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Coup de gueule
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Auteur Message
Batman



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca chante un pigeon ? razz
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fred34



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
Diesel ou essence, les 2 choix se défendent..... mais une chose est sûre (en tout cas pour moi) si il n'y avait pas de diesel en ville, on entendrait à nouveau les oiseaux chanter bounce


et surtout s'il n'y avait pas de 2 roues aux pots trafiqué et de casse bonbons acharnés du klaxon

grrr grrr grrr
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doudoudu25



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas "la faute des constructeurs" mais de l'état si on voit autant de voitures diesel...

Je m'explique :

A la production, le gazole coute plus cher... mais il faut savoir que le prix de l'essence est surtout dépendant des taxes...

Et vu que les taxes françaises sur le SP sont plus éleves que dur le gazole... et ben il s'en retrouve moins cher pour le consommateur....

J'ai un TS 120, je consomme 8,5 l/100, soit 10,60€/100 km (pour un litre à 1,25€)
Avec un diesel, je serais à 7 litres soit 7,35€ (avec un gazole à 1,05€)

Ecart : 3,25€/100 km

Partant du principe qu'une voiture diesel se vend envire 3.000€ plus cher qu'un essence.... le seuil de rentabilité de cette voiture est donc de 92.307 kms.....

sans compter une assurance plus chère et un entretien un peu plus pointu....

Et bien à ca, je réponse VIVE LE TS mdr

PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an clin_oeil
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MessagePosté le: 12 Juin 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
HS ON

Silly !! Où qu'elle est ta signature avec ta voiture dessus ?? crying

HS OFF


J'en avait un peu marre, alors je l'ai virée.
clin_oeil
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Nitro



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:


PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an clin_oeil


de ta poche ou tu passes tout en frais réelle ??
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nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
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pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
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Nitro



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Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 12 Juin 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
Diesel ou essence, les 2 choix se défendent..... mais une chose est sûre (en tout cas pour moi) si il n'y avait pas de diesel en ville, on entendrait à nouveau les oiseaux chanter bounce


tu parles , avec tous les kékés qui mettent du raggazon sur leurs 147 razz razz
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu parles , avec tous les kékés qui mettent du raggazon sur leurs 147 razz razz


Ca va, je le prend pas mal, j'ai un CSC razz razz lol

Et comme le dit doudoudu25, VIVE LES TS clin_oeil clin_oeil

En tout cas pour rien au monde j'échangerai mon Selespeed contre un mazout, même le 150ch !
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Kessie



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas peur pr la fiabilité de votre moteur à monter dans les tours pour avoir des perfs??? Un amis m'a fait faire un tour avec sa ts120, c'est vrai que sa marche bien en montant des les tours mais j'avoue qu'à sa place j'aurai peur pr la fiabilité... Le diesel c'est pas génial en ville mais il faut avoué que sur l'autoroute c'est que du bonheur!
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous n'avez pas peur pr la fiabilité de votre moteur à monter dans les tours pour avoir des perfs??? Un amis m'a fait faire un tour avec sa ts120, c'est vrai que sa marche bien en montant des les tours mais j'avoue qu'à sa place j'aurai peur pr la fiabilité...


??? Tu as pas tout compris sur les moteurs essence je pense toi lol

C'est fais pour monter dans les tours justement lol

Si ils ont mis un rupteur à prés de 7000trs, ca n'est pas pour rien, de plus c'est pas parce que la zone rouge est aussi haute qu'il faut obligatoirement qu'on monte au rupteur pour avancer, on a largement de quoi faire jusqu'à 5500 trs, qui n'abime pas le moteur
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Jackseg



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que j'aurais plus peur des compressions énormes d'un moteur diesel et de leur turbo qui est un éliment potentiel pour tomber 2 fois plus en panne mdr
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j'ai un coup de pompe...
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fred34



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Citation:
Vous n'avez pas peur pr la fiabilité de votre moteur à monter dans les tours pour avoir des perfs??? Un amis m'a fait faire un tour avec sa ts120, c'est vrai que sa marche bien en montant des les tours mais j'avoue qu'à sa place j'aurai peur pr la fiabilité...


??? Tu as pas tout compris sur les moteurs essence je pense toi lol

C'est fais pour monter dans les tours justement lol

Si ils ont mis un rupteur à prés de 7000trs, ca n'est pas pour rien, de plus c'est pas parce que la zone rouge est aussi haute qu'il faut obligatoirement qu'on monte au rupteur pour avancer, on a largement de quoi faire jusqu'à 5500 trs, qui n'abime pas le moteur


+ 1 ... être haut dans le tour c'est un peu le principe du moteur essence ...et plus particulierement des moteurs italiens qui donne le meilleur d'eux meme haut dans les tours ...
avec un moteur diesel tu arrives à la zone rouge à 4000 trsc c'est comme ça car un moteur diésel tourne de fait plus doucement qu'un essence, c'est aussi en partie pour ça qu'à ses début il durait plus longtemps (mais aussi parce qu'il etait en fonte etc .... )
un moteur essence tourne plus vite (il n'y a qu'a voir en F1 des moteurs qui tourne à 20 000 trs minute) aux alentours de 6500/7000 tours pour la zone rouge et il donne le meilleur de lui à partir de 3000 tours dans la majorité des cas, régime auquel le moteur diesel est presque plafonné.
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Delco



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Ce n'est pas "la faute des constructeurs" mais de l'état si on voit autant de voitures diesel...

Je m'explique :

A la production, le gazole coute plus cher... mais il faut savoir que le prix de l'essence est surtout dépendant des taxes...

Et vu que les taxes françaises sur le SP sont plus éleves que dur le gazole... et ben il s'en retrouve moins cher pour le consommateur....

J'ai un TS 120, je consomme 8,5 l/100, soit 10,60€/100 km (pour un litre à 1,25€)
Avec un diesel, je serais à 7 litres soit 7,35€ (avec un gazole à 1,05€)

Ecart : 3,25€/100 km

Partant du principe qu'une voiture diesel se vend envire 3.000€ plus cher qu'un essence.... le seuil de rentabilité de cette voiture est donc de 92.307 kms.....

sans compter une assurance plus chère et un entretien un peu plus pointu....

Et bien à ca, je réponse VIVE LE TS mdr

PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an clin_oeil


Effectivement..... mais il ne faut certainement pas passer sous silence la très grosse influence qu'exerce le lobby des routiers sur le gouvernement.... Si tous les camions roulaient au SP, le diesel serait plus confidentiel....... et il y aurait moins de bruit en ville.... et on entendrait les pigeons chanter..... mdr
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Nitro



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Ce n'est pas "la faute des constructeurs" mais de l'état si on voit autant de voitures diesel...

Je m'explique :

A la production, le gazole coute plus cher... mais il faut savoir que le prix de l'essence est surtout dépendant des taxes...

Et vu que les taxes françaises sur le SP sont plus éleves que dur le gazole... et ben il s'en retrouve moins cher pour le consommateur....

J'ai un TS 120, je consomme 8,5 l/100, soit 10,60€/100 km (pour un litre à 1,25€)
Avec un diesel, je serais à 7 litres soit 7,35€ (avec un gazole à 1,05€)

Ecart : 3,25€/100 km

Partant du principe qu'une voiture diesel se vend envire 3.000€ plus cher qu'un essence.... le seuil de rentabilité de cette voiture est donc de 92.307 kms.....

sans compter une assurance plus chère et un entretien un peu plus pointu....

Et bien à ca, je réponse VIVE LE TS mdr

PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an clin_oeil


Effectivement..... mais il ne faut certainement pas passer sous silence la très grosse influence qu'exerce le lobby des routiers sur le gouvernement.... Si tous les camions roulaient au SP, le diesel serait plus confidentiel....... et il y aurait moins de bruit en ville.... et on entendrait les pigeons chanter..... mdr

40litres au 100 y'aurait de quoi faire la gueule mdr
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clad leader



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MessagePosté le: 12 Juin 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Delco a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Ce n'est pas "la faute des constructeurs" mais de l'état si on voit autant de voitures diesel...

Je m'explique :

A la production, le gazole coute plus cher... mais il faut savoir que le prix de l'essence est surtout dépendant des taxes...

Et vu que les taxes françaises sur le SP sont plus éleves que dur le gazole... et ben il s'en retrouve moins cher pour le consommateur....

J'ai un TS 120, je consomme 8,5 l/100, soit 10,60€/100 km (pour un litre à 1,25€)
Avec un diesel, je serais à 7 litres soit 7,35€ (avec un gazole à 1,05€)

Ecart : 3,25€/100 km

Partant du principe qu'une voiture diesel se vend envire 3.000€ plus cher qu'un essence.... le seuil de rentabilité de cette voiture est donc de 92.307 kms.....

sans compter une assurance plus chère et un entretien un peu plus pointu....

Et bien à ca, je réponse VIVE LE TS mdr

PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an clin_oeil


Effectivement..... mais il ne faut certainement pas passer sous silence la très grosse influence qu'exerce le lobby des routiers sur le gouvernement.... Si tous les camions roulaient au SP, le diesel serait plus confidentiel....... et il y aurait moins de bruit en ville.... et on entendrait les pigeons chanter..... mdr

40litres au 100 y'aurait de quoi faire la gueule mdr


et tu veu nous faire croire que tu gagne du fric en prenant une essence pour 40 000 km/ ans , laisse moi en rire , ok y'a 3000€ de diference entre le diesel et l'essence.

mais apres on va coupé tres cour , le jour ou tu la vend admeton que tu la garde 3 ans ta chiote aura 120.000km tu perd la moitier du prix de la voiture si c'est un essence. alors que une diesel avec 120.000km de 3 ans coute toujours bonbon :/

tu recupere toujours ton fric dans un diesel ou en parti( je parle de la marge essence / diesel a l'achat )
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doudoudu25



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MessagePosté le: 13 Juin 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un forfait de 600€ mais je ne rentre pas dedans... alors le reste, c'est frais réels..... pascontent
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