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Batman

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 12 Juin 2007 14:44 Sujet du message: |
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Ca chante un pigeon ?  |
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 12 Juin 2007 15:12 Sujet du message: |
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| Delco a écrit: | Diesel ou essence, les 2 choix se défendent..... mais une chose est sûre (en tout cas pour moi) si il n'y avait pas de diesel en ville, on entendrait à nouveau les oiseaux chanter  |
et surtout s'il n'y avait pas de 2 roues aux pots trafiqué et de casse bonbons acharnés du klaxon
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 12 Juin 2007 16:47 Sujet du message: |
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Ce n'est pas "la faute des constructeurs" mais de l'état si on voit autant de voitures diesel...
Je m'explique :
A la production, le gazole coute plus cher... mais il faut savoir que le prix de l'essence est surtout dépendant des taxes...
Et vu que les taxes françaises sur le SP sont plus éleves que dur le gazole... et ben il s'en retrouve moins cher pour le consommateur....
J'ai un TS 120, je consomme 8,5 l/100, soit 10,60€/100 km (pour un litre à 1,25€)
Avec un diesel, je serais à 7 litres soit 7,35€ (avec un gazole à 1,05€)
Ecart : 3,25€/100 km
Partant du principe qu'une voiture diesel se vend envire 3.000€ plus cher qu'un essence.... le seuil de rentabilité de cette voiture est donc de 92.307 kms.....
sans compter une assurance plus chère et un entretien un peu plus pointu....
Et bien à ca, je réponse VIVE LE TS
PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 860
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Posté le: 12 Juin 2007 17:10 Sujet du message: |
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| Batman a écrit: | HS ON
Silly !! Où qu'elle est ta signature avec ta voiture dessus ??
HS OFF |
J'en avait un peu marre, alors je l'ai virée.
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Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 12 Juin 2007 17:21 Sujet du message: |
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| doudoudu25 a écrit: |
PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an  |
de ta poche ou tu passes tout en frais réelle ?? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 12 Juin 2007 17:28 Sujet du message: |
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| Delco a écrit: | Diesel ou essence, les 2 choix se défendent..... mais une chose est sûre (en tout cas pour moi) si il n'y avait pas de diesel en ville, on entendrait à nouveau les oiseaux chanter  |
tu parles , avec tous les kékés qui mettent du raggazon sur leurs 147  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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PlutoCtard

Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 12 Juin 2007 18:07 Sujet du message: |
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| Citation: | | tu parles , avec tous les kékés qui mettent du raggazon sur leurs 147 razz razz |
Ca va, je le prend pas mal, j'ai un CSC
Et comme le dit doudoudu25, VIVE LES TS
En tout cas pour rien au monde j'échangerai mon Selespeed contre un mazout, même le 150ch ! _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Kessie

Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 12 Juin 2007 19:48 Sujet du message: |
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Vous n'avez pas peur pr la fiabilité de votre moteur à monter dans les tours pour avoir des perfs??? Un amis m'a fait faire un tour avec sa ts120, c'est vrai que sa marche bien en montant des les tours mais j'avoue qu'à sa place j'aurai peur pr la fiabilité... Le diesel c'est pas génial en ville mais il faut avoué que sur l'autoroute c'est que du bonheur! _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
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PlutoCtard

Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 12 Juin 2007 20:00 Sujet du message: |
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| Citation: | | Vous n'avez pas peur pr la fiabilité de votre moteur à monter dans les tours pour avoir des perfs??? Un amis m'a fait faire un tour avec sa ts120, c'est vrai que sa marche bien en montant des les tours mais j'avoue qu'à sa place j'aurai peur pr la fiabilité... |
??? Tu as pas tout compris sur les moteurs essence je pense toi
C'est fais pour monter dans les tours justement
Si ils ont mis un rupteur à prés de 7000trs, ca n'est pas pour rien, de plus c'est pas parce que la zone rouge est aussi haute qu'il faut obligatoirement qu'on monte au rupteur pour avancer, on a largement de quoi faire jusqu'à 5500 trs, qui n'abime pas le moteur _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Jackseg

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
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Posté le: 12 Juin 2007 20:29 Sujet du message: |
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Surtout que j'aurais plus peur des compressions énormes d'un moteur diesel et de leur turbo qui est un éliment potentiel pour tomber 2 fois plus en panne  _________________ j'ai un coup de pompe...
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fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 12 Juin 2007 20:30 Sujet du message: |
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| PlutoCtard a écrit: | | Citation: | | Vous n'avez pas peur pr la fiabilité de votre moteur à monter dans les tours pour avoir des perfs??? Un amis m'a fait faire un tour avec sa ts120, c'est vrai que sa marche bien en montant des les tours mais j'avoue qu'à sa place j'aurai peur pr la fiabilité... |
??? Tu as pas tout compris sur les moteurs essence je pense toi
C'est fais pour monter dans les tours justement
Si ils ont mis un rupteur à prés de 7000trs, ca n'est pas pour rien, de plus c'est pas parce que la zone rouge est aussi haute qu'il faut obligatoirement qu'on monte au rupteur pour avancer, on a largement de quoi faire jusqu'à 5500 trs, qui n'abime pas le moteur |
+ 1 ... être haut dans le tour c'est un peu le principe du moteur essence ...et plus particulierement des moteurs italiens qui donne le meilleur d'eux meme haut dans les tours ...
avec un moteur diesel tu arrives à la zone rouge à 4000 trsc c'est comme ça car un moteur diésel tourne de fait plus doucement qu'un essence, c'est aussi en partie pour ça qu'à ses début il durait plus longtemps (mais aussi parce qu'il etait en fonte etc .... )
un moteur essence tourne plus vite (il n'y a qu'a voir en F1 des moteurs qui tourne à 20 000 trs minute) aux alentours de 6500/7000 tours pour la zone rouge et il donne le meilleur de lui à partir de 3000 tours dans la majorité des cas, régime auquel le moteur diesel est presque plafonné. |
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Delco

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 12 Juin 2007 20:58 Sujet du message: |
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| doudoudu25 a écrit: | Ce n'est pas "la faute des constructeurs" mais de l'état si on voit autant de voitures diesel...
Je m'explique :
A la production, le gazole coute plus cher... mais il faut savoir que le prix de l'essence est surtout dépendant des taxes...
Et vu que les taxes françaises sur le SP sont plus éleves que dur le gazole... et ben il s'en retrouve moins cher pour le consommateur....
J'ai un TS 120, je consomme 8,5 l/100, soit 10,60€/100 km (pour un litre à 1,25€)
Avec un diesel, je serais à 7 litres soit 7,35€ (avec un gazole à 1,05€)
Ecart : 3,25€/100 km
Partant du principe qu'une voiture diesel se vend envire 3.000€ plus cher qu'un essence.... le seuil de rentabilité de cette voiture est donc de 92.307 kms.....
sans compter une assurance plus chère et un entretien un peu plus pointu....
Et bien à ca, je réponse VIVE LE TS
PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an  |
Effectivement..... mais il ne faut certainement pas passer sous silence la très grosse influence qu'exerce le lobby des routiers sur le gouvernement.... Si tous les camions roulaient au SP, le diesel serait plus confidentiel....... et il y aurait moins de bruit en ville.... et on entendrait les pigeons chanter.....  |
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Nitro

Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 12 Juin 2007 22:08 Sujet du message: |
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| Delco a écrit: | | doudoudu25 a écrit: | Ce n'est pas "la faute des constructeurs" mais de l'état si on voit autant de voitures diesel...
Je m'explique :
A la production, le gazole coute plus cher... mais il faut savoir que le prix de l'essence est surtout dépendant des taxes...
Et vu que les taxes françaises sur le SP sont plus éleves que dur le gazole... et ben il s'en retrouve moins cher pour le consommateur....
J'ai un TS 120, je consomme 8,5 l/100, soit 10,60€/100 km (pour un litre à 1,25€)
Avec un diesel, je serais à 7 litres soit 7,35€ (avec un gazole à 1,05€)
Ecart : 3,25€/100 km
Partant du principe qu'une voiture diesel se vend envire 3.000€ plus cher qu'un essence.... le seuil de rentabilité de cette voiture est donc de 92.307 kms.....
sans compter une assurance plus chère et un entretien un peu plus pointu....
Et bien à ca, je réponse VIVE LE TS
PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an  |
Effectivement..... mais il ne faut certainement pas passer sous silence la très grosse influence qu'exerce le lobby des routiers sur le gouvernement.... Si tous les camions roulaient au SP, le diesel serait plus confidentiel....... et il y aurait moins de bruit en ville.... et on entendrait les pigeons chanter.....  |
40litres au 100 y'aurait de quoi faire la gueule  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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clad leader
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 193
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Posté le: 12 Juin 2007 22:36 Sujet du message: |
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| Nitro a écrit: | | Delco a écrit: | | doudoudu25 a écrit: | Ce n'est pas "la faute des constructeurs" mais de l'état si on voit autant de voitures diesel...
Je m'explique :
A la production, le gazole coute plus cher... mais il faut savoir que le prix de l'essence est surtout dépendant des taxes...
Et vu que les taxes françaises sur le SP sont plus éleves que dur le gazole... et ben il s'en retrouve moins cher pour le consommateur....
J'ai un TS 120, je consomme 8,5 l/100, soit 10,60€/100 km (pour un litre à 1,25€)
Avec un diesel, je serais à 7 litres soit 7,35€ (avec un gazole à 1,05€)
Ecart : 3,25€/100 km
Partant du principe qu'une voiture diesel se vend envire 3.000€ plus cher qu'un essence.... le seuil de rentabilité de cette voiture est donc de 92.307 kms.....
sans compter une assurance plus chère et un entretien un peu plus pointu....
Et bien à ca, je réponse VIVE LE TS
PS : Je fais entre 40.000 et 50.000 kms/an  |
Effectivement..... mais il ne faut certainement pas passer sous silence la très grosse influence qu'exerce le lobby des routiers sur le gouvernement.... Si tous les camions roulaient au SP, le diesel serait plus confidentiel....... et il y aurait moins de bruit en ville.... et on entendrait les pigeons chanter.....  |
40litres au 100 y'aurait de quoi faire la gueule  |
et tu veu nous faire croire que tu gagne du fric en prenant une essence pour 40 000 km/ ans , laisse moi en rire , ok y'a 3000€ de diference entre le diesel et l'essence.
mais apres on va coupé tres cour , le jour ou tu la vend admeton que tu la garde 3 ans ta chiote aura 120.000km tu perd la moitier du prix de la voiture si c'est un essence. alors que une diesel avec 120.000km de 3 ans coute toujours bonbon :/
tu recupere toujours ton fric dans un diesel ou en parti( je parle de la marge essence / diesel a l'achat ) _________________ GTV 3.0L V6 24s , 220ch |
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 13 Juin 2007 11:07 Sujet du message: |
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j'ai un forfait de 600€ mais je ne rentre pas dedans... alors le reste, c'est frais réels.....  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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