbine 12V qui se met a la place du filtre existant avec un interupteur dans l'habitacle .
les avis sonts tres partagés sur ce truc , certains disent "gadget" et d'autres que c'est efficace.

moi je dis si la turbine perd une ailette , elle fini direct dans l'admission pas_sourire

pirfou

MessagePosté le: 12 Oct 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas tester? Le pb c'est que le turbo fait déjà son effet et je sais pas si ça apportera tellement ce turbo... En plus je suppose qu'il tourne en permanence, sans se soucié de l'accélérateur...... pas_sourire
Mais pourquoi pas?
Sinon le coup de changer son récepteur MAP ne marche pas, histoire que tout le monde ne commète pas la même erreure que moi : on passe cash en avarie, donc comme ça c'est fait... triste
Le pb du turbal élec c'est sans doute qu'il n'apporte rien à part un soulagement du turbo... la restriction limitera pareil la pression, et pas plus de couple. crazy2
Enfin rien n'est prouvé, qui veut tester?
seikijoju

MessagePosté le: 12 Oct 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Pourquoi pas tester? Le pb c'est que le turbo fait déjà son effet et je sais pas si ça apportera tellement ce turbo... En plus je suppose qu'il tourne en permanence, sans se soucié de l'accélérateur...... pas_sourire
Mais pourquoi pas?
Sinon le coup de changer son récepteur MAP ne marche pas, histoire que tout le monde ne commète pas la même erreure que moi : on passe cash en avarie, donc comme ça c'est fait... triste
Le pb du turbal élec c'est sans doute qu'il n'apporte rien à part un soulagement du turbo... la restriction limitera pareil la pression, et pas plus de couple. crazy2
Enfin rien n'est prouvé, qui veut tester?

a mon avis le turbo electrique dois etre interessant pour le moteurs TS , nos jtd sonts deja compressés et en plus on peu reprogrammer l'injection ce qui est plus simple pour gagner des cv

http://cgi.ebay.fr/GROS-TURBO-ELECTRIQUE-UNIVERSEL-900-CFM-FILTRE-A-AIR_W0QQitemZ330172475128QQihZ014QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

booster un jtd est vite limité , au dela de +30cv on derouille l'embrayage et la boite
pirfou

MessagePosté le: 13 Oct 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est bien vrai... Avec le boitier je cire déjà en 5e quant j'enfonce en bas régime dans une côte......
seikijoju

MessagePosté le: 13 Oct 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Ca c'est bien vrai... Avec le boitier je cire déjà en 5e quant j'enfonce en bas régime dans une côte......

moi aussi je cire l'embrayage , en ce moment je fais des essais pour regler ma puce au maxi sans bousculer ma mecanique .

j'avais poussé le reglage un peu fort et durant un depassement fond de 3eme j'ai enquillé la 4eme pied a la planche et j'ai ciré l'embrayage.

sinon les possesseurs de TS ne viennent pas sur ce post , mais ce turbo peu les interesser , en plus il est vraiment pas cher comparé aux prix magasins
bigfoot1702

MessagePosté le: 26 Oct 2007 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

fiat je pense va sortir un moteur BI turbo de 190chx! vous allez voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco

MessagePosté le: 26 Oct 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:

ça t'étonne ???? mdr Achetez une automatique si vous avez tant de mal à rétrograder......
Delco

MessagePosté le: 26 Oct 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

bigfoot1702 a écrit:

il existe déjà..... en primeur sur la saab 9.3 relookée.... vous n'avez pas saab en France blabla
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 26 Oct 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bigfoot1702 a écrit:

Y serai temps depuis qu'il en parle de ce TST pascontent
Je comprend leur stratégies. Pourquoi il sort d'abord chez Saab crazy2 crazy2 alors que le moteur est de chez Fiat crazy2 crazy2 crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: