Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Essai BMW 335i
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackseg

MessagePosté le: 26 Mai 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vous aller me trouver aigris, mais ce n’est pas grave razz
Alors, j'ai essayé la semaine passé la 330xi de mon frère et ce soir le X3 3.0sd.

Bon, je commence par le X3. C'est bien, c'est beau, ça marche aussi assez fort, mais qu'est-ce que c'est chiant lol
La voiture est haute et ça tangue quand on prend les virages un peu vite. Je trouve cela très désagréable.
Sinon le moteur est bien mais je pense assez bridé par le poids de la voiture (proche des 2 tonnes quand même).
Ca accélère assez fort mais bon, ce n'est pas non plus ce que j'attendais du fameux monstre dont tout le monde vante l'incroyable couple et puissance.
Le bruit n'est effectivement pas terrible. A bas régime, c'est même nul, mais quand on monte dans les tours, c'est pas mal du tout sans être exceptionnel (quoique pour un diesel).
L'intérieur est jolie, mais c'est celui de l'ancienne Série 3 crazy2
Par contre, pour rouler cool, c'est parfait. C'est paradoxal, mais c'est comme ça. En plus elle est très confortable.
Bref, une voiture qui n'est pas pour moi et surtout je ne ressens pas grand-chose, si ce n'est une poussée assez forte mais pas violente pour un pet.

La 330xi touring par contre m'a bien plus. Le moteur est alerte et monte bien dans les tours avec un bruit fort agréable (plus jolie que sur la 335i ) et surtout la tenue de route est excellente, surtout après l'essai du X3 de ce soir.
La voiture est moins confortable que le X3, mais j'ai trouvé tout cela très confortable. Bon faut dire qu'avec la GTA, j'ai presque un bout de bois maintenant.
intérieur est toujours moins beau que l'ancienne Série3 razz

Sinon, après l'essai du X3, j'ai pris la GTA et j'ai été refaire le même tour. Mon dieu, quel orgasme cool
Ca n'a strictement rien à voir et quand ça pousse tu le sens et tu l'entends love
Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait une GTA avec un Turbo oh
En plus la tenue de route est plus que dingue. Non, y a pas à chier, c'est une sacrée voiture. Je pense que c'est celle qui va le plus me manquer cry

Et pour couronner le tout, mardi j'ai toute la journée une 335i coupé en test bounce
Je verrais bien si je change d'avis...
Je ferais un petit reportage photos comme d'habitude clin_oeil

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes essais. Encore celui de mardi et après terminé au_revoir

Q.Lo

MessagePosté le: 27 Mai 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Sinon, après l'essai du X3, j'ai pris la GTA et j'ai été refaire le même tour. Mon dieu, quel orgasme cool
Ca n'a strictement rien à voir et quand ça pousse tu le sens et tu l'entends love
Je n'ose même pas imaginer ce que donnerait une GTA avec un Turbo oh
En plus la tenue de route est plus que dingue. Non, y a pas à chier, c'est une sacrée voiture. Je pense que c'est celle qui va le plus me manquer cry

Je comprends pas un truc : si tu sais qu'elle va te manquer, pourquoi cherches-tu à t'en séparer ?

PS je trouve intéressants tes comptes rendus d'essais, continue à en poster. clin_oeil
Jackseg

MessagePosté le: 27 Mai 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Je comprends pas un truc : si tu sais qu'elle va te manquer, pourquoi cherches-tu à t'en séparer ?

Moi non plus je ne comprends pas bien lol
En fait, ce ne sont que des choses rationnelles.
J'aimerais la vendre avant les 60'000km (courroie de distri ?) et surtout la garantie va arriver à échéance.
Je recherche aussi quelque chose de plus confortable. La GTA est génialissime quand tu la connais love mais pour faire tous les km que je me tape et surtout sur les routes que je dois prendre, je peut t'assurer que des fois je rêve d'une Xantia Activa mdr

Bref, rien de bien grave, mais si j'ai l'occasion de trouver une autre voiture qui me convient, pourquoi pas.
L'idéal serait de garder la GTA pour m'amuser et acheter une petite voiture confortable pour le reste, mais si je peux avoir le tout dans une seule, je préfère. Me taper plein de bornes à bord d'une voiture où je me fais chier, pourquoi pas, mais si j'ai le choix...

Une chose qui est quasi sûr, si je vis assez longtemps et qu'il existe encore des GTA, je pense que je vais en reprendre une rien que pour rappeler comme c'étais trop bon comme voiture. Je vais passer pour un gros con quand il n'y aura plus que des voitures électriques ou autres, mais c’est pas grave, au moins moi, je saurais pourquoi c'était si bon crazy
Q.Lo

MessagePosté le: 27 Mai 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme suggéré plus haut, il faut absolument que t'essaie le GT en 3.2 clin_oeil
Jackseg

MessagePosté le: 27 Mai 2007 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai cherché mais je ne trouve pas de GT en Selespeed.
Est-ce que ca existe ?
ToxyMaTT

MessagePosté le: 27 Mai 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Oui, j'ai cherché mais je ne trouve pas de GT en Selespeed.
Est-ce que ca existe ?

En 2.0L wai ... sur le 3.2L nan pas_sourire

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jackseg

MessagePosté le: 29 Mai 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben voilà, j'ai pu essayer un bon moment (une après-midi) cette fameuse 335i.

Bon, y a pas à chier, la voiture est fantastique et marche du tonnerre. Il faut tout de même un temps d'adaptation avant de comprendre comment elle réagis (ce que je n'avais pas eu le temps de comprendre lors du 1er essai).
Sincèrement, j'ai adoré. Je l'ai conduite pendant ~200km sur route, autoroute et petites routes de montagne.

La 1ère sensation c'est que ça pousse fort mais pas violent. Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'absence totale de sensations de turbos. Le temps d'enclenchement est imperceptible. On a donc la sensation de conduire un gros V8 (sans le son quand même) cool
En fait, si on se fie aux sensations, tout est ok, mais en regardant le compteur, on ne comprend pas trop comment ça monte si vite avec plus d'1 tonne 600.

La tenue de route est incroyable et ça monte tellement vite qu'on se fait vite avoir. Les dépassements sont réellement une rigolade bounce

Niveau confort, je trouve ça top. C'est très confortable comparé à la GTA et c'est ce que je recherche.
Niveau bruit, c'est très bon de dehors mais dedans, c'est niet. Trop bien insonorisé. Dommage cry

L'iDrive est chouette, mais compliqué à utiliser je trouve (et pourtant je suis quand même habitué à ces gadgets). Rien que pour trouver comment changer la fréquence de la radio, j'ai dû y passer 2 minutes (alors qu'il y a les boutons au volant lol).

Bref, cet essai m'a bien fait changer d'avis. Je ne le pensais pas.
Pas de réels défauts, si ce n'est l'intérieur (autoradio, clim, ...) que je n'aime pas et le prix mais ça, c'est secondaire.

Bon, j'arrête là. Je suis fatigué, faut que j'aille un peu dormir...

Voici les photos. La voiture étais bien sale razz

Nitro

MessagePosté le: 29 Mai 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu es en train de nous dire que tu vas troquer La gta pour la bm triste
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75

MessagePosté le: 29 Mai 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beurk ! Une allemande !
Alors, tu me la donnes ta GTA ?
C'est pour te faire pardonner d'aller chez BM ! mdr
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
douds

MessagePosté le: 29 Mai 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

douds a écrit:
Citation:
élection International Engine of the Year

Récompense------------------------ Moteur ------------------ Voiture
2,5 litres à 3 litres BMW 3 litres Twin Turbo BMW 335i
Meilleur nouveau moteur BMW 3 litres Twin Turbo BMW 335i
International Engine
of the Year 2007 BMW 3 litres Twin Turbo BMW 335i

3 sur douze -> BMW 335I

oh

Jackseg

MessagePosté le: 30 Mai 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
donc tu es en train de nous dire que tu vas troquer La gta pour la bm triste

Heu, non pas encore.
Faut d'abord que j'arrive à vendre la GTA et ca ce n’est pas du gâteau.
Et faut aussi que je trouve une bonne occasion pour la 335i car c'est 6mois d'attente chez BMW pour une neuve oh
Il reçoit normalement une 335i automatique bleu et intérieur beige love la semaine prochaine. C'est des voitures qui viennent directement de Munich qui étaient conduites par les cadres de BMW. Elles ont à tout casser 10-15'000km ce qui peut être pas mal avec les 3 ans de garantie BMW et tous les services dedans en sachant que je garde rarement plus de 2 ans ma voiture.

tomtom75 a écrit:
Alors, tu me la donnes ta GTA ? :

Ouais, je te la donnes contre 50'000€ mdr
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 31 Mai 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Bon, y a pas à chier, la voiture est fantastique et marche du tonnerre. Il faut tout de même un temps d'adaptation avant de comprendre comment elle réagis (ce que je n'avais pas eu le temps de comprendre lors du 1er essai).

héhé qu'est ce que je t'avais dit clin_oeil

d'un sens c'est aussi pour cela que des tonnes des gens habitués a un essence n'aiment pas un diesel et inversement, car ils prennent souvent pas le temps de bien comprendre comment ca marche...
tomtom75

MessagePosté le: 31 Mai 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
tomtom75 a écrit:
Alors, tu me la donnes ta GTA ? :

Ouais, je te la donnes contre 50'000€ mdr

Aie ! Plus chère que neuve ! Mais je te comprends, faut bien financer ta future !
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Jackseg

MessagePosté le: 31 Mai 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
d'un sens c'est aussi pour cela que des tonnes des gens habitués a un essence n'aiment pas un diesel et inversement, car ils prennent souvent pas le temps de bien comprendre comment ca marche...

Oui, mais là c'est plus le comportement de la propulsion à saisir que le moteur en lui-même.
Le moteur ne peut que plaire, il a tous les avantages de l'essence et du diesel crazy2
C'est réellement comme conduire un gros V8. Souple, du couple partout et de la puissance quand on veut et ceci sans aucun temps de latence. Manque le bruit...

tomtom75 a écrit:
Aie ! Plus chère que neuve ! Mais je te comprends, faut bien financer ta future !

Bah, on a rien sans rien mdr
Jackseg

MessagePosté le: 20 Juin 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ayeeee, elle est commandée bounce bounce bounce
Je suis impatient crazy

Me reste plus qu'a choisir la couleur...
ItaliaMotors

MessagePosté le: 20 Juin 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Ayeeee, elle est commandée bounce bounce bounce
Je suis impatient crazy

Me reste plus qu'a choisir la couleur...

Non !!!
mais t'as commandé sans la couleur ??? crazy2
Jackseg

MessagePosté le: 20 Juin 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Siiiii !!! mdr

J'ai pris bleu avec intérieur brun mais c'était pour lancer la commande.
J'ai environ 3 semaine pour me décider sur la couleur...
ItaliaMotors

MessagePosté le: 20 Juin 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je cite :

Jackseg a écrit:
Mais moi je ne prends plus que des neufs car d'occas, je ne trouve pas les modèles que je veux, donc c'est plus simple...

donc monsieur n'a plus que la couleur a choisir lol

Bon ben félicitations cool
Très bon choix j'en ai croisé une aujourd'hui.

Question tarif elle sort à combien ?
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 20 Juin 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Siiiii !!! mdr

y'a eu des M3 E36 comme ca, elles etaient trop class ... love
Jackseg

MessagePosté le: 20 Juin 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

Bon ben félicitations cool
Très bon choix j'en ai croisé une aujourd'hui.
Question tarif elle sort à combien ?

Oui, elles sont belles (mais moins qu'une Alfa, faut pas déconner non plus crying ).
Celle que j'ai pris reviens à un peu plus de 86'000Frs soit environ 52'000€ avec le change de catz d'aujourd'hui.

fisch_man a écrit:
Jackseg a écrit:
Siiiii !!! mdr

y'a eu des M3 E36 comme ca, elles etaient trop class ... love

Va voir sur le forum 306. Y a des photos clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: