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Durit de turbo sur 147 JTD 150 ne vous faites pas avoir!
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Auteur Message
sonic



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MessagePosté le: 15 Mar 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

FiFoU101 a écrit:
j'ai eu le meme souci et j'ai changé la durite en 15min a la tombé de la nuit... durite payé 22€ dispo 24h chez alfa Saint Ouen l'aumone qui d'abitude a une reputation de voleur....


y a quoi a fair 2 colier a déssérer et c'est fait ?
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FiFoU101



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MessagePosté le: 03 Avr 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui et deux vis sur le cache durite...
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meniac147



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MessagePosté le: 03 Avr 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est c'est ça... mais moi quand je l'ai démonté ça ma pris plus de 15 minute. car la vise du collier (au niveau du filtre à air) était dans le mauvais sens ce qui fait que j'avais pas un bon accès et j'avais pas de cliquet. Du coup je desserait de 5 milimètres à chaque tour de clef tout en battant avec la durite pour qu'elle ne me gêne pas grrr grrr

Donc en résumé la manipulation n'est pas compliqué mais il faut avoir les bons outils sinon c'est un peu la galère clin_oeil
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juloiv



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MessagePosté le: 11 Avr 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai eu le meme souci et j'ai changé la durite en 15min a la tombé de la nuit... durite payé 22€ dispo 24h chez alfa Saint Ouen l'aumone qui d'abitude a une reputation de voleur....


ils me la faisaient à 90 euros ches stca grrr heureusement que j'ai insisté pour la garantie...
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renaud147



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MessagePosté le: 12 Avr 2007 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

tigroo_49 a écrit:
La durite percée, franchement, c'est comme si ton passager mettait en route un aspirateur de 1500W

Euh oui mais plutôt côté conducteur l'aspirateur lol
Je viens de me taper les deux changements de durites grrr
Avant la révision des 100000km ça a commencé à siffler, petite perte de puissance et surtout grosse fumée noire à l'accélération.
Verdict : Durite inférieure intercooler, 90 euros (sans la M.O) pascontent
Hier, à 104000km, sifflement comme si c'était dans l'aile avant gauche, perte de puissance, fumée noire.
Verdict : Durite supérieure, 68 euros pose comprise. pascontent
J'ai payé le prix fort pour les deux.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ne s'en soient pas aperçus à la révision générale (730 euros la révision, quand même !!!!) il y a moins de 4 mois.
Elle devait quand même être attaquée la durite, parce que quand je l'ai vue hier, elle était grossièrement fendue environ 5cm avant le collier.......
Enfin, on peut pas incriminer la fiabilité Alfa, c'est un tuyau en plastoc....
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doud



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MessagePosté le: 22 Juin 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

cette durite ne se trouverai pas juste a coté du bouchon d'huile moteur par hasard? j'ai jeté un petit coup d'euil tout a l' heure et j' ai remarqué effectivement un petit vis qui venait frotter après cette durite.sa avait commencé a l' attaqué, pourtant ma 147 est toute neuve (1000 km).
mieux faut prévenir que guérir alors je l' ai renforçé avec un morceau de tuyau d' arrosage enroulé avec du collant.
j'espere que sa fera l'affaire! cool
a+
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

en gros si on possède un JTD 150 on ai "obligé" de passer par la rupture de cette durite ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
en gros si on possède un JTD 150 on ai "obligé" de passer par la rupture de cette durite ?

A moins d'agir avant et de les protéger.
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- Tigroo -



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Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Juin 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
en gros si on possède un JTD 150 on ai "obligé" de passer par la rupture de cette durite ?

A moins d'agir avant et de les protéger.


scotcher la durite quelque part ? ou en parler a la consession pour qu'une solution soit trouvée ?
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Que sur le JTD 150 ???
j'ai jamais remarque d'usure de durite sur mon JTD 140 ....
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meniac147



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Que sur le JTD 150 ???
j'ai jamais remarque d'usure de durite sur mon JTD 140 ....


Non même sur le 115....Il faut savoir que sur l'ensemble des modèles diesel la durite ne passe pas les 120 000 km en générale... clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui 120000 kms???
bon j'ai encore le temps .....
tu me montreras cette durite au rasso ok?

mais quand on voit une epaisse fumée noire c'est foutu c'est ca??
mais avant??
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- Tigroo -



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
en gros si on possède un JTD 150 on ai "obligé" de passer par la rupture de cette durite ?

A moins d'agir avant et de les protéger.


scotcher la durite quelque part ? ou en parler a la consession pour qu'une solution soit trouvée ?


??????
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tomtom75



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Tigroo066 a écrit:
en gros si on possède un JTD 150 on ai "obligé" de passer par la rupture de cette durite ?

A moins d'agir avant et de les protéger.


scotcher la durite quelque part ? ou en parler a la consession pour qu'une solution soit trouvée ?


??????

Ben essaye de passer un "surtuyau" ou de te débrouiller pour l'éloigner de cette vis.
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MIKE



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MessagePosté le: 25 Juin 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait remontrer cette maudite durite svp en photo crying
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Péheubé



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'interesse aussi de la voir en photo...

Est-ce qu'elle peut etre fissuree sans provoquer de sifflement ??

Je m'explique : qd j'accelere fort, fumee et apres parfois, voyant d'avarie moteur + perte acceleration cry
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ALF147



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 durites sont concerné, meme sur la jtd 140.
Celle du haut se dechire a l'embouchure admission, et...
celle du bas s'use contre une vis. Et cette derniere peut etre protegé,
par exemple en prenant un petit morceau de tuyau plastique au bon diametre meme un peu plus gros que celui de la durite.
On fend le tuyau pour le faire envelloper la durite (dans la zone sensible)
Et puis le serrer soit avec du fil de fer (un peu cochon) ou mieu avec un collier de serrage
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais grave avoir une photo svp
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Péheubé



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pareil que Mike... crying
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doud



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MessagePosté le: 26 Juin 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

a votre demande j' ai réouvert mon capot et j' ai bien fait! je n'avait pas remarqué la durite a été renforcé d' origine vous pourrais le voir sur la dernière photo. mon modèle est neuf donc je pense qu'alfa vien de régler ce détail depuis peu cool mais bon je vous conseil de la renforcé aussi on sait jamais!!!



voili voilou au_revoir
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