Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

au risque de paraitre chiant! Ipod +cable+chargeur+autoradio
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas106

MessagePosté le: 29 Déc 2006 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

donc au final l'ipod shuffle et le cable alfa sa doit le faire

mike : tu as eu du bol je cherche aussi de mon coter mais rien a l'horizon pour le moment cry cry cry

Xtof92

MessagePosté le: 29 Déc 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
donc au final l'ipod shuffle et le cable alfa sa doit le faire

mike : tu as eu du bol je cherche aussi de mon coter mais rien a l'horizon pour le moment cry cry cry

Non pas le shuffle, c'est le seul ipod à ma connaissance qui n'a pas de sortie dock connecteur
Xtof92

MessagePosté le: 29 Déc 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ledok a écrit:
Xtof92 a écrit:
Ca marche, à ta dispo pour faire une petite manip en 10 secondes et brancher mon cable sur ton poste ou te montrer la compatibilité avec ton ipod sur mon poste.

Merci Xtof92 pour ta proposition c'est sympa cool c'est une phase 2 que tu as ?

Yep
Ledok

MessagePosté le: 29 Déc 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Super content donc ça bug pas avec le câble Alfa, il ya peut-être un firmware différent entre le câble que l'on trouve sur le Net et celui vendu par Alfa.
Pour faire le point sur les commandes disponibles avec le câble Alfa peut-on commander les listes de lecture de l'Ipod au volant et/ou sur le poste ? Et combien de listes peut-on commander ? Si tu as le courage de faire un petit récapitulatif Xtof92 des commandes Ipod récupérées sur le poste et au volant ça serait super et dépannerait bien du monde sur le forum clin_oeil car il y a beaucoup de retour sur le câble auxiliaire mais pas grand chose sur le câble Ipod vendu par Alfa, ça doit être bon signe lol mais du coup pas trop d'infos sur ses possibilités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtof92

MessagePosté le: 29 Déc 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit ditactitiel sur le fonctionnement du cable vendu chez Alfa avec un Ipod Dock connetor (test réalisé avec un mini 1ère génération et 5G ipod vidéo)
Dès branchement de l'ipod, grace à la sortie dock connecteur, l'Ipod s'allume automatiquement avec apparition d'un petit logo Alfa en affichage sur l'Ipod.
Pour lancer l'écoute, il suffit d'appuyer sur la touche SRC et de sélectionner la fonction "changer" Chargeur, fonction identique pour ceux qui ont un chargeur dans le coffre (le cable de l'ipod se branche au même endroit sur le poste que le chargeur CD... il faut donc choisir, chargeur ou ipod... sauf en cas de raccordement de l'ipod via FM... pas top sur Paris, il y a trop de peu de place libre au niveau des fréquences, solution abandonné après des tests)
POur en revenir au test, l'ipod lance automatiquement, le titre 1 de la playliste 1.
Le poste n'affiche alors que le litre 1 et rien d'autre, pas la palyliste, pas le temps restant et surtout aucune info ID3
L'odb affiche le CDC 1 (playlist 1) et track 1 (titre 1), toujours aucune info ID3.
L'ipod conserve les infos titre, artiste mais plus rien au niveau du temps restant.
Toutes les commandes au volant sont conservées, mute, + et - pour le niveau sonore et avance et retour pour sélectionner ses titres... ainsi que avance et retour rapide en maintenant la touche enfoncée.
Pour changer de playliste, il faut intervenir au niveau du poste, UP ou Down au niveau du bouton à droite.
Le poste ne reconnaît que 9 listes de lectures, à la 10ème il ne plante pas mais "tourne" dans le vide. De tête, il peut gérer 99 titres par playliste (ma playliste max avait 48 titres)
L'ipod se recharge automatiquement dès qu'il est branché... Attention, si vous conservez votre Ipod dans le boitier spécifique Alfa, il reste allumé même après avoir coupé le contact..

Dernière édition par Xtof92 le 31 Déc 2006 15:01; édité 1 fois
Nicolas106

MessagePosté le: 30 Déc 2006 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc le shuffle on oublie lol lol lol
Baritch

MessagePosté le: 30 Déc 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Xtof92 a écrit:
Non pas le shuffle, c'est le seul ipod à ma connaissance qui n'a pas de sortie dock connecteur

C'est ce qui me semblait aussi !
A priori seulement une connectique usb, le dock connector n'apparait qu'a partir du nano :

voir le tableau comparatif :

http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/specs.html
Baritch

MessagePosté le: 30 Déc 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ledok a écrit:
sinon cet après-midi chez Alfa c'est deux jours de délais pour la livraison cool

Alors là je demande a voir!
Moi aussi "généralement" ma concession se fait livrer rapidement, mais pour le cable Alfa il n'ont jamais réussi a me l'avoir a cause d'une rupture usine. Donc si toi tu arrives à l'avoir fait moi signe. Moi j'attend janvier pour les relancer. au_revoir
Ledok

MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Xtof92 cool donc mieux que le système Dension qui ne gère que 5 playlists apparement. Pour les infos id3 à part le système RDS par la prise antenne de Dension ça doit pas être évident, mais avec ce système tu ne peux pas piloter l'Ipod par le poste et encore moins par les commandes au volant crying Donc mardi je vais allez commander le câble chez Alfa. En regardant la dispo par informatique ma concession m'a annoncée 48 heures de délais je verrais bien, de toute façon je vous informe de la suite clin_oeil

PS: Pour le shuffle ça ressemble pas à un port usb c'est pas plutôt un dock spécifique ?
Xtof92

MessagePosté le: 31 Déc 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

mon petit didactitiel est à la fin de la page 1
cyrille

MessagePosté le: 31 Déc 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Xtof92 a écrit:
Attention, si vous conservez votre Ipod dans le boitier spécifique Alfa, il reste allumé même après avoir coupé le contact..
Il ne se coupe pas au bout de quelques minutes ? Mon chargeur CD en facade ne s'éteint (les lumières en facade) que quelques minutes après l'autoradio. Un pseudo plus permanent, mais temporisé, au niveau du brochage CDC au cul de l'autoradio...
Xtof92

MessagePosté le: 01 Jan 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Xtof92 a écrit:
Attention, si vous conservez votre Ipod dans le boitier spécifique Alfa, il reste allumé même après avoir coupé le contact..
Il ne se coupe pas au bout de quelques minutes ? Mon chargeur CD en facade ne s'éteint (les lumières en facade) que quelques minutes après l'autoradio. Un pseudo plus permanent, mais temporisé, au niveau du brochage CDC au cul de l'autoradio...

Pas le mien en tout ça, Je l'ai déjà oublié toute une nuit avec la surprise le lendemain
Ledok

MessagePosté le: 01 Jan 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xtof92 pour toutes ces infos cool Demain matin direction ma concession Alfa pour passer la commande, du câble Ipod bien sûr pas d'une nouvelle Alfa elle n'a que 5 mois je vais attendre un peu avant de la changer lol
Ledok

MessagePosté le: 02 Jan 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du feuilleton Ipod dans une 147 lol J'ai été ce matin à ma concession pour commander le fameux câble Alfa pour Ipod et là on ne me parle plus de deux jours mais de "pas de délais" comme Baritch l'avait indiqué crying Je leur fait part des mésaventures de Baritch lors de sa commande et du coup on me propose un câble dont ils ne savent pas s'il fonctionne qui est en stock crazy2 je regarde la boite nickel neuf pas un pet de poussière et la bonne réference du coup je prends, 117€ quand même cry Arrivé à la maison en ouvrant la boite je constate que le paquet n'a jamais été ouvert, le tout sous plastique scellé content montage dans la 147 nickel chrome tout fonctionne parfaitement un bonheur content C'était ma journée Gontran ça me fait drôle j'ai pas l'habitude lol Merci encore à Xtof92 sans qui j'hésiterais encore, ce câble c'est le top pour piloter l'Ipod comme un chargeur CD sans bug et le tout au volant content
MIKE

MessagePosté le: 02 Jan 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ledok a écrit:
Suite du feuilleton Ipod dans une 147 lol J'ai été ce matin à ma concession pour commander le fameux câble Alfa pour Ipod et là on ne me parle plus de deux jours mais de "pas de délais" comme Baritch l'avait indiqué crying Je leur fait part des mésaventures de Baritch lors de sa commande et du coup on me propose un câble dont ils ne savent pas s'il fonctionne qui est en stock crazy2 je regarde la boite nickel neuf pas un pet de poussière et la bonne réference du coup je prends, 117€ quand même cry Arrivé à la maison en ouvrant la boite je constate que le paquet n'a jamais été ouvert, le tout sous plastique scellé content montage dans la 147 nickel chrome tout fonctionne parfaitement un bonheur content C'était ma journée Gontran ça me fait drôle j'ai pas l'habitude lol Merci encore à Xtof92 sans qui j'hésiterais encore, ce câble c'est le top pour piloter l'Ipod comme un chargeur CD sans bug et le tout au volant content

bien cool
c'est un peu l'abus pour le prix crazy2
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen

MessagePosté le: 02 Jan 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu me confirmer que la ref Blaukpunt et non Alfa est bien celle-ci:

http://www.carreo.fr/fichiers/fiche-produit-carreo.php?langue=fr&code=7607540500&pseudo=5100502

Merci cool

Ledok

MessagePosté le: 02 Jan 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
http://www.carreo.fr/fichiers/fiche-produit-carreo.php?langue=fr&code=7607540500&pseudo=5100502
Merci cool

Attention je ne suis pas sûr que ce câble fonctionne bien avec le poste d'origine dans nos Alfa. Le bloc principal qui sur la photo est en plastique noir n'est pas pareil sur le câble que j'ai acheté. Le mien est un bloc métal argent beaucoup plus fin avec des prises pour les câbles de chaque côté du boitier, de plus quand tu le branches tu as le logo Alfa affiché sur l'Ipod donc il est bien spécifique clin_oeil Dommage je n'ai pas fait de photos avant de le monter et la doc c'est des photocopies et les photos sont pas lisibles. Je peux toujours faire un scan du shéma sur la doc demain pour montrer la différence avec le câble Blaupunkt.
Xtof92

MessagePosté le: 03 Jan 2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:

Merci cool

Attention, c 'est le cable blaupunkt et pas celui vendu en concession. Si t'as une phase 2, c'est pas le bon. J'ai commencé par celui-ci et je l'ai revendu pour cause de bug à un menbre ayant une phase 1.
Xtof92

MessagePosté le: 03 Jan 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ledok a écrit:

Bonne route et bonne écoute clin_oeil
Ricardo62

MessagePosté le: 03 Jan 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:

Merci cool

J'ai installé ce modèle sur ma Phase 1 et le son est pourri. Je le déconseille.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: