Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


anti brouillard (est ce normal?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, normal, sur la 147, les feux de croisement se coupent automatiquement lorsque l'on passe en feux de route, si les anti brouillards sont allumés

si les anti brouillards ne sont pas allumés, les feux de croismeent restent allumés lorsque l'on passe en feux de route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 20 Fév 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
ben oui, normal, sur la 147, les feux de croisement se coupent automatiquement lorsque l'on passe en feux de route, si les anti brouillards sont allumés

si les anti brouillards ne sont pas allumés, les feux de croismeent restent allumés lorsque l'on passe en feux de route


Oui mais si tu a les feux de croisement + les anti brouillard et que tu actionne les feux de route en impultionnel au commodo, les croisements ne s'éteindront pas clin_oeil
Alors qu'en position fixe au commodo des lonque portée, les croisement s'éteignent...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

un simple appel de phares ne coupe pas les feux de croisement en effet, alors qu'un passage direct en feux de route oui

je confirme, et même que l'autre jour, ça m'a fouttu les choquottes car un de mes xénons ne s'est pas rallumé, j'avais du trop jouer avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Fév 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 147 il est possible de rouler en pleins phares et antibrouillards

il suffit de se mettre en feu de croisement + les anti brouillards
et ensuite de tirer sur le comodo comme pour faire un appel de phare, si on garde le commodo en position appel de phare les anti brouillards ne se coupent pas, à ce moment là on a tout d'allumé
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
il suffit de se mettre en feu de croisement + les anti brouillards
et ensuite de tirer sur le comodo comme pour faire un appel de phare, si on garde le commodo en position appel de phare les anti brouillards ne se coupent pas, à ce moment là on a tout d'allumé

Ba en poussant le commodo (position pleins phares) ça fait pareil aussi.
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, ça coupe les feux de croisement (codes)

par contre, rouler en tenant le comodo en position intermédiaire, pas glop

je ne sais pas si ça fait pareil sur phase 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Fév 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
bibi33 a écrit:
il suffit de se mettre en feu de croisement + les anti brouillards
et ensuite de tirer sur le comodo comme pour faire un appel de phare, si on garde le commodo en position appel de phare les anti brouillards ne se coupent pas, à ce moment là on a tout d'allumé

Ba en poussant le commodo (position pleins phares) ça fait pareil aussi.


non car ca coupe les AB, alors qu'en mode "appel de phare" ca ne les coupe pas clin_oeil
et apparamment d'après ce que dit 20cen ca ne coupe pas non plus les feux de croisement => à tester
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai testé feux de croisement, puis AB, puis plein phare (donc pousser le comodo) et j'avais toujours les AB. Après faudrait que j'refasse en vérifiant si les feux de croisement se sont coupés ou pas...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca coupe aussi ....
ca doit etre parce que tu roules en TS 120 Toxymatt lol lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas, ils se coupent, sur toutes les 147 que j'ai vu jusqu'alors, ça se coupait, on avait fait un sondage a une epoque, et lors des meetings aussi, toutes les phases 1 ont les feux de croisement qui se coupent avec ab+phares

mais peut etre as tu une 147 mutante mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez remarqué? avec un truc tout con comme ça, on en est déjà à deux pages crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
mais peut etre as tu une 147 mutante mdr

Peut etre la 1ere 147 venue de l'espace lol

ça m'intrigue ça quand meme ... J'essaye de vérifier ça dimanche soir quand je rentre clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vois vite la différence sur la mienne, lorsque les deux projos bleus laissent la place aux loupiottes jaunatres mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 20 Fév 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bref, tout ces messages, moi g du mal à m'y retrouvé tout ce que retient comme explication ces l'histoire de norme italienne qui cependant ne tien pas la route. vu qu'avant j'avais une 156, donc les normes italiennes ne collent pas à ce problème bizard.
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 20 Fév 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

de plus g pas conpris le schéma de stephanelb avec les anti brouillard incorporé dans las optiques avant (j'ai jamais vu ca sur aucune voiture). les antibouillards se trouvent au niveau des prises d'air radiateur du pare chocs.
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une phase 2?

car sur la phase 1, les anti brouillard sont dans les phares

les messages précédents confirment que c'est normal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 20 Fév 2007 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

phase 2 oui elle à deux moi
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Fév 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben phase 2, ça n'a rien à voir, les anti brouillards lenticulaires sont en effet dans la jupe et les clignos dans les phares

le faisceau lui doit toujours etre le même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 21 Fév 2007 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

mais ca ne règle pas le problème. ni aurait il pas un moyen d'y remédier un faisaint un pontage par exemple (je poserai la question au garage). et pour répondre aux inconditionnelles du droit pénal et du code de la route, les anti brouillard sur la avant tout pour être vu des autres usagés par temps extrême. du style brouillard neige ou pluie abondantent. et je ne vois pas en quoi en pleine ligne droite(par brouillard et condition nocturne) je n'aurais pas le droit de mettre mes AB et mes grands phares afin de voir dans les meilleurs conditions possibles la route et/ ou obstacle éventuel et également permettre aux autres usagés de me voir plus vite.
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Fév 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

avec les feux de croisement et les feux de route, t'y vois pas assez?

faut poser un kit xénon alors...

parce que ce ne sont pas les minuscules anti brouillards qui vont te donner beaucoup plus de lumière

pour le pontage, tu peux rajouter directement un inter pour allumer tes ab, mais flinguer le faisceau pour ça, moyen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok