Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed avec embrayage qui patinne :( :( :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 06 Fév 2004 16:15    Sujet du message: Selespeed avec embrayage qui patinne :( :( :( Répondre en citant

AU SECOURE ! AIDER MOI !

Voilà mon problème,
C'est comme si avec une voiture manuelle vous remettiez trop de gaz ou que vous embrayez pas assez vite lors du changement de vitesse. Le moteur s'emballe un petit peut…
J'ai constaté le problème entre toutes les vitesses (1ere -> 2eme, 2eme -> 3eme, etc). Quand je rétrograde c'est comme si il y avait moins de frein moteur…
Ca ne se produit que pendant les ~ 30 premières secondes puis tout refonctionne normalement.

Le problème survient que si il fait froid en dessous de +2°C (plus il fait froid plus le problème est prononcé) et un arrêt de quelles que heures (moteur froid).

Le problème ne survient pas si avant de rouler le moteur tourne un petit moment env. 5 min (le temps de la déneiger) boîte sur neutre.

J'ai pas envie de l'amener au garage pour qu'il la garde jusqu'à l'hiver prochain pour constaté le défaut.

Toutes vos solutions ou conseil sont les bienvenues !

Merci
_________________
147 Selespeed


Dernière édition par jp le 06 Fév 2004 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 06 Fév 2004 16:19    Sujet du message: Re: Selespeed avec embrayage qui patinne :crying: Répondre en citant

jp a écrit:
AU SECOURE ! AIDER MOI !

Voilà mon problème,
C'est comme si avec une voiture manuelle vous remettiez trop de gaz ou que vous embrayez pas assez vite lors du changement de vitesse. Le moteur s'emballe un petit peut…
J'ai constaté le problème entre toutes les vitesses (1ere -> 2eme, 2eme -> 3eme, etc). Quand je rétrograde c'est comme si il y avait moins de frein moteur…
Ca ne se produit que pendant les ~ 30 premières secondes puis tout refonctionne normalement.

Le problème survient que si il fait froid en dessous de +2°C (plus il fait froid plus le problème est prononcé) et un arrêt de quelles que heures (moteur froid).

Le problème ne survient pas si avant de rouler le moteur tourne un petit moment env. 5 min (le temps de la déneiger) boîte sur neutre.

J'ai pas envie de l'amener au garage pour qu'il la garde jusqu'à l'hiver prochain pour constaté le défaut.

Toutes vos solutions ou conseil sont les bienvenues !

Merci


même souci pour moi depuis début décembre environ !
je vais demain en concession pour voir la GT je leur demanderai en même temps.
Revenir en haut
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 06 Fév 2004 16:22    Sujet du message: Re: Selespeed avec embrayage qui patinne :crying: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
jp a écrit:
AU SECOURE ! AIDER MOI !

Voilà mon problème,
C'est comme si avec une voiture manuelle vous remettiez trop de gaz ou que vous embrayez pas assez vite lors du changement de vitesse. Le moteur s'emballe un petit peut…
...
J'ai pas envie de l'amener au garage pour qu'il la garde jusqu'à l'hiver prochain pour constaté le défaut.

Toutes vos solutions ou conseil sont les bienvenues !

Merci


même souci pour moi depuis début décembre environ !
je vais demain en concession pour voir la GT je leur demanderai en même temps.


Ca c'est de la réponse rapide !!!
Ca me rassure presque de ne pas être le seul avec ce problème…

Tiens moi au courant !
Bonne essai de GT veinard :)
Merci
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Fév 2004 16:26    Sujet du message: Re: Selespeed avec embrayage qui patinne :crying: Répondre en citant

jp a écrit:

Bonne essai de GT veinard :)
Merci


malheureusement c'est juste une présentation.... cry
enfin bon, les surprises ça arrive clin_oeil
Revenir en haut
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 06 Fév 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne m'a jamais chaqué personnellement...

Elle fait effectivement patiner l'embrayage lorsqu'il fait froid et pendant les trois quatre premiers démarrages.

Elle me le fait depuis le début et apparemment elles sont touts pareilles donc c'est rassurant.

Je pense que c'et pour éviter au moteur de caler quand il est trop froid, rappelez vous vos vieilles voitures qui avaient un starter c'était pareil fallait accélérer et faire patiner l'embrayage pour pas caler.

Maintenant c'est l'électronique qui fait tout...

Enfin tiens nous au courant de la réponse du garage quand meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Fév 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne me le faisait pas au début, c'est uniquement depuis qu'il fait plus froid.

pour ce qui est d'éviter de caler, déjà le ralenti est assez élévé au démarrage pendant environ 5 minutes (un peu > à 1'000 trs), et si tu descends trop bas, par exemple en levant le pied sans freiner jusqu'à proche de l'arret complet, j'ai remarqué qu'un léger coup de gaz remonte le régime.
Revenir en haut
Nicolas Pisani



Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ne pensez vous pas que ce phénomène est simplement du au fait que le régime moteur soit élevé de part l'activation automatique du starter ??

Cela me semblerait logique

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jp



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 58
Localisation: Marseille, france

MessagePosté le: 06 Fév 2004 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois je suis rassuré ! ...enfin... presque, je vais quand même attendre la réponse du garagiste de "Bruno_01".

Moi je me demande si c'est vraiment normal…
J'ai rien trouvé la dessus dans le manuel.

Merci pour toutes vos réponses !
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ... Je confirme avoir le meme probleme. Ceux malgré 2 reprogrammation de boite et un changement d'alternateur. Je deduis donc que c un normal, en mm temps c vrai que c pas tres agréeable. On a l'impression d'avoir ré embrayé et remis les gazs et pourtant ça patine, mais heuresement ça reste un tout petit probleme. Pour contourner ce pb de passage de vitesse à froid si elle a vraiment du mal, bien qu'etant en mode city, je passe la vitesse manuellement à la palette sur le volant et elle garde le mode city...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 08 Fév 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila, samedi le mécani n'était pas là donc je n'ai pas eu de réponse à ma question.... triste
ça attendra donc le 28 et la révision des 20'000 !
Revenir en haut
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 09 Fév 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même problème avec ma selespeed... il fallait un petit temps de chauffe. Quand la voiture restait dehors la nuit en hiver, ca patinait beaucoup.
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 13 Fév 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

me revoila de retour sur le forum après une longue absence (j'avais plus internet!)

Votre Selespeed patine au décollage à froid ? C'est normal c'est plus ou moins faitg exprès.
1- A froid l'embrayage transmet moins de couple que le couple demandé (le pied sur la pédale des gaz) bien qu'il ait une compensation sur l'asservissement de l'embrayage, celle-ci ne s'en ressent qu'en dessous de 0°C.
2- A froid le régime moteur ralenti est supérieur et comme l'embrayage est froid, le moteur a tendance à partir plus vite que ne se ferme l'embrayage.

En BVM on ne s'en rend pas vraiment compte puisqu'on continue d'appuyer sur la pédale jusqu'à ce que la voiture décolle.
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 13 Fév 2004 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

roro a écrit:
Salut à tous,

me revoila de retour sur le forum après une longue absence (j'avais plus internet!)

Votre Selespeed patine au décollage à froid ? C'est normal c'est plus ou moins faitg exprès.
1- A froid l'embrayage transmet moins de couple que le couple demandé (le pied sur la pédale des gaz) bien qu'il ait une compensation sur l'asservissement de l'embrayage, celle-ci ne s'en ressent qu'en dessous de 0°C.
2- A froid le régime moteur ralenti est supérieur et comme l'embrayage est froid, le moteur a tendance à partir plus vite que ne se ferme l'embrayage.

En BVM on ne s'en rend pas vraiment compte puisqu'on continue d'appuyer sur la pédale jusqu'à ce que la voiture décolle.


merci docteur Selespeed !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok