Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas106
|
Posté le: 29 Déc 2006 01:25 Sujet du message: |
|
|
donc au final l'ipod shuffle et le cable alfa sa doit le faire
mike : tu as eu du bol je cherche aussi de mon coter mais rien a l'horizon pour le moment  _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
|
 |
Xtof92

|
Posté le: 29 Déc 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
Nicolas106 a écrit: | donc au final l'ipod shuffle et le cable alfa sa doit le faire
mike : tu as eu du bol je cherche aussi de mon coter mais rien a l'horizon pour le moment  |
Non pas le shuffle, c'est le seul ipod à ma connaissance qui n'a pas de sortie dock connecteur _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
 |
Xtof92

|
Posté le: 29 Déc 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ledok a écrit: | Xtof92 a écrit: | Ca marche, à ta dispo pour faire une petite manip en 10 secondes et brancher mon cable sur ton poste ou te montrer la compatibilité avec ton ipod sur mon poste. |
Merci Xtof92 pour ta proposition c'est sympa c'est une phase 2 que tu as ? |
Yep _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
 |
Ledok

|
Posté le: 29 Déc 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
Super donc ça bug pas avec le câble Alfa, il ya peut-être un firmware différent entre le câble que l'on trouve sur le Net et celui vendu par Alfa.
Pour faire le point sur les commandes disponibles avec le câble Alfa peut-on commander les listes de lecture de l'Ipod au volant et/ou sur le poste ? Et combien de listes peut-on commander ? Si tu as le courage de faire un petit récapitulatif Xtof92 des commandes Ipod récupérées sur le poste et au volant ça serait super et dépannerait bien du monde sur le forum car il y a beaucoup de retour sur le câble auxiliaire mais pas grand chose sur le câble Ipod vendu par Alfa, ça doit être bon signe mais du coup pas trop d'infos sur ses possibilités. |
|
|
|
 |
Xtof92

|
Posté le: 29 Déc 2006 22:31 Sujet du message: |
|
|
Un petit ditactitiel sur le fonctionnement du cable vendu chez Alfa avec un Ipod Dock connetor (test réalisé avec un mini 1ère génération et 5G ipod vidéo)
Dès branchement de l'ipod, grace à la sortie dock connecteur, l'Ipod s'allume automatiquement avec apparition d'un petit logo Alfa en affichage sur l'Ipod.
Pour lancer l'écoute, il suffit d'appuyer sur la touche SRC et de sélectionner la fonction "changer" Chargeur, fonction identique pour ceux qui ont un chargeur dans le coffre (le cable de l'ipod se branche au même endroit sur le poste que le chargeur CD... il faut donc choisir, chargeur ou ipod... sauf en cas de raccordement de l'ipod via FM... pas top sur Paris, il y a trop de peu de place libre au niveau des fréquences, solution abandonné après des tests)
POur en revenir au test, l'ipod lance automatiquement, le titre 1 de la playliste 1.
Le poste n'affiche alors que le litre 1 et rien d'autre, pas la palyliste, pas le temps restant et surtout aucune info ID3
L'odb affiche le CDC 1 (playlist 1) et track 1 (titre 1), toujours aucune info ID3.
L'ipod conserve les infos titre, artiste mais plus rien au niveau du temps restant.
Toutes les commandes au volant sont conservées, mute, + et - pour le niveau sonore et avance et retour pour sélectionner ses titres... ainsi que avance et retour rapide en maintenant la touche enfoncée.
Pour changer de playliste, il faut intervenir au niveau du poste, UP ou Down au niveau du bouton à droite.
Le poste ne reconnaît que 9 listes de lectures, à la 10ème il ne plante pas mais "tourne" dans le vide. De tête, il peut gérer 99 titres par playliste (ma playliste max avait 48 titres)
L'ipod se recharge automatiquement dès qu'il est branché... Attention, si vous conservez votre Ipod dans le boitier spécifique Alfa, il reste allumé même après avoir coupé le contact.. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Dernière édition par Xtof92 le 31 Déc 2006 15:01; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Nicolas106
|
Posté le: 30 Déc 2006 03:29 Sujet du message: |
|
|
ok donc le shuffle on oublie  _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
|
|
|
 |
Baritch

|
Posté le: 30 Déc 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Xtof92 a écrit: | Non pas le shuffle, c'est le seul ipod à ma connaissance qui n'a pas de sortie dock connecteur |
C'est ce qui me semblait aussi !
A priori seulement une connectique usb, le dock connector n'apparait qu'a partir du nano :
voir le tableau comparatif :
http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/specs.html |
|
|
|
 |
Baritch

|
Posté le: 30 Déc 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ledok a écrit: | sinon cet après-midi chez Alfa c'est deux jours de délais pour la livraison |
Alors là je demande a voir!
Moi aussi "généralement" ma concession se fait livrer rapidement, mais pour le cable Alfa il n'ont jamais réussi a me l'avoir a cause d'une rupture usine. Donc si toi tu arrives à l'avoir fait moi signe. Moi j'attend janvier pour les relancer.  |
|
|
|
 |
Ledok

|
Posté le: 30 Déc 2006 14:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos Xtof92 donc mieux que le système Dension qui ne gère que 5 playlists apparement. Pour les infos id3 à part le système RDS par la prise antenne de Dension ça doit pas être évident, mais avec ce système tu ne peux pas piloter l'Ipod par le poste et encore moins par les commandes au volant Donc mardi je vais allez commander le câble chez Alfa. En regardant la dispo par informatique ma concession m'a annoncée 48 heures de délais je verrais bien, de toute façon je vous informe de la suite
PS: Pour le shuffle ça ressemble pas à un port usb c'est pas plutôt un dock spécifique ? |
|
|
|
 |
Xtof92

|
Posté le: 31 Déc 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
mon petit didactitiel est à la fin de la page 1 _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 31 Déc 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
Xtof92 a écrit: | Attention, si vous conservez votre Ipod dans le boitier spécifique Alfa, il reste allumé même après avoir coupé le contact.. | Il ne se coupe pas au bout de quelques minutes ? Mon chargeur CD en facade ne s'éteint (les lumières en facade) que quelques minutes après l'autoradio. Un pseudo plus permanent, mais temporisé, au niveau du brochage CDC au cul de l'autoradio... _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Xtof92

|
Posté le: 01 Jan 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Xtof92 a écrit: | Attention, si vous conservez votre Ipod dans le boitier spécifique Alfa, il reste allumé même après avoir coupé le contact.. | Il ne se coupe pas au bout de quelques minutes ? Mon chargeur CD en facade ne s'éteint (les lumières en facade) que quelques minutes après l'autoradio. Un pseudo plus permanent, mais temporisé, au niveau du brochage CDC au cul de l'autoradio... |
Pas le mien en tout ça, Je l'ai déjà oublié toute une nuit avec la surprise le lendemain _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
 |
Ledok

|
Posté le: 01 Jan 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Xtof92 pour toutes ces infos Demain matin direction ma concession Alfa pour passer la commande, du câble Ipod bien sûr pas d'une nouvelle Alfa elle n'a que 5 mois je vais attendre un peu avant de la changer  |
|
|
|
 |
Ledok

|
Posté le: 02 Jan 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
Suite du feuilleton Ipod dans une 147 J'ai été ce matin à ma concession pour commander le fameux câble Alfa pour Ipod et là on ne me parle plus de deux jours mais de "pas de délais" comme Baritch l'avait indiqué Je leur fait part des mésaventures de Baritch lors de sa commande et du coup on me propose un câble dont ils ne savent pas s'il fonctionne qui est en stock je regarde la boite nickel neuf pas un pet de poussière et la bonne réference du coup je prends, 117€ quand même Arrivé à la maison en ouvrant la boite je constate que le paquet n'a jamais été ouvert, le tout sous plastique scellé montage dans la 147 nickel chrome tout fonctionne parfaitement un bonheur C'était ma journée Gontran ça me fait drôle j'ai pas l'habitude Merci encore à Xtof92 sans qui j'hésiterais encore, ce câble c'est le top pour piloter l'Ipod comme un chargeur CD sans bug et le tout au volant  |
|
|
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 02 Jan 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ledok a écrit: | Suite du feuilleton Ipod dans une 147 J'ai été ce matin à ma concession pour commander le fameux câble Alfa pour Ipod et là on ne me parle plus de deux jours mais de "pas de délais" comme Baritch l'avait indiqué Je leur fait part des mésaventures de Baritch lors de sa commande et du coup on me propose un câble dont ils ne savent pas s'il fonctionne qui est en stock je regarde la boite nickel neuf pas un pet de poussière et la bonne réference du coup je prends, 117€ quand même Arrivé à la maison en ouvrant la boite je constate que le paquet n'a jamais été ouvert, le tout sous plastique scellé montage dans la 147 nickel chrome tout fonctionne parfaitement un bonheur C'était ma journée Gontran ça me fait drôle j'ai pas l'habitude Merci encore à Xtof92 sans qui j'hésiterais encore, ce câble c'est le top pour piloter l'Ipod comme un chargeur CD sans bug et le tout au volant  |
bien
c'est un peu l'abus pour le prix  _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 02 Jan 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Ledok

|
Posté le: 02 Jan 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Attention je ne suis pas sûr que ce câble fonctionne bien avec le poste d'origine dans nos Alfa. Le bloc principal qui sur la photo est en plastique noir n'est pas pareil sur le câble que j'ai acheté. Le mien est un bloc métal argent beaucoup plus fin avec des prises pour les câbles de chaque côté du boitier, de plus quand tu le branches tu as le logo Alfa affiché sur l'Ipod donc il est bien spécifique Dommage je n'ai pas fait de photos avant de le monter et la doc c'est des photocopies et les photos sont pas lisibles. Je peux toujours faire un scan du shéma sur la doc demain pour montrer la différence avec le câble Blaupunkt. |
|
|
|
 |
Xtof92

|
Posté le: 03 Jan 2007 00:02 Sujet du message: |
|
|
Attention, c 'est le cable blaupunkt et pas celui vendu en concession. Si t'as une phase 2, c'est pas le bon. J'ai commencé par celui-ci et je l'ai revendu pour cause de bug à un menbre ayant une phase 1. _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
 |
Xtof92

|
Posté le: 03 Jan 2007 00:03 Sujet du message: |
|
|
Ledok a écrit: | Suite du feuilleton Ipod dans une 147 J'ai été ce matin à ma concession pour commander le fameux câble Alfa pour Ipod et là on ne me parle plus de deux jours mais de "pas de délais" comme Baritch l'avait indiqué Je leur fait part des mésaventures de Baritch lors de sa commande et du coup on me propose un câble dont ils ne savent pas s'il fonctionne qui est en stock je regarde la boite nickel neuf pas un pet de poussière et la bonne réference du coup je prends, 117€ quand même Arrivé à la maison en ouvrant la boite je constate que le paquet n'a jamais été ouvert, le tout sous plastique scellé montage dans la 147 nickel chrome tout fonctionne parfaitement un bonheur C'était ma journée Gontran ça me fait drôle j'ai pas l'habitude Merci encore à Xtof92 sans qui j'hésiterais encore, ce câble c'est le top pour piloter l'Ipod comme un chargeur CD sans bug et le tout au volant  |
Bonne route et bonne écoute  _________________ Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant |
|
|
|
 |
Ricardo62

|
Posté le: 03 Jan 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai installé ce modèle sur ma Phase 1 et le son est pourri. Je le déconseille. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
 |
|