Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Utilisation boîte Selespeed
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout, c'est un embrayage classique piloté electroniquement.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterait même que c'est exactement la même boite que sur la 2.0 TS manuelle sur laquelle ils ont rajouté un robot, d'où le terme de "Boite robotisée".
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 17 Jan 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Frein à main ou alors reflex rapide pour passer du frein à l'accélerateur.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doum



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 121
Localisation: Nissa

MessagePosté le: 18 Jan 2007 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso c'est frein a main quand ca monte pas mal, passage frein accelo sinon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 18 Jan 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

BoolKan a écrit:
Moi quand je coupe le moteur en 1ère ben le lendemain elle est toujours en 1ère et ne redémarre pas, je suis obligé de passer au N pour pouvoir démarrer... crazy2

Normal....si tu appuis pas sur le freins quand la premeire est engagé au demarrage elle risque pas de demarrer....suffit d'appuyer sur le frein et elle passera en neutre en demarrant...


Notez aussi que lorsque vous coupez le moteur en étant en neutre elle fait un double bip....qu'elle ne fait pas quand on la coupe en premiere.....je doute qu'Alfa se soit amusé a la faire biper quand on la coupe correctement.
Après y'a des Pro-Neutre et Pro-Premiere, le seul désavantage a couper en premiere la boite selespeed survient le jour ou la batterie est en rade et qu'on peut plus demarrer....car y'a plus moyen de passer en neutre pour pousser la voiture, hein Ulrich mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok