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comment "bloquer" le levier de vitesse?

 
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 12:22    Sujet du message: comment "bloquer" le levier de vitesse? Répondre en citant

Mon levier de vitesse, rapport enclanché, a autant de débatement qu'au point mort oh

Est ce que ca viendrait du bloc sous le levier ou des cables qui le relient à la boite de vitesses?

J'ai remarque en déclipant le pommeau que le fameux bloc un peu jaune dans lequel est ancré le levier possède une bague en caoutchouc autour de levier, à sa base et que celle ci semble plus petite que le diametre du trou qu'elle doit (je pense) occuper... (pas claire mon explication...)

Est ce que ca pourrait venir de ca?

Merci de vos avis!
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Dark



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Messages: 3146

MessagePosté le: 09 Jan 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'as beaucoup de km ?

Ca fait longtemps que c'est comme ça ?

D'après moi, ce pourrait bien être la boite ... pas_sourire
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Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
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doudoudu25



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

115 000 km.

Elle a toujours eu peu de jeu mais il y en a de plus en plus.

Par contre, pas de vibrations ou de retour de couple dans le levier...
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Baritch



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que cette photo peut aider :

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doudoudu25



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Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 10 Jan 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta photo...

Je pense que le probleme vient soit de la pièce 3, soit d'une partie de celui ci : Le petit ergot qui n'a pas de numéro que l'on voit juste à gauche du levier sur le dessin.

Il semble relié au levier par un écrou... qui s'est vraisemblablement désseré... puisque mon probleme de débatement n'est que latéral et il semble que cette pièce soit relié au levier par le coté, et non frontalement...

Je vais regarder ca ce week end!
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jul147



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MessagePosté le: 10 Jan 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le même problème que toi sur la mienne. Tu as la réponse dans le manual taller Alfa (si tu l'as). Le problème est bien détaillé, avec toutes les explications pour le résoudre.
J'avais démonté le soufflet mais ca ne mène à rien. L'accès aux cables se fait par dessous le véhicule, l'idéal étant d'avoir une fosse clin_oeil
C'est effectivement un écrou ou une sorte de petite rotule qui se déserre et induit le jeu.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Jan 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

J'ai effectivement la possibilité d'avoir une fosse à ma dispo.

Est ce que ce fameux écrou se trouve au niveau du levier sous l'auto ou au niveau de la boite?

J'ai le manuel taller mais je n'ai pas trouvé...

Merci de ta réponse!
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Baritch



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MessagePosté le: 10 Jan 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le logiciel c'est :

Méthode de réparation
21 Boite de vitesses
2125 Commande externe de la BV mécanique
2125C Commande exterieur (a flexible) de la BV mécanique
2125C70 Support pour le levier de vitesse et le frein a main

J'ai jeté un oeil et les schémas (très bien foutu) t'indique comment démonter le support de levier de vitesse. Mais bon c'est trop compliqué pour moi.
au_revoir
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jul147



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MessagePosté le: 16 Jan 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une rotule ou un ecrou (me souviens plus) qui relie les cables de commandes au levier de vitesses, donc juste sous le levier.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 16 Jan 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un oeil sous l'auto ce week end, mais je n'ai rien vu car la ligne avec les toles de protection passe juste au niveau du levier.

Je verrai si je peux y accéder par l'habitacle....

Merci pour vos réponses.

Si quelqu'un à d'autres précisions, je suis quand meme preneur.

Jul147 : Tu l'avais fait toi meme? si oui, est ce que tu te rapelles de la procédure (au moins un petit peu.... razz )
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jul147



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MessagePosté le: 17 Jan 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non justement je n'avais rien fais, j'ai essayé d'y accéder par en dessous mais j'ai laissé tomber car je n'avais pas de pont mdr . Tout ce que j'ai fais c'est de tenter de démonter par l'intérieur, j'ai enlevé le soufflet et la coque plastique pour voir ce qui se passe dessous mais ça ne mène à rien...
Il faut accéder par dessous, d'après le manual taller il faut démonter le silencieux intermédiaire et le cata, ensuite tu dois voir le cable de frein à main et les deux câbles de commande de BV. Il faut regarder comment ceux-ci sont fixés, resserrer si nécessaire, sinon regarder au niveau de la fixation du levier de vitesses.
Voila, bon courage mdr

Edit : si tu as le manual taller, tu vas dans "méthodes de réparation", puis boîte de vitesses, puis commandes externes et tu as tout le descriptif avec les étapes illustrées.
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doudoudu25



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MessagePosté le: 18 Jan 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict du chef d'atelier :

C'est le support plastique (donc la bague dont je parlais au début du post) qui est bouffé à force.

La solution : le changer intégralement

Le prix : 160€ la pièce
La main d'oeuvre : 370€ crazy2

C'est vrai qu'il faut tout démonter.... j'avais regardé ce week end et ca passe effectivement au niveau de la ligne.

Si je trouve cette pièce moins cher, je le ferai moi meme... mais pour l'instant, c'est pas ma priorité clin_oeil
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adr781



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MessagePosté le: 10 Sep 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que qqn peut mettre la ref de la pièce svp ? ou au moins une photo, j'ai le même problème et j'aimerai bien réparer ça cool
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