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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 09 Jan 2007 12:22 Sujet du message: comment "bloquer" le levier de vitesse? |
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Mon levier de vitesse, rapport enclanché, a autant de débatement qu'au point mort
Est ce que ca viendrait du bloc sous le levier ou des cables qui le relient à la boite de vitesses?
J'ai remarque en déclipant le pommeau que le fameux bloc un peu jaune dans lequel est ancré le levier possède une bague en caoutchouc autour de levier, à sa base et que celle ci semble plus petite que le diametre du trou qu'elle doit (je pense) occuper... (pas claire mon explication...)
Est ce que ca pourrait venir de ca?
Merci de vos avis! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Dark

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 09 Jan 2007 12:26 Sujet du message: |
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T'as beaucoup de km ?
Ca fait longtemps que c'est comme ça ?
D'après moi, ce pourrait bien être la boite ...  _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 09 Jan 2007 12:39 Sujet du message: |
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115 000 km.
Elle a toujours eu peu de jeu mais il y en a de plus en plus.
Par contre, pas de vibrations ou de retour de couple dans le levier... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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Baritch

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 09 Jan 2007 19:35 Sujet du message: |
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Peut etre que cette photo peut aider :
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Jan 2007 11:14 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ta photo...
Je pense que le probleme vient soit de la pièce 3, soit d'une partie de celui ci : Le petit ergot qui n'a pas de numéro que l'on voit juste à gauche du levier sur le dessin.
Il semble relié au levier par un écrou... qui s'est vraisemblablement désseré... puisque mon probleme de débatement n'est que latéral et il semble que cette pièce soit relié au levier par le coté, et non frontalement...
Je vais regarder ca ce week end! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 10 Jan 2007 14:51 Sujet du message: |
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J'avais le même problème que toi sur la mienne. Tu as la réponse dans le manual taller Alfa (si tu l'as). Le problème est bien détaillé, avec toutes les explications pour le résoudre.
J'avais démonté le soufflet mais ca ne mène à rien. L'accès aux cables se fait par dessous le véhicule, l'idéal étant d'avoir une fosse
C'est effectivement un écrou ou une sorte de petite rotule qui se déserre et induit le jeu. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 10 Jan 2007 16:42 Sujet du message: |
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Merci pour l'info.
J'ai effectivement la possibilité d'avoir une fosse à ma dispo.
Est ce que ce fameux écrou se trouve au niveau du levier sous l'auto ou au niveau de la boite?
J'ai le manuel taller mais je n'ai pas trouvé...
Merci de ta réponse! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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Baritch

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 10 Jan 2007 19:58 Sujet du message: |
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Dans le logiciel c'est :
Méthode de réparation
21 Boite de vitesses
2125 Commande externe de la BV mécanique
2125C Commande exterieur (a flexible) de la BV mécanique
2125C70 Support pour le levier de vitesse et le frein a main
J'ai jeté un oeil et les schémas (très bien foutu) t'indique comment démonter le support de levier de vitesse. Mais bon c'est trop compliqué pour moi.
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 16 Jan 2007 11:05 Sujet du message: |
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C'est une rotule ou un ecrou (me souviens plus) qui relie les cables de commandes au levier de vitesses, donc juste sous le levier. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 16 Jan 2007 18:00 Sujet du message: |
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J'ai jeté un oeil sous l'auto ce week end, mais je n'ai rien vu car la ligne avec les toles de protection passe juste au niveau du levier.
Je verrai si je peux y accéder par l'habitacle....
Merci pour vos réponses.
Si quelqu'un à d'autres précisions, je suis quand meme preneur.
Jul147 : Tu l'avais fait toi meme? si oui, est ce que tu te rapelles de la procédure (au moins un petit peu.... ) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 17 Jan 2007 21:02 Sujet du message: |
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Non justement je n'avais rien fais, j'ai essayé d'y accéder par en dessous mais j'ai laissé tomber car je n'avais pas de pont . Tout ce que j'ai fais c'est de tenter de démonter par l'intérieur, j'ai enlevé le soufflet et la coque plastique pour voir ce qui se passe dessous mais ça ne mène à rien...
Il faut accéder par dessous, d'après le manual taller il faut démonter le silencieux intermédiaire et le cata, ensuite tu dois voir le cable de frein à main et les deux câbles de commande de BV. Il faut regarder comment ceux-ci sont fixés, resserrer si nécessaire, sinon regarder au niveau de la fixation du levier de vitesses.
Voila, bon courage
Edit : si tu as le manual taller, tu vas dans "méthodes de réparation", puis boîte de vitesses, puis commandes externes et tu as tout le descriptif avec les étapes illustrées. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
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doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 18 Jan 2007 11:25 Sujet du message: |
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Verdict du chef d'atelier :
C'est le support plastique (donc la bague dont je parlais au début du post) qui est bouffé à force.
La solution : le changer intégralement
Le prix : 160€ la pièce
La main d'oeuvre : 370€
C'est vrai qu'il faut tout démonter.... j'avais regardé ce week end et ca passe effectivement au niveau de la ligne.
Si je trouve cette pièce moins cher, je le ferai moi meme... mais pour l'instant, c'est pas ma priorité  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 10 Sep 2012 11:15 Sujet du message: |
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Est ce que qqn peut mettre la ref de la pièce svp ? ou au moins une photo, j'ai le même problème et j'aimerai bien réparer ça  |
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